dimi11 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 salut a tous je dois deplacer mon aquarium suite a l'achat de rangement j'aimerais avoir quelque conseil sur les procedures, pour faire les choses bien c'est un 400l tous d'abors l'eau : combien de litre je dois garder en sachant que je ne pourrais pas tous garder j'aimerais garder 200l de mon bac 3 solution s'offre a moi qu'en pensez vous: 1: je garde 200l d'eau existante du bac et je complete avec 20l par jour d'eau osmoser et robinet 2: la meme chose et je complete qu'avec de l'eau du robinet 3: la meme chose et je complete qu'avec de l'eau osmoser tout les jourses ce que mes discus ne vont pas souffrir de ce changement ensuite a vider mon bac je saute sur l'occasion, voudrais y mettre un sol nutritif (terraux ou substrat ?) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Bonjour,Tout d'abord j'aimerai éclaircir un point avec toi avant de donner ma réponse: j'aimerais garder 200l de mon bacensuite a vider mon bac je saute sur l'occasionTu veux le vider complément ou partiellement pour le déplacer ?Car suivant ta décision les opérations ne seront pas les mêmes, cela reste mon avis bien sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 de toute facon il te faut un autre bac 60 l sa doit suffire pour tes 2 discus de petite taille car si tu change le sol il faudra attendre 3 semaines avant de remettre les poissons pour refaire le cycles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi11 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 ha mince bon le sol nutritif je verrais apres mon demenagement l'année prochaine j'ais pas d'autre aqua pour deplacer mon bac je compte garder 200l d'eau dans des bidons et vider completement mon aqua afin qu'il soit plus leger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 ben tu laisse tout ton sol et 2 cm d'eau dans ton bac et tu le bouge et tu remet l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi11 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 ça ok mais pour completer les 200 autres litre je met quoi, eau osmoser + robinet ou que robinet ou que osmoser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi11 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 ouf deplacement reussi mais quelle galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites