Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
waoooooo

notre nouveau bac de 130 litres

Messages recommandés

Bonjour a tous comme je le dit dans ma présentation nous avons décidé de nous faire plaisir et de nous offrir un beau bac de 130 litres!!!!

Alors j'ais quelques bonnes bases mais sa fait plus d'un ans que je n'avais plus de bac donc je préfére vous montrer pas a pas mon projet pour ne pas faire de bétises et de pouvoir acceuillir nos futures poissons dans les meilleurs conditions possible.

Donc n'hésité pas a nous conseiller, ont est tout ouï !!!!

1er pas le bac 130L :

[img][/img]

Une petite image de fond le temps que nos plante pousse :

[img][/img]

le sol nutritif :

[img][/img]

Le terreau et les gravier pour finir le sol ! moi je préféré un sol blanc mais mon chéri ma persuader du noir !!! :

[img][/img]

Aprés quelques plantation :

[img][/img]

Un peu brumeux tous sa avec le tereau qui est remonter lors des plantations !!!

et enfin le rendu final !!! :

[img][/img]

Voila encore quelques descriptions :

Les plantes : bacopa amplexicaulis, ambulia sessiliflora, alternanthera lilacina, ceratopteris thalictroides, liiaeopsis novazelande ( pour ce qui connaisse les non latin!! moi je choisis plutot a l'allure des plante et je me souvient jamais des nom Razz )

Le filtre : a l'entrée j'ais commencé par des nouilles céramiques avec du Bactozyme, une mousse bleu a petite mailles, une mousse bleu a grosse maille et pour finir un filet avec du charbon actif !!! (je pense avoir rien oublier si mes souvenir sont bon mais si vous avais quelques choses a rajouter dite moi je le ferais)

et un autre petit filtre indépendant du filtre interne de l'autre coté du bac !
J'ai ajouter aussi un conditionneur d'eau tetra lors du remplissage !

Voila notre petit nids et prêt pour acceuillir notre couple de scalaire que nous voulons nous offrir la date de notre anniv le 12 oct prochain !!!!

Nous aimerions bien savoir aussi quels poissons vous nous conseillerais pour cohabiter avec nos amoureux en sachant que nous aimerions bien qu'il ait des bébé dans le futur si le couple se forme !
(j'ai déja penser mettre des coridoras et peut être quelques neons)

Voila merci a tous pour vos futur conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va être sympa de bac !
Par contre , je ne suis pas fan de l'épave mais chacun ses goûts !

J'ai juste une remarque à faire concernant ta future population:
130l c'est bien trop juste pour du scalaire , il leur faut au moins 1,50m de long pour 60cm de haut .
De plus les scalaires sont grégaires , ils vivent en groupe de 4/5 minimum.
Les couples ne s'éloignent qu'en période de fraye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup santarem pour tes conseilles alors qu'elles poissons nous conseillerais vous pour un bac de cette capacité ? en sachant qu'on voudrais avoir des bébé !!!

et pour se qui est de l'épave c'est en attendant de trouver une belle racine pour prendre sa place car moi nonplus je ne suis pas fan !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli bac Wink, bon début !

Comme espéces qui se reprosuisent, tu as toutes les espèces vivipares : molly, platy, endlers, xiphos, guppy ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!! Nous vous présentons les tout premiers habitants de notre bac /

[img][/img]
4 Coridoras


[img][/img]
[img][/img]
1 Ancitrus

[img][/img]
10 Néons

Et voila nos plantes :

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
et deux boulle anti nitrates que j'ai bouturer qui nous en feras 4 au total

Voila sa commence a prendre forme....
à venir des nouvelles branche pour pouvoir remplacer cette épave qui n'est vraiment pas top Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon choix de population ! Tu pourrais peut-être rajouter un autre ancistrus .

Par contre tu as quelle puissance en éclairage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un seul néon de 25W car c le capot d'origine ! il fait 18 000 K et il est tout neuf.
Par contre avec mon chérie on voudrais rajouter deux petit scalaire 4 a 5 cm mais certaine personne me dises que sa pourais aller mais d'autre me dise que non et qu'il faut en mettre au moin 4 !
alors nous ne savons pas quoi faire

Dans mon ancien bac que j'avias chez mais parent j'avais un couple (environ 7/8 cm) dans un 110 L et je les ais garder 5 ans je les avais eue adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli bac en effet !!!
Par contre moi, je ne suis pas pour mettre des scalaires dans ce petit volume, il n'ont pas la place pour grandir et n’atteindront jamais leur taille maximum !!
Par contre j'ai vu que tu as 4 corydoras, et ce qui me semble bizarre c'est que dans les 4 corydoras tu as pris 2 espèce différentes non? j'ai vu un paleatus sur la première photos et les autres je ne sais pas ce que c'est !!! les corydoras sont des poissons grégaire et aime vivre en banc mais de la même espèce donc je te conseille de rajouter un peu de corydoras de chaque espèce un peu plus tard pour agrandir les 2 groupes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci c'est noter je rajouterais un de chaque comme sa j'en aurais 3 de chaque espéce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon début c'est joli Very Happy

mais je suis d accord avec santarem pour le bateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau ton bac
par contre 25w pour 130l tu es tres juste si tu veux que ça pousse et 18000° c'est les algues garanties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais même pas que ça existait 18000°k déja qu'avec 10000°k, les algues arrivent alors avec 18000°k tu cours a la catastrophe la !!! es tu sur que c'est 18000°k moi ça me semble bizarre !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Voila une petite photo du carton c'est un aqua-aglo ! c'est le vendeur qui me la conseillé Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si réellement c'est du 18000° ça te posera des pbs
je souhaite me tromper
il doit etre blanc de chez blanc ton tube! tu dois mettre un casque de soudeur pour le regarder
ce ne serait pas la marqueK18000?
sinon c'est quoi la marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la marque c un aqua aglo!!!
le vendeur madit que c'était celui la le mieux pour un bac planté !!!
et vu que j'y connais pas grand chose en éclairage!! Rolling Eyes
Moi je voulais prendre un 4500K car je voulais une lumiére plus jaune mais il ma dit que sa n'irais pas pour les plantes et vu que je n'est qu'une seule place dans le capot j'ai pris celui la !

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours le pb des vendeurs
de toute façon tu l'as donc essaies
et si tu vois poindre des algues et surtout ne pas arriver à t'en defaire ne cherche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais surveiller tout sa !!!

Je vient de mettre mes branches pour remplacer ma magnifique épave !!!!
Je ne suis pas encore convaincu du placement mais vu qu'elle flotte pas mal c t un peu difficile de lé placer !!! je vous mettrais des photos pour que vous puissiez me dire se que vous en penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Voila l'évolution de notre bac avec les branches !!!! plus d'épaves moches^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais être honnete et j'espere que tu ne m'en voudras pas mais il y a 2 points que je me permet de critiquer
1: ton poster de fond ne va pas tu aurais du mettre un fond uni

2: tes racines de gauche se croisent, ça fait pas naturel surtout avec la mangrove compacte de droite

point par contre positif tu as jeté ton épave et ça vaut toutes les erreurs de gout ,ce retrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jean luc pour ta franchise j'aime qu'on me dise si je fait de la merde !!!!

Alors si sa peut me sauver un peu : le poster je les mis le temps que mes plantes pousse un peu et que se soit bien garnie !!!

et pour les branches je suis d'accors aussi je pense remettre le même style de branche a la place de la grosse car elle fait trop mastoque.

Par contre pour le placement j'ai galéré car elle flotte encore j'en ai même coler avec des ventouse de chauffage Embarassed donc je les replacerer une fois quelle serons bien imbiber (dans plusieurs mois peut etre)... voila en attendant se sera un peu a l'arrache tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas de la merde au contraire

perso tu les enleves ça ferait sans doute mieux
et contrairement à toi je garderai la mangrove et planterai à gauche

moi pour la racine de mon 30l qui flottait je l'ai collé avec du silicone spécial aqua sur une pierre non calcaire et enfouis le tout dans le sol
on y voit que du feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre g un soucis car moi quand je veut les effoncer sa fait remonter mon terreau partout et sa fait dégeue pendant 3 a 4 jours !!!! alors j'évive de trop farfouiller.
j'auré du mettre quelque chose entre ma couche de terreau et ma couche de gravier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'appelles tu mon terreau c'est quoi comme type de sol que tu as mis

par contre c'est mieux de mettre un genre de moustiquaire plastique entre le substrat actif et le sable
mais bon tu ne vas pas tout recommencer donc il te faudra faire gaffe
néanmoins il va se compacter avec le temps et hormis y aller comme un malade tu ne devrais plus avoir trop de pb



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot !!!

Alors "mon terreau" c'est un sac de terraux spéciale aqua que g mis je ne mesouvient plus de la marque mais c'était en vente a coté des gravier et sable !!! (g pas pris sa au rayon des fleurs Razz !!) mais je pense comme tu la dit que j'aurais du mettre un fillet entre le terraux et les gravier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors nos poissons tant attendus sont enfin arrivée !!!

Malgré les mises en garde de certains sur le volume et la place nécessaire au bon développement des scalaires en aquarium, nous avons pris contact avec un eleveur particulier qui nous a quand même vendu 3 petit scalaires !!!
Et ce n'était pas pour faire du profit car 1 euro le poisson.
Ils nous a dit que se serait le grand maximum que l'on pouvais mettre sans nuire à leur santé mais que par contre ils n'atteindraient peut être pas la taille maximum.

Le temps nous le dira mais en attendant je peux vous assurer qu'ils se sentent très bien dans leur nouvelle habitation !!!!

et voila donc quelques photos, malgrés qu'ils soit trés vifs!!!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut laetitia ! Il est sympa ton bac , pour les branches c est la manière donc tu les à planter qui est bizarre , mais sinon elles sont jolies cherches un paire de jolis cailloux et tu les attachent avec du fils de pêche et si tu peux avoir de la mousse de java tu la ligature sur tes branches ça les habillera un peu .. moi j'aime bien à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re a tous !!!
nous somme à regret de constater que un de nos scalaire n'arrête pas de ce faire agresser par les deux autres :-( nous avons donc pris la déssision de le donner contre bon soin !!!!
En plus c'était notre préféré il est noir avec de magnifiques nagoires vous pourrez le voir sur les photos du dessus!
donc si quelqu'un est intéressé envoyer moi un message au plus vite car pour l'instant il n'est pas trés heureux il est obligé de se caché pratiquement toute la journée pour ne pas ce faire arceler et nous sa nous fait mal au coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui au faite en même temps je vous mais une photo de notre bac aujourd'hui !!!
il y ya eu quelques petit changement !

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ton bac !!!
Manque juste un fond noir et peut-être une ou deux echinodorus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jo ! pour le fond on trouve sa sympas le coté transparent sa agrandis !!! et pour les echinodorus ??? c'est des plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi comme jo je te conseille le fond
il te manque qques plantes
en ce qui concerne ton scalaire il me semble que tu étais au courant des risques dans un tel volume pour des scalaires tu as un 1er aperçu des pbs a venir
sinon ton bac est tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau le bac. Moi j'ajouterais juste le poster noir et ce serait top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !!! sa fait un petit moment que je n'était pas venu sur le forum Rolling Eyes !!!
a vrais dire je n'est pas pris le temps !!! Embarassed
Le bac a un peu changer (aménagement et plantes) je vous posterais des photos si demain je pense a en prendre !
Pour ce qui est des scalaire ils ne sont plus trois mais deux !!! mon chouchou (le beau noir) à trouver un nouveau foyer chez "Poisson Clown" du forum, car il été harcelet a longueur de journée Sad , malgrés mon plaisir a le regarder j'ai préférai m'en séparé pour son bien!

Par contre mes 2 autres compére on bien grandis mais je pense qu'ils sont du même sex, je vous mais des photos pour que vous me disiez si j'ai raison ou pas ! car je n'arrive pas a différencier male et femelle


[url=]

[url=]


[url=]


[url=]

voila !!!
D'ailleur si j'ai la confirmation que se sont soit 2 males soit 2 femelles je mettrait une annonce pour un échange contre le sexe opposée!!!
bon je vous dit a bientot et je vous posterais les photos du bac entier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laetitia !!! tu as de très joli scalaire en effet !!!
Par contre pour ce qui est de la différenciation de sexe entre tes scalaires, ben c'est impossible a reconnaitre !! On ne peut voir si c'est un mâle ou une femelle que lors de l’accouplement sinon on peut pas savoir voila désolé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad mince !!! je croyait qu'on pouvez a l'animalerie et sur le net j'ai vue qu'on pouvez le voir a leurs bosse frontale !!!! mais moi sur leur exemples je ne voyais pas !!!
Du coup comment faire pour faire un échange si je ne connait pas le sex !!!
je test un échange et si sa va pas je recommence ! Rolling Eyes
C'est un peu compliquer qu'est que vous me conseiller ?

_ les laissez se titiller et ne jamais avoir la chance d'avoir des petits Sad
_ ou tentez plusieurs échanges pour arrivée a former un couple hereux Smile mais par contre pour celui qui va rester sa va pas trop le stresser de voir arriver d'autre poissons!!!

je ne sais pas trop quoi faire ....


Pour les photos du bac j'en mettrait se soir dés que je revient de la picine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Vincent !!
C'est surtout en prenant de l'âge que les mâles ont un front plus gros Wink
Mais sur les jeunes sa ne se voit que lors des pontes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul moyen d'avoir un couple c'est d'en prendre 6 ou 7 jeunes les faire grandir jusqu'a qu'un couple se forme mais vue la taille de ton bac qui est pour moi pas du tout adapté au scalaire malgrés qu'ils ont bien poussé donc la seule facon pour toi c'est d'acheté un plus grand bac est prendre d'autre scalaire ou acheté un couple confirmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bien lu tout vos commentaires ! d'ailleur je vous remercie de prendre le temps Very Happy !!!
Bon pour se qui est d'acheter un nouveaux bac c pas pour tout de suite car le budget n'est pas au rdv ! a part si je trouver une tés bonne affaire mais la encore ce ne serait pas la solution car nous n'aurion pas la place pour le mettre !!!
D'ailleur j'ais pris une photo avant de venir pour vous montrer l'état actuel.

]

désolé pour la qualité des photos je me suis rabatu sur mon petit compact qui n'est pas top !!
comme vous pouvez le voir sa a un peu changer d'ailleur g de la taille a faire ! en passant, je ne touve pas de qui me convienne pour le fond car celle-ci pousse trés bien mais surtout a la surface aprés le bas se dégarnis et g tester d'autre plante mais elles ne tienne pas !!!
je pense que c a cause de la température qui est a 28°! donc si vous avec des nom de plante robuste qui pousse bien je suis preuneuse !

[url=]

Pour se qui est de mais scalaire je pense que je vais feuilleter les annonces pour voir ce qui pourrais convenir !!!

Soit un echange contre un autre pour voir si le feeling passe soit un échange des deux contre un couple déja fait ou sinon l'échange des deux contre une autre variété de poissons ...
je vous tiendrait au courant de mes trouvailles et bien sur je profiterez de vos conseille pour faire mon choix final [url

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...