Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred67300

nouveau bac 60 ou 90l

Messages recommandés

bonjour tout le monde !!!voila mon nano tourne depuis 2 mois et des ...... bref j aimerai passé a une taille voir 2 au dessus maintenant la question et pour le demenagement de mon nano dans un volume plus grand comment faire? pour l instant j ai une rampe hqi 70w une koralia 900l/h une pompe qui brasse en bas 560l/ et un ecumeur qui dans le nano ne sere a rien .

es ce que ce materiel suffiré pour un 90 brut ? pour l instant j ai 5kg de pierres vivantes dans un 90 il m en faudrai 18kg.

puis je mettre les pierres ( neuve ) dans le bac de suite et rajouter mes pierres actuel avec les coraux ou dois je attendre quel sedimente et c reparti pour un tour de 3 semaine ?

je sais que les bacteries reste dans mais pierre mais le fais de les mettre dans un autre volume ne veux pas dire pic de nitrite a nouveau es ce dangeureux pour mes amis habitant du bac de faire un transfere immedia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans être un grand connaisseur du marin, l'éclairage me semble correct car en principe une ampoule HQI de 70w possède une très bonne intensité lumineuse et doit au moins délivrer 5000 lumen pour aux alentours de 70-80 litres nets.

Ce qui t'amène pas trop loin d'1w/litre ou de 65 lumen/litre

Surtout qu'il y a des chances que ton futur bac soit cubique et donc ni trop long ni trop large, ce qui colle bien à une ampoule HQI avec un bon réflecteur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout attend qu'elles sédimentent.... sinon tu vas le regretter.... c'est une étape très importante en eau de mer, d'autant plus que tu passes de 5kg à 18kg !!!

Ce que je te conseille, dans un bac, un grand sceau ou autres, met tes nouvelles pierres avec une koralia pendant 2 à 3 semaines pour les faire sédimenter, si possible utilise l'eau de ton bac.

Attend d'autres avis, mais perso connaissant l'eau de mer, c'est ce que je ferais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée le sceau je pense que je vais suivre ton conseil . Le magasin ou je cherche les pierres les on dans des cuve hyper brasser du coup elle son relativement propre c pour ça que je ne les avais pas achter la bas pour le 30l ça manque de vie je trouver.

Si je mes tout dans un sceau comment ça ce passe pour la colonisation des pierres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton sceau, tu mets tes pierres, l'idéal est de les poser sur une grille dans le sceau, au moins les sédiments passent à travers la grille et tu t'embêtes pas pour les enlever(astuce perso : l'idéal sont les sceau de pêche vendu à décath, tu as un panier intégré donc 1 écart entre le fond du sceau et cette grille).

Rempli avec l'eau de ton bac qui est déjà colonisé en bactéries, et je te conseille même de mettre aussi une ou deux pierres de ton bac, les colonies présentes sur ses pierres vont coloniser tes nouvelles, et idéalement, met une ampoule de bactéries vivantes, je dis bien vivante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re les amis apres multiple tentative j ai reussi a faire craqué ma femme lol bon g carte blance du coup je pars a la recherche du cube 90l mais pres de chez moi le seul mag a uniquement des cube de 60 ou des rectangulaire de 120l . mais avec ceux volume mon eclairage sera t il assez puissant merci j attend vos reponse je vous mes un lien pour voir la rampe

http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=833

donc 70 w en 12000k mais j ai aussi 2 ampoule 12000k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ta de la chance ta femme et ok c'est bon sa

apres pour ton eclairage il faut compter 1 watt par litre .

mais néamoins 70 watt pour 90 litres pour moi se serait bon a condition que tu ne fasse que du coraux mous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI MAIS J AI VU PAS MAL DE FORUM ET A PARAMEN MON ECLAIRAGE ET SUFFISANT grace a un calcul savant . on dit 1w / l mais d apres ce que j ai pu voir il m en faut moins

pour exemple

•40 * 100, soit 4000 lumen pour un bac de 100 litres
•40 * 300, soit 12000 lumen pour un bac de 300 litres
•40 * 1500, soit 60000 lumen pour un bac de 1500 litres

Les lampes que nous pouvons utiliser dans l'aquarium produisent respectivement, pour une consommation électrique d'un watt :
•entre 55 et 70 lumen pour la plupart des tubes fluorescents.
•55 lumen pour la lampe HQL.
•70 lumen pour le tube fluorescent compact.
•77 lumen pour la lampe HQI.


donc la pour 125l 70*77 = 5390 c encor suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben impec tu voit en faisant quelque recherche sa le fait impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...