Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile,

Il y a un coin de mon 140 litres qui est "vide", il n'y a pas de plantes, car j'ai des plantes à tiges faciles, et le filtre est trop fort et les déplantent, j'aimerais y mettre une grosse plantes avec de belles feuilles style Echinodorus Bleheri, mais je ne sais pas si elle tiendras le coup avec le filtre.. voici une photo :



Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le problème avec la filtration?
Me bacs tournent avec plus de brassage et de filtration que toi sans avoir aucun problème, bien sûr il ne faut pas que les plantes soient pas assez plantées.

Donc une Echinodorus, une vallisneria, quelque chose comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vallisnérias j'essaie de caser par sorte de plantes dans le bac, elles sont à l'autre bout du bac Wink
Pour l'échinodorus, j'ai peur qu'il soit arracher par le filtre, sinon je rajouterais un peu de sable à cet endroit, j'avais remarquer une plante qui ressembler à une échinodorus à l'animalerie, mais je ne me souvient plus le nom et je ne connais pas ses besoins, c'était une plante à feuille plate, avec des tiges assez longues et des feuilles ovales ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bryan,

J'ai un echinodorus dans mon bac. C'est une plante à rhizome c'est à dire que tu disposes d'un bloc compact de racines entreméles" à la base. Si tu le plantes assez profonds il devrait tenir. Les feuilles sont larges en effet, mais les tiges ont une bases assez larges donc je pense qu'elles peuvent bien "résister" au courant.
Le mien n'étant pas franchement dans le courant, je ne peux pas de le certifier...

As tu envisagé une plante à ancrer sur une roche ou racine ??? Ainsi tu n'aurais pas de soucis de déracinement ! Very Happy

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Stephane,

J'ai déjà essayer une plantes sur support, elle n'as pas tenue, donc je prendrais surement une ou deux échinodorus, car j'ai deux coin vide dans le bac Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es peut être un peu jeune en hauteur de sable car moi j'ai 2200l/h et bq de brassage et pas une plante pour se deterrer et quand j'en arrache il faut que je tire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je penser aussi, mais je peut en rajouter alors que j'ai déjà des poissons dans le bac ? je voudrais éviter de les stresser ou de trop polluer le bac ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur tu peut rajouter. Pour ce faire tu nettois bien ton sable avant de le mettre et tu le depose par poignees. Ou avec un verre.

Pour ma part les plantes se prennent presque 3000l/h, et aucune ne se deterre tu dois manquer de sable comme dis plus haut :-).
Les plantes que tu decris a ton animalerie ressemble plus a des Cryptocoryne. Mais ca marche aussi.

Bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...