Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred67300

nettoyage des pompes

Messages recommandés

bonjour voila j ai une question bete enfaite je voulais savir si il fallait nettoyer mes pompe a chaque changemant d eau ou pas . car je suis aller voir plusieurs aqua et tous avais leur materielle recouvert de je ne c pas quoi ..... ken pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi je nettoie mes pompes avant ou après chaque changement d'eau mais jamais en même temps :il est vrai que je ne change l'eau que 1 fois par mois et seulement 1/3 d'eau et je n'utilise que de l'eau du robinet a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi non plus je nettoie pas ma pompe toutes les semaine comme pour les changements d'eau !!! non une fois par mois me semble raisonnable après si tu vois que la pompe se bouche trop vite faudra raccourcir le temps entre chaque nettoyage !!
après ça dépend aussi si tu as des poissons pollueurs ou pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait on vient de me faire remarquer que c'est pour du marin et je pense que Jc comme moi parlaient sur l'eau douce donc désolé donc attend d'autres réponses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nettoie mes pompes quant je les trouve vraiment pourries ^^
Sa varie en fonction des algues, dans un bac récent ça sera plus souvent car plus d'algues.
Sur mon ancien bac, je pouvait rester 6 mois sans toucher aux pompes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci . Dit si un poisson meurt coule t il ou doit il flotter. Aujourd'hui mon flave a disparu de mon aqua j ai beau cherché mais je le vois pas demain je vais devoir bougé les Pierre.

Encor une autre question mon écumeur et posé au fond de la décante j ai ps de sédiment mais depuis qq jours j ai pas mal de particule dans l aqua es possible que c le sédiment de la devant qui remonte ou autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais vu un poisson flotter.

Je ne sais pas, met un peu de ouate dans ta décante pour retirer tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...