Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

oeufs corydoras pygmaeus

Messages recommandés

Je ne crois pas me tromper enfin j'espère mais ce soir il y a des oeufs sur quelques feuilles, principalement une. Un point noir à l'intérieur de chaque oeuf.
J'ai pensé d'abord à des oeufs d'escargots mais non ce n'est pas ça, pas de gélatine autour et un peu espacés. Dans ce bac, pygmaeus et maculatus.
Dois je tenter de les enlever comme pour les autres corys ou les oeufs sont plus fragiles donc les laisser au risque qu'ils ne soient manger.
De plus le bac est éteint, à voir si encore là demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jspr pr toi que c vraiement une ponte de cory. J'adorerai en avoir une, un jour peu etre.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais en prélever quelques uns et en laisser d'autres dans le bac.
Les maculatus sont aussi des corydoras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les maculatus sont des microrasboras, il y a une majorité de maculatus et quelques brigittaes, toujours ensemble, même taille, 23 en tout.
Merci, demain matin s'ils sont encore là, je vais en prélever une partie puis je ferais comme pour les autres corydoras.
Qu'est ce que j'aimerais avoir des petits pygmaeus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai voulu en attraper, les oeufs se sont dispersés donc je laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les oeufs de ? qui ont roulés. Les quelques physes en sont attirés.
Oeufs de quoi ? pas d'escargots j'espère.
Mon appareil a un problème de netteté, à réparer, comme pour les bulleurs Very Happy j'en ai un de rechange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirai bien des œufs de cory , mais c'est difficile à dire sans une meilleur photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter avec l'autre appareil s'il en reste encore ce matin.
Ont-ils une chance de survie dans ce bac ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu les prélever et les oeufs se sont fait manger par les escargots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours des femelles pleines donc je suppose que oui mais je ne regarde plus, les oeufs sont tellement petits et vite mangés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien des pygmaeus, je connais bien ces petites " bêtes " !
J'en ai 25 en tout plus des habrosus, pas ensemble.
Après viennent les plus gros, sterbays, albinos, julli.
Les pygmaeus sont repartis en 2 groupes, une partie dans le 140 l et l'autre groupe dans le 250 l.
Eau de conduite déchlorée tout simplement, PH 7,2, les femelles sont constamment pleines.
Les habrosus 6 + 8 qui arrive aujourd'hui sont en eau de conduite à 60 % + eau osmosée, PH 6,8 mais simplement parce que dans ce bac il y a des crystals sinon je ferais comme pour les autres.
Dans mes bacs il n'y a aucun produit chimique, les plantes poussent très très bien sans engrais et les poissons s'en portent bien.
Je vais tenter de nouveau la repro sterbays, les oeufs sont différents des albinos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok merci.

donc les pygmés = eau de conduite

et PH 7.2



déchloré ? tu laisse reposer l'eau 24/48 heures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse déchlorer 48 h.
D'autres n' ont peut-être pas le même maintien mais puisque chez moi ça fonctionne, je continue.
Je ferais des photos des femelles pleines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus ou moins mais ne corrige pas, seul pour moi importe le PH, nitrites, nitrates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu arrivera a une ponte qui finira par des petits , moi dans le 54l avec les crecre , j'y ai mis des cory albinos et 3 standart (les meme ) j'en ai 7 dans le bac est j'ai deja eut deux pontes , je n'ai pas pu les prelever , donc je laisse faire mere nature , peut etre aurai je des surprise , donc soit tu isole les oeufs ou sois tu laisse faire .(ca fait 10j qu'elle a pondu et repondu aujourd'hui , mais j'avoue je scrute le bac et je ne vois meme pas un alevin ???mais bon )
apres ces vrai que je ne connais pas les maintiens de cette espece donc j'espere que bientot tu seras combler de bébés Very HappyVery Happycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 ans j'ai eu pas mal d'alevins albinos qui sont à présent adultes dans des bacs autres que les miens. J'avais arrêté car moins de temps.
Cette fois j'ai eu des alevins corys sterbays mais de nouveau n'ai pu m'en occuper correctement.
Je pense reprendre bientôt.
Avec les corys nains c'est bien plus difficile, les oeufs ne sont pas collés aux vitres ou plantes en paquets mais éparpillés dans tous le bac et si petits qu'il faut une loupe, aussi difficile à prélever.
Dans un bac communautaire il faut oublier, les oeufs sont mangés par les divers poissons, crevettes et escargots, soit les oeufs moisisses car trop de lumière.
J'en ai dans ma décante 250 l dont un qui m'a piqué à un doigt ( abcès) pendant le nettoyage des mousses.
Si encore vivants, la semaine prochaine j'aspire tout le fond de la décante et surprise ou déception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui pas cool le nettoyage de la decante , prend des pincettes
tu as eut un abces en si peu de temps , hé ben dit donc
ha oui ce n'est pas une mince affaire de recuperer les oeufs , tu n'as pas la possibilité d'isoler le couple dans un petit bac pour la ponte , ca serai moins galere pour toi .
hé j'espere bien que tu auras plus de surprises que de déceptions
(moi en fait celle qui pond dans le 54l c'est une corydoras paleatus que je ne savais pas , je pensais que c'etait une aneus et elle s'accouple avec un male albinos , je ne crois pas que j'aurai des petits , je crois que je vais m'en separer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux récupérer les oeufs de ce couple même si pas même couleur, ce sont des poissons de la même famille.
Oui je pourrais séparer un couple de corys nains mais n'aime pas les stresser aussi qu'ils reproduisent ou pas ce n'est pas grave.
J'ai été piqué et le lendemain infection, avec un désinfectant ça n'a pas duré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , tous les poissons "piquent" du fait de leur nageoires
je ne pensais pas que ca aurai passer meme si c'est la meme espece mais pas la meme famille
bon ben peut etre que j'aurai des jeunes alors .
c'etait juste une alternative pour la repro mais c'est vrai que ca peut le faire aussi naturellement mais y aura moins d'alevins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci yann,mais il y'en a qui font plus mal que d'autre alors non ? Parcque là abcès c'est chaud ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien entendu car si tu prend un guppy tu ne risque pas grand chose mais un corydoras , un botia et bien d'autre , si tu te fais avoir un coup ben tu feras attention la prochaine fois .
moi j'avais des botias modesta de au moins 10 a 13cm et un que je manipulais avec l'epuisette , il m'a eut mais bon pour les botias il y a une particularité quand meme , regarde mon post
http://www.aquamazonia.com/t6789-si-quelqu-un-peut-me-dire-qu-est-ce-que-c-est-cette-difformitee-sur-un-botia
sinon je ne dis pas qu'il faut prendre des maniques (gants pour le four) pour manipuler les poipois non plus
théoriquement des que tu mets les mains dans ton bac , il ne faudrait surtout pas avoir de plaies car il y a un risque infectieux et meme on peut mourrir (te rassure ca n'est pas souvent mais ca arrive , comme quoi on ne connais pas tout), il faudrait se desinfecter les mains apres chaque manip dans ton bac
abces = infection , pas besoin de bac pour en avoir , un rien des fois s'infecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mort de rire les maniques
Après on est plus ou moins sujet aux infections mais pour le moment avec mes petit guppys je risque pas grand chose hihi.
Bon je stop polluer ce post avec mes questions bêtes Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas bête du tout.
Les corydoras se défendent en utilisant un " dard" et injecte un venin. Pas grave tant que ça ne s'infecte pas, hors je n'ai pas désinfecté de suite mais seulement le lendemain lorsque j'ai vu la zone rouge et infection, c'est douloureux sur le moment.
C'est seulement en cas de défense, jamais un corydoras ne piquera pour rien, ils sont extrémement sociables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok il s'est senti menacé quand tu as mis les mains dans la décantes surement pour proteger ses oeufs...
Donc la prochaine fois manique ou pas ?sinon y'a des gants de travail pour le batiment lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas pour défendre ses oeufs, une fois pondus les oeufs sont abandonnés ou mangés.
Il a eu peur de ma main, je l'ai senti se débattre dans mes doigts et..piqure, une belle bien large.
S'il n'est pas mort depuis, il doit y être encore, oeuf aspiré par la décante et il a grandit à l'intérieur, j'avais déjà eu le cas avec un albinos. J'aspirerais tout cela lors du changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...