Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melye

questions sur les crevettes

Messages recommandés

voila, j'adore les crevettes mais j'y connais pas grand chose. j'en avais déjà quelques unes mais la j'ai récupéré celles de vincent ( merci d'ailleurs...)
et du coup j'ai tout plein de questions....
1- est ce que les crevettes ont des prédateurs? avec quels poissons ils ne faut pas les mettre? et avec quels poissons on peut les mettre?
2- hier j'ai trouvé une crevette morte, comme si elle était cuite, elle était rose, c'est du a quoi?
3- est ce qu'on peut mélanger les crevettes?
merci pour vos réponses...
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes questions, ça risque d'être long si je m'y mets Very Happy
Tous les poissons sont des prédateurs pour les crevettes, les moindres : corydoras, poissons de fond herbivores et microrasboras.
Avec d'autres prédation sur les jeunes, les adultes étant plus rapides, beaucoup de cachettes.
Les crevettes mortes deviennent roses, acclimatation trop rapide, viellesse, stress etc... à voir ton bac, eau, température etc...
Beaucoup d'espèces de crevettes s'hybrident, voir le tableau d'hybridation car il en existe de toutes sortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok . mon bac c'est un 240l avec des corydoras et des bebes de mon autre bac ( molly, platy, guppy et ancistrus. ) j'ai des crevettes sp et des grosses. beaucoup de plantes, pas trop de cachettes donc je vais en rajouter, par contre beaucoup beaucoup d'escargots malais. est ce que si je melange des espece differentes c'est pas bon pour elles? a part le fait qu'elles s'hybrident, ca ne risque rien, elles ne risquent pas de se tuer entre elles? combien de temps vit une crevette?
en tout cas je suis rasurée pour le fait que quand elles meurent elles deviennent roses, car j'ai cru qu'elle avait cuit...
merci pour tes reponses et bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ces poissons il y aura prédation sur les juvéniles, la plupart seront mangées et certaines grandiront dans de la mousse de java ( en quantité ) et en sortiront une fois plus grandes.
L'hybridation donnera des crevettes de toutes couleurs et couleurs de base, transparentes, verdâtres, marrons.
Une crevette vit en moyenne entre 18 et 24 mois.
Elles ne se mangent pas entres elles mais mangeront les mortes.
Bien éparpiller l'alimentation crevettes car les caridina japonica ( les grandes transparentes ) ne leur laisseront pas une " miette". Les caridina japonica ne reproduisent qu'en eau salée, elles grainent et lâchent des oeufs, les autres crevettes lâchent les juvéniles déjà ressemblantes aux adultes.
Pour les malais, perso je les irradies car ils prolifèrent trop vite.
Bonne journée également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Nicole pour les poissons, vaut mieux soit un bac spécifique, soit des petits poissons ou poissons de fond mais si tu as que des bébés poissons je pense que y'aura quelques prédations dans les nouveaux nés mais tu auras quand même des naissances !!!

Sinon pour ta morte, faut nous en dire plus sur ton bac (ph KH GH nitrite , etc...) si tu as, et la méthode que tu as utilisé pour acclimater tes crevettes ???

Pour le mélange des crevettes ça ne leur fera pas de mal mais c'est a éviter car tu risque de perdre les couleurs de tes crevettes a la longue donc si tu veux plusieurs espèces, tu en prends 2 qui ne s'hybride pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses. donc comme je l'ai dis dans ce bac il y a que des bebes des qu'ils sont assez grands je les remets dans l'autre bac.
pour les tests il fat qe j'aille en acheter car je crois qu'il ne sont plus bon, des fois ils me donnent des couleur qui existent meme pas... scratch
pour les acclimater j'ai fait comme pour les poisson, le mélange de l'eau durant 10 minutes.mais j'en ai qu'une de morte, du moins je crois car ca crouille de partout et c'est un 250l donc je ne peux pas toutes les surveiller Shocked
pour les hybradations, perso ca ne me derange pas, de toute facon celles que j'ai n'ont pas beaucoup de couleur, elles sont soient rose tres clair, soit grise, alors je ne risque pas grand chose.
pour les petits je crois qu'ils ont trouvé une planque... le filtre... j'ai un bac a decantation et toutes les petites crevettes sont cachés dedans....
pour les escargots, je ne peux pas les tuer, j'y arrive pas... je ne veux pas tuer les animaux... c'est pourquoi je sauve le maximum de bebes poissons car je ne supporte pas les voir se faire manger les pauvres. par contre si quelqu'un veut des escargots j'en donne sans probleme.
voili voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais une question sur le nombre de clithons que je pourrais mettre dans un 180 l déjà pas mal peuplé sachant que j'ai quand même 4 otocinclus et que tout ce monde doit manger et aussi combien de crevettes Red Cherry + une autre variéte colorée qui ne se croiseraient pas entre elles?
Merci si vous pouviez me répondre avant samedi matin car c'est là que je dois les acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans 180l tu peux en prendre 10 comme ça tu auras le prix par 10 et ça te couteras moins cher, car tu ne seras pas envahi par les clithons car les œufs éclosent qu'en eau saumâtre.
sinon je te conseil de commencer qu'avec des red cherry au début car ce sont les crevettes les plus faciles après les autres sont un peu plus compliqué a maintenir (a voir avec tes paramètres) ou s'hybride avec les red cherry.
donc vaut mieux que tu commence a te prendre la main sur les red et après tu pourra envisager une autres espèces peut être plus compliqué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais essayé de prendre la main sur les red cherry, j'en avais acheté 2 et 1 sakura. Je sais c'est idiot, mais à l'époque j'ai suivi la vendeuse. Je n'en ai jamais revu 3 depuis l'introduction. Des fois 1 des fois2 souvent 0 et là depuis quelques temps 1 qui est très belle très rouge net a bien grandi. Elles ont joué à "l'arlésienne". Bon, j'avais à l'époque 1 betta dans le même bac? Est-ce lui l'assassin? Maintenant je connais un peu mieux mes bestioles et mes paramètres ça devrait miux marcher. On va re essayer, j'en reprendrai samedi avec les escargots. ça fait pas trop 10, tu crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 non c bon !!! plus tu en as plus elles se sentiront bien et crois moi dans 180 l, 10 crevettes c'est rien du tout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a quand même du monde dans mon 180 l, ne crie pas trop fort, je vais t'énumerer/ 20Neons diamants, 10 tetras cuivrés, 5 rasboras arlequin, 6 corydoras, 4 otocinclus, 7 platys, ah, j'oubliais, 1 crevette rouge,je peux toujours rajouter crevettes et escargots. ?Le bac est très planté et bien équilibré. Tout le monde va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boh ca va je dirais juste que les platy demande pas les meme parametre que les autres mais bon apres les platy sont flexible quand meme apres c'est pas des crevettes et des escargots qui vont polluer enormement mais surveille quand meme pour oas arriver en surpopulation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. merci, moi je me suis fiée à un encyclopédie de Larousse que j'avais trouvée très bien faite et très claire pour avoir des poissons ayant besoin à êu près des mêmes paramètres, donc ça collait à peu près, sauf peut-être pour la dureté de l'eau exigée par les Tétras,( inf à 10°f) mais c'est les 1° que j'ai pris car au début, c'étaient les seuls à qui le ph correspondait. Les rasboras, c'est la vendeuse qui m'a dit qu'ils s'y feraient, c'est les derniers que j'ai pris. Les platy, j'en voulais que 5 mais ils se sont plantés et j'avais 2 males au lieu d'1 alors j'ai rajouté 2 femelles. De toutes façons ce sont des poissons pour débutants donc ils doivent être costauds.

C'est sûr que les livres c'est bien mais rien ne vaut l'expérience. J'aurais dû venir sur ce forum à la mise en eau de mon aquarium.

Si on me laisse en faire 1 autre j'aurai vos conseils dés le début.
Merci encore, à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...