Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathy01

red cherry bac exterieur

Messages recommandés

Voici une red cherry du bac de dehors





cette semaine j'en ai rentrée une bonne vingtaines dans le 120 litres et il en reste d'autre dans le bac extérieur que je n'arrive pas a attraper. je ferais des photos de celle que j'ai rentré plus tard.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le temps je remets les red cherry dans le bac extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une idée ou le fait de les avoir rentrées elles sont devenues plus foncées ?
Tu as une filtration et tout ce qu'il faut pour ton bac de dehors ou tu t'en sers comme un poubellarium? Et si tu as une filtration de combien est-elle par rapport au volume de ton bac.?
Je te demande ça car j'ai récupéré un bac, mais sans filtration et je me demandais si j'allais mettre des red cherry de mon nano dans le poubellarium ou dans ce bac? Je compte y mettre après une des filtrations d'1 de mes bacs quand la nouvelle sera arrivée, mais elle sera un peu juste pour le volume . 300l/h pour un bac de 80 cm de long. Pas mesuré encore le volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait se sont les crevettes qui ont passé l'été 2011 dans ce même bac et que j'ai rentrée en octobre dans les bacs à l'intérieur de la maison (il y en en beaucoup qui ont disparu...). Là je les remets dans le bac extérieur avec les crecres que je n'ai pas pu attrapé en octobre et qui ont passé l’hiver dehors.

ce bac se trouve sur la terrasse avec un toi qui protégé un peu du soleil, il n'a pas filtration juste quelque plantes. l'été dernier il y a eu beaucoup de naissances, j'espère que cette année se sera pareil. il va falloir que je rajoute quelque red ou sakura Very Happy pour avoir du sang neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me donné envie de lancer un truc en terrasse.
Bravo Wink
Mais peut être avec des crevettes sauvages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça des crevettes sauvages ?

si tu mets un bac en verre évite que le soleil tape trop dessus. Sinon tu peux faire poubellarium se que j'ai aussi l'été Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question hors sujet, j'aimerai faire un poubellarium mais en me servant d'un ancien aqua de 60L (sans lumière et sans pompe).
Il faut pas laisser le verre ne pleins soleil mais peut être en recouvrant les parois de quelque chose ?
C'est possible ou c'est pas conseillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il veut parler des : Athyaephyra desmaretii scratch

Si c'est celles là moi j'aime beaucoup ses crevettes!!!
J'en ai eu en bac et en exterieur et elles sont encore plus prolifiques que les red et green!!!

Surtout que tu as plein de couleurs différentes qui apparaissent au fur et à mesure des nouvelles générations!!
J'ai jamais eu l'occasion de les sélectionner , mais je pense que sa vaudrais le coup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@paulin a écrit:
Petite question hors sujet, j'aimerai faire un poubellarium mais en me servant d'un ancien aqua de 60L (sans lumière et sans pompe).
Il faut pas laisser le verre ne pleins soleil mais peut être en recouvrant les parois de quelque chose ?
C'est possible ou c'est pas conseillé ?


Si tu cache les vitres avec quelques choses sa devrais le faire !!!

Si tu veux plus de précisions , ouvre un sujet ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nathy a écrit:
Comment ça des crevettes sauvages ?

si tu mets un bac en verre évite que le soleil tape trop dessus. Sinon tu peux faire poubellarium se que j'ai aussi l'été Very Happy


Oui des sauvages
Capturer dans l hérault ou au salagou mais je pense que sa fait un peu tôt peut être ne sont elles pas encore en activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en prendre sans problèmes !!!
Par contre si tu veux de la repro tu seras obligé de faire descendre la température de ton bac entre 12 et 15 degré l'hiver !!
L'idéal est de mettre un bac dans ton garage pour elles.
Si tu ne fait pas ça , elles ne tiendront qu'un an et demi tout au plus et se reproduiront très très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jo

de toute facon c'est pour le balcon donc sa suivra la t° exterieure.

maintenant j'arrete je ne veut pas pourrir le post a Nathy.

désolé Nathy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sa marche !

Faudra que tu ouvre un post quand tu ira en chercher , car sa peu intéresser du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...