Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathy01

Gécko juvenile année 2011

Messages recommandés

Enfin !!! un œuf a éclos cheers

voici le 1er juvénile né dans le terra









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas trop les reptile mais j’avoue qu'ils sont magnifiques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop beau , dis moi adulte de quel taille doit être leur terrarium ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@solina a écrit:
Ils sont trop beau , dis moi adulte de quel taille doit être leur terrarium ? Very Happy


regarde ce lien : sujet de l'année derniere.


merci Kawa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier œuf en train de sortir Very Happy Il est né le 5 septembre le jour de la rentrée des classe Laughing















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@xavdu34 a écrit:
trop beau !!! pour un couple il faut un terrarium de combien minimum ?

j'adore Rolling Eyes


merci pour eux Very Happy

il faut minimum un terra de 60x40x30 et comme déco désertique

Tien regarde les pontes de l'année dernière

/t3485-ponte-de-geckos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tes pontes !! c'est dur pour les accouplées ?

j 'ai un exo terra de 60/45/60 que je me sert pas , pour un couple c'est bon ?
dit moi tu leurs donne combien de grillons environ ? est quoi d autre comme nourriture ?
car le mien c'est un morfale plus de 10 grillons pas jours ... je pense passée au criquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison de te renseigner avant de te lancer

il est facile de les faire s'accoupler. tu mets le mâle et la femelle dans le même terra au moment de la saison d'accouplment qui est au printemps ou bien tu les laisses toute l'année dans le même comme moi.

pour la nourriture :
- Les juveniles mangent un peu plus de 5 grillons chacun par jour
- La femelle (je n'ai plus le mâle) mange 5 grillons tous les 2 jours et une fois par semaine des vers de farines (une dizaines environ). Tu peux donner d'autres insectes comme des blettes, criquets, souriseau... moi je n'en donne pas.

ton terra va bien pour un couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@xavdu34 a écrit:
je te remercie de ton aide nathy

tu fait plus de portée ?


non, mon mâle c'est fait attraper par mon chat suite à une évasion pale et puits j'en ai fait 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop class tes gecko nathy moi je reguarde pour en acquerir mais je suis comme xavier je me renceigne avant sur tous ce qui faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a désolé pour toi nathy =//

sa me tente aussi car sa prend pas de place les geckos
mais bon je verrais bien car mon dragon d eau prend énormément de place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@xavdu34 a écrit:
a désolé pour toi nathy =//

sa me tente aussi car sa prend pas de place les geckos
mais bon je verrais bien car mon dragon d eau prend énormément de place ...



tu peux metre le terra du gecko sur le terra du dragon d'Eau Very Happy
pour l'instant les petits sont dans un box sur le terra de la maman au niveau de la lumière qui fait office de chauffage Smile

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bête sa fait comme une plaque chauffante
oui je vais voir ! mais bon je suis encore chez ma maman !

mais moi j aimerais les accouplées si j'en prend .. sa fait des bébés assez souvent ?
et combien par ponte ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne expérience de les faire s'accoupler je me suis régalée Very Happy

par contre la saison d'accouplement dure jusqu'à la fin de l'été... La femelle a pondu l'année dernière et cette année une douzaine d'oeufs Rolling Eyes - la 1ere année ils ont tous éclos et je les ai tous placé (ouf !!!) mais cette année j'ai foiré l'incubation et ai eu seulement 3 juvéniles mais ce n'ai pas plus mal, car il faut s'en occuper Razz
elle pond les oeufs 2 par 2

si tu veux je te prête un livre ou te donne le titre du livre "l'élevage du gecko léopard" de Philippe Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy

j'ai prié pour qu'il ne soit pas choisi Wink

Et moi aussi je préfère les geckos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un jour tu passes du cote du Palais des sports, tu pourras les voir en vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi j ai une geckotte qui ne veut pas se nourrir tu serais me dire comment faire? je me suis renseigner avant de la prendre mais le gars qu l avait la chauffer meme pas la elle est dans un 300L et je voudrai lui mettre un male mais voudrait d abord qu elle mange car la nourrir a la seringue c est un peu chiant je lui propose des grillons mais elle prefer que je les mache pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi j ai une geckotte qui ne veut pas se nourrir tu serais me dire comment faire? je me suis renseigner avant de la prendre mais le gars qu l avait la chauffer meme pas la elle est dans un 300L et je voudrai lui mettre un male mais voudrait d abord qu elle mange car la nourrir a la seringue c est un peu chiant je lui propose des grillons mais elle prefer que je les mache pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a qu'elle age ? tu l'as depuis combien de temps ? avec quoi tu l as chauffe ?, 300L ça me parais grand combien mesure t il exactement (largeur, longueur et Hauteur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bac fait 120.50.60 mais le gars chez qui je l ai acheter ou du moins recuperer la chauffer avec la temperature ambiante moi je lui ai mis 31 au point chaud et 26 au froid avec 19 la nuit.

je chauffe avec thermostat et cable plus une lampe chauffante.

mais je voulais lui mettre un petit male.

le gars ma dit qu elle avait 2ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais etant donner la facade de mon bac et bien je lui ai mis beaucoupe de decor afin de restreindre l espace a l interieur.

de plus le gars me dit c est un male et quand je la retourne et bien pas de point au niveau de sa queue donc femelle. je pense que l avoir recuperer as etait une bonne chose car elle vivait dans des conditions vraiment pas adapter a elle.

en tout cas elle gambade de partout et se dore la pilulle mais refuse de manger sauf quand on lui mache pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai aussi mis une boite a humidite et un petit capuchon de calcium et D3.

le gars lui mettait 10 grillons et les laisser tant qu elle ne les manger entre autre il lui donner a manger 2 fois par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le chauffage point chaud et froid, par contre ne met pas trop de décore pour qu'elle puisse trouver les grillons. Mets juste une cachette au point chaud et froid pour l'instant. Il faut que tu attendes avant de mettre un mâle, surtout le temps qu'elle mange correctement.
Normalement il faut lui donner tous les 2 voir 3 jours à manger 4 à 5 grillons et des vers de farines une fois par semaine. essais de lui donner un grillon entier et vivant a la main, sinon mets un ou deux grillons dans le terra elle va les chasser et regarde le lendemain si ils y sont encore ou pas, mais arrêt de lui donner de la bouilli !!! elle finira par manger si elle a faim.

ps : tu devrais ouvrir un post sur le sujet pour la suite et mettre une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félix toujours a l'affut


D'après vous c'est un seul gecko ou bien 2 Question


Et voici enfin la mère et la fille ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...