Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien13

Projet recifal

Messages recommandés

Edit, oups quelqu'un peut-il déplacer ce post svp?


Bonjour,

Alors voilà mon projet,


je profite d'une réfection de ma pièce principale pour penser à l'intégration d'un bac . Après quelques heures de reflexion, si-si quelques heures ! l'emplacement est défini et reste à choisir la taille et son intégration.

je pense partir sur un bac de 600l avec décante de 120l ( j'ai vu qu'il y a des bons coups à faire sur de l'occas) mes pierres vivantes seront qu'en à elles naturelles pour env 30% et Home-made pour les autres.

détail important je ne suis pas préssé, il faut simplement avoir trouvé mon matos d'ici à fin novembre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir seb
bienvenue sur le forum

beau projet que tu nous presente
qu'entends tu par des pierres Home-made?
et quand tu dis "détail important je ne suis pas préssé, il faut simplement avoir trouvé mon matos d'ici à fin novembre. " tu attends que certains membres te propose leurs matos a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la notion de temps, c'est simplement pour prévenir que ce sujet ne va pas évoluer rapidement mais si cela peut donner l'idée aux membre de me proposer du matos, je dis pourquoi pas


Concernant les pierres vivantes home made, je pense à la fabircation artisanales de pierre à base de ciment hydraufuge et de l'aragonite.

Petite question, pensez-vous qu' un bac d'occasion de 600l à 200euros soit une bonne affaire?( le bac est encore en eau).


Séb,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te donner une idée j ai commandé hier un aquarium sur mesure de 550 litres (dimensions 200 CM de long 50cm de large sur 55 cm de haut )chez le partenaire du forum aquadistribution l'aquarium me coute 301,50 euros (3à4 semaines de délai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, du coup, c'est pas une très bonne affaire, en plus les bandeaux de finitions ne sont pas top.

300 euros le bac neuf c'est très intérressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes plus en details dans la rubrique partenaire aquadistribution tu as ses coordonées si tu veux en savoir plus et eventuellement faire fabriquer ton bac par gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

bon, le bac est quasiment à la maison.

ce sera un 600l de 2m le long, la décante sera qu'en a elle de 120 litres mais je ne sais pas comment je vais l'aménager.

pensez vous que je pourrais également en faire (sur une partie) un bac annexe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien non le bac n'est pas à la maison....



Env 130 kms, un peu de péage et 2 hrs de mon temps plus tard me voilà à la maison.

J'étais parti voir et acheter un 600l sans aucune rayure + quelques accessoires


j'ai pas eu besoin de parcourir plus d'un tiers de la surface pour découvrir plusieurs grosses rayures sur les 2 faces du bac, qui d'ailleurs était stocké dehors sur flanc posé sur de la mousse et avec, au passage, quelques gravillons entre la mousse et le verre.


je pas taper d'esclandre car je ne n'étais plus certain qu'il était stipulé sans aucune rayure.

bref merci Mr no pour l'emmanche j'avais déjà les boules sur le retour mais là en relisant votre annonce je sous vraiment en colère !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'était reculer pour mieux sauter. J'ai acheter un 700l d'occas en très bon état cheers

maintenant je vais voir la question éclairage qui est le gros poste de mon montage.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...