Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melye

botia?

Messages recommandés

petite question : peux t'on mélanger les différents botia? j'ai un botia loche de 7cm et depuis 3 jours j'ai un botia modesta de 10cm. le modesta se cache dans le chateau et le loche veut exactement le meme trou... meme si je ne fait sortir il y retourne, du coup ils sont a l'etroit et j'ai l'impression que le loche est tout rape sur le cote. est ce qu'il faut que je les separe? si oui est ce que je peux en mettre un avec mes crevettes dans le 240l? ou est ce que c'est normal? je sais qu'ils aiment bien etre en groupe mais est ce qu'il faut que se soit la meme espece?
merci pour vos reponses. bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors personnelement moi le botia je ne le melangerai pas avec des crevettes elle risque de ten manger une paire vu que deja sa mange les escargots.

moi j'en avait dans mon bac de 400 litres et pareil que toi toujours cacher dans un coin sans jamais sortir sauf la nuit .

il etait egalement rayer je pense pas que sa ne pose pas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc ca me rassure... mais la j'ai l'impression qu'il s'est coince dans un chateau trop petit comme il s'est fait virer du gros chateau par le modesta.. tu crois qu'il pourra sortir tout seul ou il faut que je casse le chateau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non t'en fait pas si il y rentre il y sortira forcement apart qu'il fasse une crise d'aérofagie et qui gonfle

tu as qu'a surveiller si tes pas dans le pater quand tu te leve la nuit tu le verra pas mal s'agiter parcontre des que moi je passer devant comme une fleche il parter se cacher.

sinon trouve lui une plus grosse planque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui mais j'ai deja plus de place dans mon bac. il faut vaimet je je passe a plus grand ou que je fasse le menage. j'ai plus 1cm de libre au sol, j'ai beaucoup beaucoup de plante et juste 2 chateaux. et en plus j'ai trop de poissons qui veulent se cacher dedans ( 3 males ancistrus, 2 femelles, 1 loche, 1 modesta ,1 labeo) ... je sais pas la peine de me crier dessus, j'ai beaucoup trop de poissons... je sais...
bon je vais l surveiller cette nuit.. pour le moment il bouge dedans mais si je souleve le chateau il ne tombe pas... il est vraiment tout au fond de la toute petite tour... qu'elle andouille ce poisson, je ne sais meme pas comment il a fait pour y rentrer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! t'en fait pas je ne t'enguelerai pas tu le reconnais c'est deja sa lol.

passe a plus grand c'est le mieux

et ne t'empeche pas de dormir pour ton poissons tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes loches et ton pléco n'ont rien à faire dans ton bac !
Pour les maintenir correctement il te faudrait minimum 400l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses moi Melye mais trop de population non adaptée aux dimensions du bac, trop de mélanges d'espèces.
Il y a un tri à faire et vite avant soucis pour tes poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les botia modesta sont des poissons qui ont le chic pour rentrer dans des cachettes que l'oeil humain aurait tendance à évaluer comme beaucoup trop étroites. Cela étant, j'en maintiens depuis plus de deux ans et aucune n'est jamais restée coincée.

Par contre, il faut effectivement que tu ajustes ta population. S'agissant des seuls botias, macracantha et modesta, sont fondamentalement grégaires : 4 individus de chaque espèce est un strict minimum et comme, au surplus, ces poissons deviennent également grands, à mon sens c'est un bac de 2 mètres de long mini qu'il leur faut.

Par ailleurs, les macracanthas et les modestas ne font pas trop bon ménage, les seconds étant beaucoup plus agressifs que les premiers et finissant par les dominer (d'autant qu'ils grandissent plus vite). Enfin, un B. modesta, qui ne peut pas se défouler en établissant une hiérarchie avec des congénères, risque de finir par agresser les autres co-occupants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'ai bein compris que mon bac est a reprendre a zero, mais en attendant d'en avoir un plus grand je ne vais pas les jetter. j'i passer des annonces pour en vendre et personne en veut. sinon bonne nouvelle, mon botia n'est plus dans le chateau, je ne sais pas ou il est partit mais il a reussi a sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au debut, j'avais 1 ou 2 macracantha que je ne voyais quasiment jamais. Depuis qu'ils sont 7-8 (j'en avais 13 !!) je les vois bcp plus.

C'est un poissons qui vit en banc ... Et il lui faut bcp de place. Si il a tout, il est vraiment génial .....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de l'appercevoir, il est tout griffé sur le cote, est ce parce qu'il etait coince dans le chateau ou est ce qu'il peux se faire "attaquer" par un autre poisson ,( je pense au modesta car c'est le dernier arrivé.)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...