Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremycalibou1

scorpion

Messages recommandés

Voila ce que j'ai trouvé en allant au congelateur me chercher une glace

ca doit faire le 10 éme qu on trouve dans l'appart depuis le debut de l'année pensez vous qu'il soit dangereux pour mon fiston de 2 ans
une bonne poussée de fievre ? une grosse douleur de piqure ? ou plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'en a pas mal chez nous mais me suis jamais fait piqué par se scorpion donc peut pas te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale oh la flippe de trouver sa chez soit surtout si c'est dans le lit lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La il était à coté de l'aquarium,j en ai trouvé au pied de mon lit ,dans le lavabo,dans la chambre de mon fils ....ta des serpents chez toi et ta peur d'un scorpion tu le veux pas pour ton terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non non sa va allez avec mes deux serpent j'ai assez lol.

d'ailleur je chercher ma femelle la a l'instant je vien de la retrouver en dehors du terra pour la 2eme fois elle fait que se barrer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mes souvenirs d'enfant, on ma tjs dit si ils font 2 - 4 cm ca fait l'équivalent d'une bonne piqure de guepe, voir un peu plus fort !

Si la bestiole est bien grosse et qu'elle arrive a bien piquer en injectant le venin, ca peu aller jusqu'a la ptite paralysie très temporaire de la zone touchée ! (après est ce qu'on ma dit ca pr me faire peur ou pas ...)

Bon courage ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois amène chez un véto ou une pharmacie pour savoir quoi faire et si c'est dangereux.

vous devez flipper quand vous vous couchez, de peur de vous faire piquer par un scorpion au fond du lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un collègue fé boulot c'est fait piquer une fois et il m'a dit que c'était comme une piqué de frelon : comme une décharge électrique suivi d'une grosse fièvre.( le gars est quand même costaud ). Alors attention avec ton petitou!
Il y en à eu chez ma sœur et elle à été obligé de faire venir une entreprise pour les éradiquer car il y en avait de partout : poutres , et surtout dans la salle de bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant un gros FAN de ces animaux je peux déjà te donner quelques infos:

ce qui faut savoir chez les scorpions afin de mesurer la dangerosité de leur venin c'est simplement la taille des pinces.

plus leurs pinces sont grosses ( épaisseur et hauteur) moins il est 'dangereux'

exemple: pandinus imperator, scorpion que j'ai maintenu 5 individus durant plus de 5 ans dans un terrarium.
la seul chose qui met arrivé,comme il chasse avec leur pince et utilise que très rarement leur venin qui est inoffensif pour nous, le plus gros 20 cm environ avait confondu mon doigt avec un criquet Shocked

celui ci présente donc des pinces assez fine, donc pour capturer un proie il est obligé de se servir de son venin qui doit être donc douloureux pour un être humain et certainement encore plus pour un enfant !!!
rassure toi il n'est pas mortel mais je te conseil d'y faire gaffe

en REVANCHE, il est possible de rencontrer celui ci >>> Buthus occitanus, présent dans l'arrière pays.




pas mortel mais éviter de vous faire piquer car la c'est un séjour à l'hosto, mon cousin y a passé 4 jours Sad

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,
non , ce n'est pas un scorpion trop dangeureux , il peut etre mortel sur une personne fragile et un enfant de bas age , c'est juste une piqûre douloureuse comme un frelon et c'est suivie d'une grosse fatigue du a la fievre .
j'en ai dans la maison , sur la terrasse et les murs et je n'ai aucun probleme , j'ai deux enfants , un chien , un chat ,,,,,et une femme aussi
si tu en trouve cela est normal , ils aiment bien l’humidité et le noir (toilette , salle de bain , etc )
par contre celui de thomas est sympa , mais pas pour se faire piquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...