Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

quel corydora ?

Messages recommandés

J'ai acheté il y a quelques mois 2 corys albinos pour grossir le groupe, différents je l'ai vu de suite et j'aurais du vérifier.
En grandissant, ils ont dépassés les adultes albinos " normaux" ceux-ci je les connais bien.
Maintenant ils sont énormes et toujours bien différents mais quels sont ces corydoras ?
A droite le commun, à gauche un des deux petits cochons !
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs les généralement les Corydoras albinos sont de quelles espèce?
Parce qu'albinos, c'est juste une anomalie génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant étudié la génétique de l'albinisme chez l'oiseau, même chose pour les poissons et autres.
Ce sont en général des paleatus.
Mes deux énormes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
je pensais que les paleatus et aeneus étaient identiques.
J'ai regardé pour les brochis mais ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le 250 l donc 8 corydoras albinos dont mes 2 bizarres et ajout ce midi de 6 corys julli.
Plus les crevettes sp green.
Ce sera un bac corys et crevettes et rien d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime beaucup les Black venezuela un petit groupe de 5.
Mais pourquoi ne pas avoir fait un seul et gros banc genre une 15aine d'individu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les blacks sont magnifiques, le prix aussi !
Je voulais ajouter des albinos mais les julis m'ont tapés dans l'oeil, les 6 derniers de l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui, moi j'ai les prix d'achat en tête désolé;
les blacks tournent entre 9 et 12euros il me semble... Si t'en veux 5 ça monte vite Oo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je cherche des Metae mais j'arrive pas à en avoir , ça me saoule car j'en ai deux et j'aimerais faire un joli banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vu de metaes lors de mes recherches, il est vrai qu'en groupe ils ne sont plus craintifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi pour l'instant j'en ai deux et ils sont pas craintif du tout ! ^^ et j'aimerais en faire un banc pour avoir de la repro aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de plancher sur les corydoras pour mon futur aquarium de 125 l donc on m'a dit sur 1 autre forum que pour cet aquarium il fallait prendre plus petit.

Donc moi j'ai fait comme toi Nicole au départ je pensais que aenus et Paleatus c'était pareil et du coup j'en ai pris 2 de chaque, 2 aenus albinos, 2 aenus gris, et 2 paelatus. Du coup je m'étais dit que je mettrai soit les 4 aenus dans l'autre aquarium et je complèterai à 6 ou inversement. Mais, là si c'est vraiment trop gros pour le 125, je suis bloquée, je risque pas de compléter les 2 bancs à 6 vu ma population. Moi je trouve les aenus très très rigolos.

C'est vrai que tes 2 albinos paraissent bien différents. ça fait quoi par rapport à ceux que tu as déjà? Le plus gros est tout seul différent? Il faudrait pas qu'une autre race plus grosse puisse avoir aussi des albinos, une fois de temps en temps, ça nous arrive bien à nous humains aussi, auquel cas ce ne serait pas un Aenus???

Romain, j'ai vu des blacks en photos mais jamais en vrai, où as-tu trouvé ça, par curiosité car ceux là aussi doivent être trop gros. Du coup je vais me mettre aux pigmées, Hastatus ou hastalus m'ont bien plu en photo mais pour en trouver...

JO pour une commande groupée chez Poisson d'or, je suis interessée/. Tenez-moi au courant, je ne connais pas mais si vous vous avez confiance alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole j'ai fais de la repro corydoras albinos paleatus il y a 2 ou 3 ans, avec succès donc dès que j'ai vu ces deux là en arrivant chez moi, la différence était flagrante même jeunes.
Dans 100 l, tu peux maintenir 5 de paleatus ou aeneus sans soucis mais peupler moins aux autres niveaux. 125 l, 6 c'est bon.
je maintiens des julis avec eux et tous s'entendent très bien, nagent ensemble, jouent et mangent sans soucis ( 250 l). Le corydoras est très pacifique et sociable, il ne s'intéresse pas aux autres poissons ou crevettes, chacun son monde.
Je maintiens également des pygmaeus dans 138 l net, pas de soucis, ils sont 17.
J'ai vu des blacks il me semble à Jardi... le prix m'a fait reculer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils, j'ai bien vu sur internet des nains hastatus qui me plaisaient beaucoup mais je n'en trouve pas pour l'instant.

Pour les blacks, j'irai faire 1 saut chez Jardiland quoiqiue je n'aime pas du tout leur rayon aqua et que je me suis dit que j'achèterai jamais 1 poisson là-bas. Mais, bon , il suffit de tomber sur le mauvais jour...

N'as-tu jamais fait des comaandes de poissons ou crevettes sur internet? Les prix sont vraiment attractifs, et les conditions d'envoi me paraissent correctes du moins sur le site où j'étais hier. En plus ils ont pas mal de trucs qu'on trouve pas facilement ailleurs. de toutes façons, ceux des jardineries ils ont voyagé aussi, ils sont pas nés là !

je pense que je vais faire un petit éssai quand ce sera le moment. J'ai vu sur un des sujets du forum qu'il allait y avoir 1 commande groupée en septembre,je ne sais plus où, j'ai demandé qu'on me prévienne mais je sais pas s'ils le font systématiquement ou pas. Je sais qu'ils viennent de se faire livrer des crevettes sakura, Vincent (celui de laphoto de la très jolie crevette) les attend , à 3€ la pièce !!! J'ai payé 8 chez Malanyika!!!mais je n'ai pas été au courant. Donc, je ne sais pas comment ça marche pour être tenue informée.

Pour en revenir aux cvorydoras, je re regarderai mieux les pygmaeus, si je trouve pas les hastatus, je prendrai ceux là ou à la limite des pandas qui sont 1 poil + petits. Comme je vais tout changer dans mon aquarium actuel avec l'arrivée de l'autre, si j'arrive à diminuer ma population totale, je compléterai mes aenus. Ils sont trop rigolos.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pygmaeus sont amusants car ils font du sur place avec leurs nageoires qui bougent à grande vitesse, bon ! il faut se l'imaginer Very Happy 17 achetés et aucune perte.
Je reprendrais des corydoras en septembre.
Non jamais de commande avec envois, pas vraiment confiance et j'aime voir ce que j'achète surtout au niveau de la santé.
Si je me souviens bien les blacks sont à 20 e l'un, comme il faut un groupe ça monte vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, là pour le prix ça fait mal... Je dois y faire un saut demain, je vérifierai et à y être je demanderai quel prix ils font si on se groupe et qu'on en prend +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé 8 corys pygmaeus pas bien chers donc hop ! dans le 250 l avec les autres corydoras. j'espère en trouver encore.
Pas dans le 140 l net car déjà 17 pygmaeus et cela ferait trop. Ce qui fait 25 pygmaeus en tout plus les autres.
Ils sont trop mignons ces petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les as trouvés où? Ne dis pas que tu as tout pris?

Y as-tu vu des Hastatus?

Tu vois, j'ai fait court. (pour 1 fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une animalerie car à Bot... le prix des pygmaeus est vraiment exagéré.
Oui, j'ai tout prit et il y a encore de la place dans le 250 l pour en ajouter Very Happy
Pas d'hastatus en vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O.K.
Bon moi j'ai fait une partie de ce que j'avais dit. Résultat, j'ai vu chez Jardiland des cory paleatus albinos??? J'ai bien demandé si c'étaient bien des paleatus et non de aenaeus et le jeune homme m'a dit que apparemment oui. Le chef n'était pas là, il y sera demain pour confirmer, en tous les cas il y avaiit 1 grosse affiche avec ce nom et une promo dessus.

Moi, perso je n'ai pas vu de différence avec mes aenaeus. ça m'a fait penser à tes 2 cory allbinos aussi différents l'1 de l'autre. Donc s'il n'y a pas d'erreur d'étiquetage ça prouverait qu'il existe bien des albinos dans plusieurs variétes de cory...

Après, pour les noirs il n'a pas su me dire, mais j'en ai vu de très beaux à 14€ et quelques, presque noirs pour un mais l'autre on aurait dit le négatif ou l'opposé de l'autre . ls appelaient ça des cory , Zut, j'e retrouve plus ma fiche... Je te dorai une autre fois, il faudra bien que j'y retourne, ou mieux j'appelerai demain. Pas vu de nains nulle part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nains sont tous pour moi Very Happy
14 e je trouve que c'est encore cher pour un corys aussi beau soit-il. Il y en a de magnifiques tel l' adolfoî, tu vas sur " nature aqua" avec photos et vidéos.
Normalement les albinos sont des paleatus, alors pourquoi des aeneus albinos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, moi quand j'ai acheté les miens on m'a dit que c'était de la même famille les albinos et les aenaeus, d'ailleurs dans mon bac, ceux qui se font plein de calins et se lancent dans de poursuites folles ce sont eux. Mes paleatus sont seuls tous les 2 et se moquent pas mal des autres. Alors, il doit y avoir des albinos dans les 2 races, je ne vois que ça.

J'irai voir Adolfoî, mais surtout j'essaie d'avoir le chef du rayon de Jardi pour tirer ça au clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste te dire que contrairement aux rumeurs, les albinos ne reçoivent pas d'injections.
Les albinos ont les yeux rouges donc facile à voir.
Je connais l'albinisme chez les oiseaux ( je travaille le leucistime et ai eu des albinos ) et chez l'humain, il s'agit d'un gêne qui est une tare en soi, les deux parents doivent être porteurs du gêne.
Mes albinos sont des paleatus, pour les deux bizarres je peux dire à leur aspect que ce ne sont pas des aeneus car ils ont les nageoires plus développées, plus hautes, la tête plus détachée du corps que les autres corys que je connais. Quelle espèce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes paleatus normaux, ils sont tachetés c'est bien ça? Et les aenaeus sont gris sans taches? Moi ceux qui se coursent sans arrêt c'est mes blancs avec mes pas tâchetés. Et c'est des courses amoureuses incessantes. Pas des bagarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En paleatus je n'ai que des albinos sans taches.
Les aeneus ont plusieurs couleurs fondues et assez foncées, si je m'en souviens bien il y a un peu de vert.
En paleatus, j'ai toujours eu et reproduit des albinos.
les corydoras ne se battent jamais même avec des espèces mélangés, ce sont des poissons excessivement sociables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A suivre demain par les "pro" des animaleries. Curieux que tu n'aies pas mélangé les deux couleurs, ça aurait été rigolo de voir le % de blancs et des autres sur tes repros. moi je ne vois pas trop les sexes, mais ceux qui se "courtisent " sont de couleurs différentes.

Et moi ceux que j'appelle paleatus sont plus grands déjà que ceux que j'appelle aenaeus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...