Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince34

Mon nouveau bac 200 Litres.

Messages recommandés

apres avoir attaquer par un 58 litres eau de mer et trouvant sa plutot tres beau j'ai decider de passer a plus gros.

se bac vous le connaisser deja c'est l'ancien bac de guillermo.

donc je refait une petite presentation .
bac de 200 litres percer marque fluvial .

partie filtration:
pompe externe fluvial 305.
ecumeur skimm 400.

partie eclairage 3 rampes :

1rampe de 60 CM poser en travers sur le derriere de mon bac marque GLO avec néon T5 24watts x2 néon lumivie 24watt spectre bleu.
néon lumivie 24 watt spectre uv.

1 rampe 90CM GLO T5 24watts x2.
néon 39 watts x2.

1 ramps 90 CM GLO T5 39 watts x 2.
néon marine day solar 15 000 K x2.

partie brassage:

1 pompe de brassage koralia 1600 L/H.
et deux autres pompe de remonter 1000 L/H dont je me sert comme pompe de brassage car j'en ai pas d'autre cela me sert a pousser mes sédiments que d'un seul coter.
cela et biensur que provisoire.

partie vivant j'ai ajouter seulement 15 kilos de PV's en attendant que tout soit bien stable pour ajouter les autres que j'ai dans un autre bac.

futurs population aucune idée pour le moment que tout se stabilise et on verra par la suite .

je pense avoir tout decris impec apart mes parametre que je n'est pour le moment pas fait apart ma saliniter et densiter.

place maintenant au photos desoler elle sont pas tip top c'est pris avec mon numerique faut que je mis penche sur mon reflex lol.

je n'est pas encore fait de nettoyage du meuble y'a encore des traces d'eau qui ont couler je vien de remarquer sa sur les photos

mise en eau:







premiere installation de mon ecumeur mais il me gener pour installer mes rampes donc systeme D j'ai changer de coin avec un leger bricolage parcequ'il ne tener pas sur le bord de l'aquarium.



voila mon petit bricolage avec un morceau de bois sa tien impecable.


et voila pour mes rampes .


voila une petite presentation .

A SUIVRE.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca y est la bete est en place.!!!!
content pour toi !!!
vivement la suite en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai il et en place je suis super content je suis un vrai gosse entre sa et mon terra le top lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage j espere tu vas pouvoir te faire un bon delire avec celui la.dit moi tu n as pas de decante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la ouai je vais me regaler rien a voir avec mon 58 litres .

non je n'est pas de decante j'avais projet d'en faire une mais pas les tunes pour l'instant alors j'attend on verra bien dans quelque mois .
je pense quand meme en faire une par la suite le seul souci c'est que mo bac et percer pour manipuler les conduites mais j'ai deja calculer le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je me disai que c etais bisare le tube pvc et l ecumeur sur le bord en tout cas fais nous de belle photo moi j en decouvre de jour en jour ya 10 min je vois un truc bougé vite et ce planqué finalement ces un crabe de la taille d une piece de 1 € plus 3 sabelle qui sors des pierres bref en tout cas bon courage et pas le droit d aller nager dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je compte faire de belle photo quand tout sera bien en place .
c'est super d'en decouvrir tout les jours surtout un petit crabe surveille tes coraux qui les bouffe pas je c'est qui a quelque betes qui bouffe les coraux.

les sabelles se sont les vert tubicoles c'est super beau sa j'en ai un moi j'adore sa fait trop beau.

a mince pas le droit d'y plonger dedans j'avais deja astiquer fusil harpon la totale quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O la la que c est beau mon Poulet!!!

Tu as eu une bonne idée de monter bien haut tes supports de PV's, tu vois avec la petite rampe tu es nikel pour l’écumeur.

tu as oublié de dire 100% Actinic JBL pour 1 grand néon!!

Par contre ton écumeur écume bizarre, tu dois le baisser, le corps est trop haut, ils doivent pas avoir la même hauteur ? Il doit mousser pas buller Wink Je serai toi, l’écumeur prendrait ça place derrière les tuyaux de remonté, comme ça esthétiquement ce serai bien plus beau!! 1 seul endroit fouillit!!

Moi je trouve que tes photos sont tres bien/belles.

Tu sais ce que tu vas mettre comme population ?

Tres beau bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau bac... ca me rappelle bien de souvenirs !!!! c'est qui est super avec les pierres vivantes, c'est qu'il y a une faune énorme dans toutes ses cavités... et chaque jour tu découvres de nouvelles choses, et c'est super intéressant !

Bravo à toi je vais suivre ton post de près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci poulet.

a ouai j'ai oublier de le dire ben voila c'est dit lol.

ouai en faite l'ecumeur au moment de la photo buller parceque je vener a peine de le brancher et j'avais mis tout le sel d'un coup voila pourquoi .

maintenant il mousse.

ya que la recrache de l'ecumeur qui me fait pas mal de remous mais sa fait jolie.

parcontre non niveau population je ne c'est pas exactement se que je vais y mettre faut que je me creuse la tete mais j'en ai pour un moment avant d'introduire quoi que se soit apart que mes parametre soit stable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci julien .

il et vrai qu'il y a une sacrer mico faune a decouvrir voila pourquoi j'ai arreter l'eau douce et me suis pencher sur l'eau de mer.

je vais faire de mon mieux pour vous faire rever les ami(e)s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On compte sur toi !!! Wink

Super le coup de surélever tes pierres, ca va te faciliter la vie énormmmeemeennttt pour virer les sédiments !!!

J'avais également abandonné l'eau douce pour l'eau de mer, mes pierres étaient importés direct d'indonésie, un jour j'ai même découvert une petite murène dans une pierre... j'étais comme un gamin à chercher les petites bébètes qui se cachaient dans les cavités.... Puis mon Fiston est arrivé, du coup j'ai tout arrêté par manque de temps, et me revoilà dans l'eau douce pour surement revenir bientot ( 1 ans ou 2 )dans un bac salée type nano...

Tu vas te régaler !

Bonne continuation ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compter sur moi tkt je vais me donner pour celui la.

pour les supports de PV's je ne connaisser absolument pas sa j'ai piquer l'idée a kris lol.
deja sa donne la faciliter pour aspirer les sédiments ,donne du volume dans le décors, et favorise l'ecoulement de l'eau entre les pierres.

ben jespere que tu y reviendra au plus vite a l'eau de mer .

moi j'ai demarrer l'aquariophilie y'a moin d'un an et me suis passer a l'eau de mer y'a quelque mois a peine .

purée j'aimerai trop decouvrir une belle betes moi aussi dans mes PV's.

voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement !! il faut que les pierres soient bien brassés et oxygénés pour favoriser les colonies de bactéries, l'avantage des pierres, c'est d'être des filtres naturels très efficaces, il faut les entretenir comme ta filtration, c'est la clé de la réussite de l'eau de mer et tu commences fort.

Le plus contraignant pour moi c'est les changements d'eau.... mélange sel et eau, mais avec de l'organisation tu prépares tes bidons à l'avance et ca roule tout seul ! j'ai même vu il y a peu de temps sur le forum qu'une personne parlait d'une boutique qui vendait de l'eau de mer, pour l'instant j'ai jamais vu ca sur Montpellier, ca peut être pratique pour un petit volume, encore faut'il voir la qualité de l'eau et la salinité... c'est un peu de taff au début, mais une fois lancé, ca passe tout seul, l'eau de mer n'est pas si compliqué que ca, et il faut avouer que niveau couleur des poissons, c'est magique... puis l'anémone qui bouge seule dans le courant , qui scintille sous le néon bleu... bon allez j'arrête sinon je vais craquer dans 1 mois lol

Bonne soirée !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais arretes, car les anemones qui bougent seule et qui meurent sous des Pv's ou dans une pompe de brassage Tu peux dire Tchowwwww le bac!!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr allez tu va craquer c'est telement beau comment y resister apart le portefeuille qui frene mais moi j'ai exploser le compte je suis dans - le + connais plus mon compte lol.

apres ouai le plus contrainiant sur un gros volume c'est le changement d'eau sa c'est vrai mais bon faut si tenir.

apres perso sur mon nano je ne les changer que une fois en 4mois lol et tout se porte a merveille.

j'ai rencontrer une personne qui va chercher l'eau de mer a la plge directement mais pas au bord me disait t'il directement sur une digue au plus loin alors sa marche tres bien ;apres j'en connais qui vont chez un ostréiculteur aussi .

mais moi perso je resterai a l'eau osmoser tu va a mauguio c'est gratuit a volonter pour 2.50 eur d'achat.
alor pourquoi aller chercher midi a quatorze heure lol.

a ouai la d'accord avec guillem les anémone c'est superbe masi une fois que sa creve ou que sa se dechire dans une pompe de brassage la tes ver pour tres longtemps lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais des tentacules de l'anémone, pas de l'anémone elle-même

Mais j'ai l'impression que ca sent le vécu dans ton cas...

C'est clair que c'est a double tranchant... il ne faut pas laisser d'espaces "dangereux" pour les anémones, l'idéal est de grillager les pompes de brassages, car une anémone qui va gouter l'hélice d'une koralia, bah... c'est pas beau a voir... surtout quand tu payes ca 150€...

Le clown peut se sentir un peu seul... c'est du vécu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en ais ou Poulet ? On attends les photos Poto!!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila ou j'en suis desoler mon poulet je n'avait pas vu ton message.



alors apres avoir acheter la totaliter des pierres que je voulais c'est a dire que je me retrouve avec un totale de 40 kilos.



se soir je vien donc de faire mon decors apres au moins 4 heures de reflexion et d'essayage voila se que sa donne.







voila vous me dirais se que vous en penser car j'ai vraiment galérer lol.



donc manque plus qu'a mettre quelque coraux alors si y'en a qui on du coeur faite un don au pauvre vincent qui c'est faucher complet avec tout se matos



non soyons serieux si ya des personne qui vende ou donne (c'est plus rare sa) des boutures de coraux dite le moi .



merci les ami(e)s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie installation. Avec les coraux ca va être magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem la dispo et sypa les poiskaï vont etre bien on attend le reste au moins tu vas pouvoir mettre autre chose que des gobbis lol vivement que j en es un vrai aussi a 30l tu sature vite le bac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle dispo des pierres, on attend la suite maintenant avec quelques coraux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les mec sa fait plaisir que sa plaiz vu le mal que je me suis donner j'en pouver plus lol.



maintenant je recherche quelque coraux et d'autres photo viendrons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'aime pas Very Happy
Non plus serieusement j'adore la disposition des pierres et avec les coraux sa va être encore plus beau , vivement la suite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho tu nous fais chier avec tes coraux vincent Very Happy
sur la partie gauche les pierres sont colles a la vitre ? tu nas pas peur que ca la raye et que ca soit galere a passer l aimant pour le nettoyage des vitres ?
sinon pour une meilleur stabilité tu peux coller meme sous leau avec la colle a pate pour coraux sinon comme tout le monde on va suivre de pret ton aventure et l evolution de ton bac.
apres mon avis perso je trouve ton bac surchargé en matos d éclairage ne serait il pas mieux de revendre tes 3 rampes glo de hagen et faire un joli coffrage en peinture noir laqué suspendu pour y acceuillir un spot hqi 250 watts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis chiant mais j aurai peut etre attendu 1 ou 2 semaines avant de mettre le sable
peut etre le faites d avoir sortir les pierres du bac chez la personne a qui tu les as achete les avoir peut etre manipulé pendant plus de 4 heures peut etre elles se sont tapes entre elles .
elles vont peu etre encore sedimentees legerement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kritie;)



et ouai jeremy je c'est que je fait chier c'est dans ma nature Laughing



les pierres coter gauche sont effectivement trop coller a la vitre j'ai se petit default a coriger .

pour l'eclairage je trouve bien avec mes rampes moi lol.



je pense surement par la suite les suspendres se sera peut etre plus jolie.



le sable je les ajouter car les pierres ont bien sediementer la ou je les ai acheter sa faisait plus de 2 ans quelle etait dans un bac .



j'ai eviter au maximum de les taper entre elle pour eviter justement les particules qui se serait casser de salir mon sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quelque temps ce bac va etre magnifique ! e vais suvre son evolution de pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as deja pensé comment les suspendre car a chaque fois tu dois toutes les enlever pour mettre les mains dans le bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai chez moi j'ai des poutres faut que je calcul mon truc bien et que jachete du cable d'acier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou avec des équerres mise sur le mur. Que tu peux toujours habiller, avec des plantes ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai jy avais penser a l'equerre je pense que se sera beaucoup mieux manque juste que j'en trouve une bien grande avec les trois rampes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila se que sa donne avec les supports que j'ai fait main .









voila la fabrication pas tout a fait terminer encore mais c'est toujour mieux que d'etre poser sur le bac.

maintenant je reflechi pour ma décante car j'ai pas trop envie de tout enlever a l'interieur pour l'emmener chez gilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est trop beau, belle idée et boulot!! Je SurKiffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci poulet sa fait plaisir que cela te plaiz.

je suis juste en trin de reflechir pour ma decante j'ai apeler gille mais y me faut tout vider tout enlever et amener le bac chez lui alors sa me fait trop galerer.

faut que je trouve quelqun meme si c'est pas un professionelle qui a sont magasin qui vienne me faire mon instalation a qui je payerai l'instal et le deplacement sa me coutera moin cher et se sera moin galere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bolot Vincent plus facile d accès au bac et surtout evites de faire tomber sa rampe dans l aquarium. Tu vois dequoi. Je parles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai exact je vois bien de quoi tu parle ptdr .

oh faite tien moi au courant quand tu arrives comme sa je t'emmenerais le bac .

et surtout que je recupere la pompe de brassage parceque la c'est trop juste en brassage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi si tu peux j ai encore recuperer 5 gros bidons de 20 litres
redonnes moi tes côtés pour decante mon pote à des petits ba.cs dans son garage en ce moment je suis sur loiras du bosc entrain de monter des murs en pierres sous un soleil de plomb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben lundi je te l'emmenerai pas de souci donne moi tes horaires puis sa le fera pour moi vu que je suis dispo.

purée si tu peut me trouver un bac je serait grave trop content lol mes cotes c'est 40x40x40

voila pas compliquer a se rapeler lol.

et serieux bon courage sous le soleil de plombs qu'il fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vienne des particuliers que j'ai contacter et j'en ai acheter dans un magasin du coter de chez moi a de bon prix dans un magasin ou je connais le vendeur je te l'avais dit je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...