Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi11

eau trouble et verte ?

Messages recommandés

salut depuis quelque jour mon aqua est comment dire "degeulasse"
voila mon eau est devenu trouble et depuis hier elle tourne au vert rien n'y fais malgré mes changements d'eau hebdo
j'ais des neons d'eau de mer t5 a mon avis sa vien de la mais je pose la question a tous azard
mon ph est a 8 et nitrite 0 donc j'aimerais qu'on me donne confirmation pour que mes neons soit les coupables

merci

salut dimi à priori tes tubes d'eau de mer devraient avoir un flux lumineux aux alentours de 10000K donc qui tirent vers le bleu et sont donc propices à la prolifération des algues pour ton bac.
Je sais pas quel type de bac tu maintiens mais perso pour mes disques j'ai entre autre du T5 6500K (lumière du jour)
la puissance des tubes faible pour ton volume d'eau et peu planté peut jouer,mais lumière n'est pas forcement la source de cette prolifération:expo du bac, para...

ton bac n'est pas exposé à la lumière du jour ? ton eau n'a pas tourné avec la chaleur ? ce qui pourrait expliquer le "vert"....

Ton problème ce sont des algues en suspension.

Il nous faudrait tout de même un peu plus d'informations pour t'aider plus objectivement.

Il me paraît évident comme le souligne mes collègues que le fait que tes deux néons soit en 10 000 k déjà ne peut qu'y contribuer mais je ne suis pas sûr que ce soit la cause première.

Fertilises-tu, Volume de ton bac, puissance totale de ton éclairage, durée d'éclairage, volume de ta plantation...

Comme dit Jean-Mi , il doit y avoir un autre facteur.
Car tu dis que tu n'as pas de nitrites , mais tu as sûrement des nitrates.
Je te dis sa car mon 60l est éclairé avec 3 tubes T5 10000k , avec aussi une température très élevée : 30 degrés et mon eau n'est jamais devenu verte.

salut a tous
mon volume est de 400l mon eau est a 27 degrés je n'est pas de sol fertilisant, le bac n'est pas exposer au soleil et j'ai enlever tou le decor; pour les nitrates je peux pas le savoir parce que je n'est pas de testeur, mon eclairage: 2ballast de t5 mais je n'en fais macher qu'une car 1 ballast reviens 2x39w a 20 000° kelvin au total

voila de plus ample information pour m'aider Very Happy

Soit, pas de sol nutritif mais n'utilises tu pas de fertilisation liquide ?

Ton bac est-il très planté ?

non non je n'est pas de plante (0) je fais du cichider americain (oscar) pas de plante ni engrais j'ais rien donc je comprend pas trop mais je vais changer mes neons et acheter un testeur nitrate et apres j'aviserais

Une idée qui me vient, une température de 27°, si le bac n'est pas très brassé, engendre sûrement un taux d'oxygène insuffisant, surtout que tu n'as pas de plantes susceptibles par la photosynthèse d'en apporter au moins un peu.

L'activité bactériologique peut par conséquent s'en ressentir et expliquer une légère baisse de qualité de la filtration et ce pic d'algues.

hhhhhhhhhhoooooooooooooooo pas mal bien vu en plus je l'allume pas tous temp l'oxygene mon bac est percer et la canne de rejet fais bouger a peine l'eau donc ton hypothese peu se reveler exacte je vais le brancher de ce pas, mais tu crois qu'elle vas se réeclaircir ou il fau que je vide l'eau

Je pense qu'un changement d'eau s'impose rapidement car ça apportera déjà un peu d'oxygène supplémentaire et ça devrait améliorer les choses.

Si c'est bien ça Wink

Ce que tu peux faire pour améliorer l'oxygénation sans nécessairement mettre de bulleur c'est positionner la canne percée légèrement au dessus de l'eau pour provoquer un petit clapoti.

ok mais je sais pas si elle est assez grande pour la faire monter jusqu'a la surface de l'eau je vais tester mais sinon j'ais une pompe de brassage d'eau de mer mais elle envois

non apres verif de la canne de rejet elle n'arrive pas a la surface mais si je fais trop de remout mon ph vas grimper en fleche scratch

oui c'est sûr mais la montée se fera petit à petit et sera mieux toléré par tes poissons qu'un éventuel manque d'oxygène Wink

sa y est grace a a l'oxygene mon eau redevient limpide trop bien c'est fou avec une simple idée on resou beaucoup de chose

Une idée inspirée en grande partie je pense par le dernier livre que j'ai lu sur la chimie de l'eau dans lequel il y avait un chapitre dédié à l'oxygène et un autre à la filtration Very Happy

Sinon, Tu as constaté ce changement juste avec l'augmentation de l'oxygénation ou en combinaison avec un changement d'eau ?

ho oui c'est impressionnant parceque mon eau etait complete pourri elle était verte et trouble a fond on aurrait dit de l'eau de riviere limite et maintenant elle est cristaline il as l'air interressant ton livre

Ce livre est doublement intéressant, d'un côté les plus férus de chimie pourront découvrir l'explication de toutes les réactions chimiques ou une majorité qui se passent dans l'aquarium mais ces explications sont tout de même encore simplifiées pour les moins calés, enfin je pense Very Happy.

Bien que je me sois un peu intéressé à la chimie il y a quelque temps pour essayer de comprendre un peu mieux les méthodes de fertilisation par poudres, j'aurais tout de même besoin d'aide ou de faire des recherches pour comprendre un peu mieux certains points Very Happy

• Créer...