Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jl30

sakuras

Messages recommandés

j'ai achete à angelique des sakuras déclassés pour essayer dans mon 30l
ça marche du feu de dieu ça grouille
bon maintenant qu'estce que j'en fais,trop petite meme avec de la mayo
j'aimerai passer à une espèce un peu dure à maintenir et à reproduire (genre crystal)
mes essais étaient surtout fait pour voir leur résistance aux fertilisants qui contiennent du cu et fe car je tiens à garder un bac bien planté en meme temps que l'élevage.
Au niveau nourriture pour les juvéniles rien de spécial??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
Au niveau nourriture pour les juvéniles rien de spécial??

Non rien de spécial !! elle mangerons comme les adultes et même les reste de nourritures présent dans les plantes surtout si tu as un bac bien planté, tu ne devrais pas avoir de problème surtout avec les sakura !! les juvéniles crystal sont plus compliqués !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais m'atteler a étudier les crystal
je crois en fin de compte que je vendrais les plus belles sakuras et mettrais les aautres dans mon 240l je n'ai que des tetras et axelrody mais la disparition de mes 6 red me font penser que les tetras n'y sont pas étrangers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles se cachent peut être !!!!!
Pour moi les crystal sont magnifiques et je les aime beaucoup après elles sont plus difficiles, j'ai une grainée qui a lâché ses œufs y'a 2 mois mais les petits ont pas tenu et la ben j'ai 2 nouvelles femelles grainées donc je croise les doigts !!! mais j'avoue que si j'arrive enfin a les reproduire et bien les maintenir je serais très content et plus que les sakura qui sont quand même moi je trouve plus facile !!
Alors je te souhaite bonne chance et bonne maintenance au cas où tu décide de te lancer dans les crystal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ravie de lire que ca va bien pour les petites.
perso j'ai enfin mes crystal (red et black) depuis un peu moins d'un mois, par contre pas encore de grainees.
mes yellows elles sont deja en cours, une est bien grainee

pour les crystal y'a pas de secrets akadama pour le sol et mont roucous pour l'eau les parametres sont a gh 6, kh 0 et ph 6/6.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais tenté l'akadama mais j'ai été confronté à un probleme de de phenomène de yoyo pour le gh kh
bon je vais suivre tes expérience sur les red et sans doute tenter aussi
le probleme semble être l'adaptation des juvéniles
tu arrives à vendre tes déclassées sans pb?
ton bac est planté ou simplement prévue pour la repro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me revois quelques mois en arrière, les juvéniles crystals n'ont tenues que 12 jours maximum et en nombre. Par contre mes 2 femelles sakuras sont encore grainées, juvéniles hybridées avec red cherry, pas de mâles sakura.
Les crystals ont des besoins bien spécifiques, pas les adultes mais les juvéniles.
Je verrais plus tard pour ma part si essai de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu connais la raison de ton echec nicole?
et tes crystal sont tours là??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les sakuras je suis entrain de faire la selection avec mes plus belles (il y en a finalement tres peu a ecarter) j'en ai vendu pas mal via leboncoin (a croire que le mot declasse a refroidi les gens sur les forums malgré mes photos)
les sakuras sont en bac normal, par contre pour ce qui est des yellows et des crystal elles sont en bac de repro pour l'instant rien coté crystal mais elles viennent d'arriver

apparament, pour limiter l'effet yoyo, la catapa est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment fait on pour récuperer les juveniles pour la vente
je pensais au piège à escargots
rien d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de retard pour la réponse mais non je ne vois pas ce qui a cloché. J'ai suivis les conseils sur forums, sites mais ...les juvéniles n'arrivaient qu'à 12 jours de vie, les adultes en grande forme et femelles grainées sans cesse.
A force de les voir mourir j'ai laissé tomber, trop de soins pour rien. Les crystals ne sont pas pour moi.
Pour attraper les crevettes ( sp green, red cherry ), doucement au filet mais les toutes jeunes juvéniles restent dans leur bac le temps de grandir un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles poussent bien mes sakuras meme déclassées


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort mon ami gardois, va finir par détronner le roi de la crevette Vincent???
Sérieux, je sais pas combien tu en as mis au départ mais c'est vrai que ça grouille, faut croire que le Fe et le Cu ça leur plaît finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne dizaine au départ
je n'ose plus mettre les doigts dedans elles vont me bouffer
et puis comme popeye plein de fer
je crois que je vais en vendre quand meme
t'en veut pas Nicole l'heraultaise pour toi on dira que ce sont des red crystal
et si tu veux des taches blanches tu me dit ,je mettrais du vernis à ongles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! pour le moment je me consacre à mes whites grainées comme dit dans le précédent sujet et mes alevins corys mais en insistant un peu avec un vernis blanc bien posé sur chaque patte, c'est tentant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l message ne t'etait pas destiné mais à Nicole "la bio technicienne"
non mais pour revenir sur le sujet, je vais m'en defaire et tenter du plus difficile en elevage du genre crystal
ce soir je vais mettre sur le bon coin car ici peu ou pas de personne seront interessées par des déclassées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli crevettes en effet !!!!!
Sinon les déclassées tu les vends en tant que red cherry et pas sakura moi c'est comme ça que je vais faire quand les petits auront grandi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, il va falloir nous différencier, je vois cela avec Nicole.
Moi je suis intéressée car Angélique est trop loin hélas. mp envoyé.
Pas vu sur le moment qu'elles étaient à beaucaire, beaucoup trop loin, tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes crevettes auraient pu m'interesser mais franchir le Vidourle...

Bon sérieux, j'en ai 8 dans un 20l, si ça fait comme chez toi, mais ça m'étonnerait moi je les dope pas au fer et au Cu, je risque d'être en surpopulation. Dans mes deux autres bacs, elles passent toutes dans les fentes du filtre et je vois pas comment les en empêcher car c'est en bas de la colonne . J'aimerais trouver une solution pratique et esthétique car elles font vraiment joli dans ma verdure bio, mais je renonce.

Mais des crevettes popeye tu arriveras à les vendre sans mal je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...