Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi11

mon aqua 400l discus

Messages recommandés

voila j'ais refais mon aqua et j'ais 2 discus, 3 corydoras, 1sole d'eau douce, 2 anentones helena une sp green et 2 scalaires que je dois enlever



voila mes discus 8/9cm je les nourris a la main de temp en temp



ma sole je n'est pas le nom propre desoler mais elle ressemble a ça...



Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ta sole s’appelle achirus achirus tu devrais rajouté des discus car ils ne sont pas assez pour vivre correctement prends les plus gros possible 12/13cm minimum car vue que tu ne compte pas les mettre en grossissement sa serais le top pour pas qu'ils restent trop petit a l'age adulte et nourris les 6 fois pas jours et changement d'eau tout les jours si tu veux du beau discus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je sais, je veux en rajouter 3 pour l'instant je leur donne 3 fois/jour je leur donne 2 fois du discus food et 1 foi du granuler il me mange dans la main meme mais il mange pas tout il en reste au fond des fois c'est pour ça que je leur donne pas trop, 6 fois je vais essayer

pour les changement d'eau, d'apres plusieur conseil je change 10 l d'eau par jour sa me semble correct je met que de l'eau osmoser pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors donne plus de granulé que de congelé car c'est vraiment pas assez 6 fois par jour minimum car les granulés sont la nourriture principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok de toute façon il en rafole pas des granulers, on m'a donner cette boite mais c'est pas un succes donc je reste au congeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi comme granulé ??

et sans rigolé faut que tu les habitue au granulé sinon ils votn dépérir car aucune vitamine dans le congelé et tout les nutriments nécessaire a l'évolution du discus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais en acheter aujourd'huit

pas contre tu dis de les nourrir 6 x/j es que je peut leur donner 3x du congeler et 3x granuler ?
comment tu prossedes toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne 5 fois des granulés 1 fois du congelé et 1 fois de la paté maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paté maison c'est une recette de paté avec des vitmanines plein d'autre ingrédient qui permet de bossté la croissance des discus les granulé doit etre leur aliment principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais arreter de maintenir du discus car c'est trop méticuleux pour moi j'ais voulu faire du discus mais c'est trop pointilleux pour moi je prefere m'en separer plutot que de faire une catastrophe je prefere faire les choses bien plutot que de mal les faires pourtant en voyant ce poisson si majestueux sa donne envie je me regale mais je pense me diriger vers une autre race afin de trouver chaussure a mon pied je vais essayer de sauver mon discus qui est malade et apres je m'en separerais ceux qui sont interesser faite moi le savoir



voila j'en ais un exactement comme ça et un autre rayer pareil mais blanc et rayer orangeet apres j'en ais un autre tout bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui pas facile le discus bonne décision ouvre un autre sujet pour les futurs poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est sur mais si tu connais quelqu'un qui en cherche Very Happy pense a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olalalaaaaa c est vrai que c est tres jolie les bacs d'eau douce, et ta sole tu l'as encore ? tu la vois des fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je l'ais plus elle est morte un matin sans raison j'avais un ph de 6/ 6.5 nitrit 0 nitrat 0 je comprend toujours pas ensuite mon discus a peter les plombs et mes poisson arlequin mourrais les un apres les autres et du coup j'ais été degouté

mais la sole je la voyais surtout en soiré car elle etait active la nuit surtout la journé elle sort pas trop des fois elle se collé sur les vitres mais je l'ais retrouver toute dure un matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres sympas a observer mais ayant eu des paramettres correct elle est morte sans raison sinon pour repondre a ta question je l'ai trouver a jardiland montpellier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec flax pour tes discus , ils ont un retard de croissance , si tu t en sépare donne les a quel qu' un qui à une bonne connaissance en discus ça ne va pas être facile de les retaper, sinon joli pour ta petite sole je n avais jamais vu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dimi a écrit:
tres sympas a observer mais ayant eu des paramettres correct elle est morte sans raison sinon pour repondre a ta question je l'ai trouver a jardiland montpellier Wink


arf dommage, elles demandent les même paramètres que les discus non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico les paramètres sont les même que pour les discus la difficulté est la nourriture sa ne mange pas de nourriture seche donc uniquement moule et congelé mais souvent les autres poissons ont tous mangé avant qu'elle commence a se nourrir se que la fait mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...