dimi11 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 voila j'ais refais mon aqua et j'ais 2 discus, 3 corydoras, 1sole d'eau douce, 2 anentones helena une sp green et 2 scalaires que je dois enlever voila mes discus 8/9cm je les nourris a la main de temp en tempma sole je n'est pas le nom propre desoler mais elle ressemble a ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 alors ta sole s’appelle achirus achirus tu devrais rajouté des discus car ils ne sont pas assez pour vivre correctement prends les plus gros possible 12/13cm minimum car vue que tu ne compte pas les mettre en grossissement sa serais le top pour pas qu'ils restent trop petit a l'age adulte et nourris les 6 fois pas jours et changement d'eau tout les jours si tu veux du beau discus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi11 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 ouais je sais, je veux en rajouter 3 pour l'instant je leur donne 3 fois/jour je leur donne 2 fois du discus food et 1 foi du granuler il me mange dans la main meme mais il mange pas tout il en reste au fond des fois c'est pour ça que je leur donne pas trop, 6 fois je vais essayer pour les changement d'eau, d'apres plusieur conseil je change 10 l d'eau par jour sa me semble correct je met que de l'eau osmoser pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 super ton bac mon poulet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 alors donne plus de granulé que de congelé car c'est vraiment pas assez 6 fois par jour minimum car les granulés sont la nourriture principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 ok ok de toute façon il en rafole pas des granulers, on m'a donner cette boite mais c'est pas un succes donc je reste au congeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 c'est quoi comme granulé ?? et sans rigolé faut que tu les habitue au granulé sinon ils votn dépérir car aucune vitamine dans le congelé et tout les nutriments nécessaire a l'évolution du discus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 je leur donne ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 un conseil prend du tetra prima c'est le top du top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 ok je vais en acheter aujourd'huitpas contre tu dis de les nourrir 6 x/j es que je peut leur donner 3x du congeler et 3x granuler ? comment tu prossedes toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 moi je donne 5 fois des granulés 1 fois du congelé et 1 fois de la paté maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 paté maison? ok tu mets presque que du granuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 paté maison c'est une recette de paté avec des vitmanines plein d'autre ingrédient qui permet de bossté la croissance des discus les granulé doit etre leur aliment principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi11 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 je pense que je vais arreter de maintenir du discus car c'est trop méticuleux pour moi j'ais voulu faire du discus mais c'est trop pointilleux pour moi je prefere m'en separer plutot que de faire une catastrophe je prefere faire les choses bien plutot que de mal les faires pourtant en voyant ce poisson si majestueux sa donne envie je me regale mais je pense me diriger vers une autre race afin de trouver chaussure a mon pied je vais essayer de sauver mon discus qui est malade et apres je m'en separerais ceux qui sont interesser faite moi le savoir voila j'en ais un exactement comme ça et un autre rayer pareil mais blanc et rayer orangeet apres j'en ais un autre tout bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 et oui pas facile le discus bonne décision ouvre un autre sujet pour les futurs poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi11 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 ouai c'est sur mais si tu connais quelqu'un qui en cherche pense a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Olalalaaaaa c est vrai que c est tres jolie les bacs d'eau douce, et ta sole tu l'as encore ? tu la vois des fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi11 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 non je l'ais plus elle est morte un matin sans raison j'avais un ph de 6/ 6.5 nitrit 0 nitrat 0 je comprend toujours pas ensuite mon discus a peter les plombs et mes poisson arlequin mourrais les un apres les autres et du coup j'ais été degouté mais la sole je la voyais surtout en soiré car elle etait active la nuit surtout la journé elle sort pas trop des fois elle se collé sur les vitres mais je l'ais retrouver toute dure un matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 super la petit sol !! tu a trouver ca ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi11 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 tres sympas a observer mais ayant eu des paramettres correct elle est morte sans raison sinon pour repondre a ta question je l'ai trouver a jardiland montpellier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicks3869 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 avec flax pour tes discus , ils ont un retard de croissance , si tu t en sépare donne les a quel qu' un qui à une bonne connaissance en discus ça ne va pas être facile de les retaper, sinon joli pour ta petite sole je n avais jamais vu ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 @dimi a écrit:tres sympas a observer mais ayant eu des paramettres correct elle est morte sans raison sinon pour repondre a ta question je l'ai trouver a jardiland montpellier arf dommage, elles demandent les même paramètres que les discus non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 nico les paramètres sont les même que pour les discus la difficulté est la nourriture sa ne mange pas de nourriture seche donc uniquement moule et congelé mais souvent les autres poissons ont tous mangé avant qu'elle commence a se nourrir se que la fait mourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 ok je vois, merci flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi11 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 pas facile l'aquariophilie des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites