Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicromon1

Platy perroquet

Messages recommandés

quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une animosité particulière avec les platys, " xiphophorus maculatus" et les platys perroquets "xiphophorus variatus".

Dans le lot que j'ai acheté au début, il y avait déjà un de ces platys perroquet, et tous les autres le chassaient. C'est une femelle donc elle ne comptait pas dans mon ratio 1 mâle, pour 3 femelles. Elle vivait sa vie de son côté sans se soucier des autres et dès qu'elle s'approchait que ce soit male ou femelle tout le monde la faisait partir.

J'ai racheté 2 femelles plus tard et sur les 2 il y avait une autre perroquet. Même problème ils la chassent tous.

La question est doit-on considerer que c'est 1 autre race, ne peuvent-ils se reproduire entre eux?

Va-t-il falloir que je rachète une de ces femelles et donc aussi un mâle perroquet pour faire 1 autre harem? ou est-ce le fruit par deux fois du hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es sûr que c'est X.variatus tu as non pas une autre race mais une autre Espèce et donc hybridation possible surtout qu'ils sont du même genre.
Donc en gros, il ne devrait pas y avoir de problème mis à part de tomber sur des tarres ou des poissons stériles si hybridation il y a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ton avis ça donnerait quoi l'hybridation?

La diiférence on la voit beaucoup quand ils grossissent et pas quand on les achète. part peut-être aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se fait -il que ce sujet se retrouve là???

je croyais bien l'avoir mis dans questions diverses !!! Décidément, je ne fais que des bêtises dans ce forum...

Un responsable peut-il le recadrer où il faut, s'il vous plaît, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...