Vince34 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 voila je suis enfin passer au spot HQI .je vais vous presenter la fabrication de ma rampe.voici l'ancien installation .voici la nouvelle ainsi que se que sa a couter.spot HQI marque philips 150 watts= 75euros.balast double néon T8= 65 euros.néon T8 x2 arcadia marine bleu 30 watts=25x2=50 euros.2 reflecteur 90 cm=22euros.planche OSB3 x 2=15 euros .deux baguettes=4euros.1 tasseau= 2euros2 equerres= 15 euros4metres de chaine= 7euros.grille aération inox= 5euros.pot de peinture noir= 5euroet un peu de matos et de l'huile de coude sa n'a pas de prix un total donc de 265 euros se qui peut parettre cher mais je suis au top avec cela.et voici se que sa donne une fois poser au dessus du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 ça change grave la luminosité entre les 2 type de lumiere !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 a ouai sa na rien avoir la journée sa fait plutot jaune mais jajoute en plus les neon bleu sa fait plus jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 C'est vraiment nickel! Tu as bien bossé!Par contre est-ce que l'O.S.B résiste bien à l'humidité salée?Niveau prix en tous cas je pense que tu dois t'y retrouver car vu le prix des rampes dans le commerce ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 merci quand sa plait sa fait toujour plaisir.he bien l'osb 3et resistant au eclaboussur au niveau salée je pense que cela doit bien resister aussi puis etant donner que j'ai mis 4 couche de peinture je pense qu'il n'y a aucun risque.apres il y'a l'osb 2 qui et bien moi isoler on voit largement la difference de fabrication et de protection.niveau prix biensur que je mis retrouve rien que les 3 rampes que j'avais couter bien plus du doubles dans le commerce et encore si c''est pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Ok merci pour ces précisions! Je vais vous harceler de questions car dès que je retrouve la validité de ma main , je commencerait mon projet récifal .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 a ben tu va pouvoir y aller plus on donne de conseil et mieux c'est on sert a quelque chose au moins lol.j'ai hatte de voir ton projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Je vais te dire ce que je pense avec sincérité.Pour un bricolage maison je trouve que tu t'en es bien sorti, ça à l'air d'être solide .Par contre, c'est vraiment trop imposant à mon goût et point de vue coût, pour du "maison", c'est tout de même un peu excessif je trouve .C'est surtout la partie T8 qui me semble vraiment excessive, 65+50+22=137 euros pour 2x30w . C'est lié au fait que ce soit du matériel spécial marin ?Sans vouloir être rabat joie, pour le même prix tu avais ça;http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECRA-011Je trouve dommage que tu n'ais pas lancé de "projet" pour qu'on en discute Enfin, c'est trop tard et le principal c'est que le résultat soit satisfaisant dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 merci jean mi.alors pour se qui et de la taille imposente c'est que je voulait enfermer mon spot pour ne pas qu'on le voye sinon j'aurai plus petit.apres pour le cout du faite que se soit du marin y fait pas mal surtout le prix des néon.pour le lien que tu ma donner en faite je me suis baser sur la chose suivante une ampoule 150 watt HQI coute 20 euros par an.une rampe x 4 néon sa coute plus cher le néon coute 20 euros x 4 sa coute plus cher.c 'est vrai que j'aurai du en discuter avant je n'y avait pas penser toute critique et conseil sont bon a prendre je te remercie jean mi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Bon ça bosse durt je vois!!! Tres belle réalisation, un peu imposante mais comme c est du sur mesure c est que ça doit te plaire ainsi C est quoi la marque de ton ampoule ? chinoise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 ouai moi sa me plait vraiment bien.alors la exellente question pour l'ampoule mais je pense que oui c'est du chinoix . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 joli vincent mais alors 65e le ballast punaise,pour le même prix et frais de port inclus j'ai reçu 2 ballast 2x80W et juste un truc qui m'a tapé à l'oeil (je sais pas si ça te posera problème à la longue)mais on dirait que ta rampe n'est pas de niveau en tout cas l'éclairage je le trouve super sympa bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 merci emilien sa fait plaisir que tu me dise sa toi qui a l'habitude d'en créer .effectivement 65 euros sa fait mal au c...pour se qui et du niveau de la rampe c'est possible qu'elle ne soit pas droite faudra que je prene un niveau pour verifier sa apres meme comme sa sa n'empeche pas que le bac soit bien eclairer sa ne pose pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 et moi content que tu ne prenne pas mal mon avis,le principal est que ton projet est abouti et qu'il te plaise.peut-être tu connais "bleu aquarium"http://www.bleuaquarium.com/ ils sont competitifs sur certains points (pas tous) et le 6 octobre ils recoivent des pierres vivantes de djakarta est ce une bonne affaire au vu du prix ?? j'y connais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 non tkt toute les critique sont toujours bonne a prendre.pour bleu aquarium sa vaut le cout oui j'ai deja commander chez eu c'est pas mal et niveau prix de PV'S j'ai pas trouver moin cher apart particulier biensur.pk tu souhaiterai demarrer un recifal.??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Juste un aparté, je viens de faire un petit comparatif et tu as raison émilien, Bleu aquarium à l'air assez compétitif.Le projecteur HQI ALASKA par exemple, c'est la première fois que je le vois à ce prix, 17 euros de moins qu'un des magasins les mieux placés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 du tout vincent je parlais de pierres pour toi et les amateurs...jmfr perso mis à part les tubes je me suis servi chez eux pour ma galerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred67300 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Salut encor en mode bricolman ... Dit t ampoule hqi c du combien en kalvin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 ouai toujour en bricolage avec se bac sa fait passer le temps et le temps de bien l'ameliorer doucement .mon ampoule et en 10 000 K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko34 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Beau travail ! pour la grosseur de la galerie j aime bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 a merci nico enfin quelqun qui aime le volume de ma galerie lol.mais toujour mieux a voir en vrai que en photo biensur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Bbboooo moi j ai dis : Tres belle réalisation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 a merci merci poulet .domage que j'habite loin de vous tous sinon j'aurai fait un petit apéro pour voir mon bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi11 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 sympas ta rampe poulet un peu gros a mon gout et pas tres droit le caisson mais ce n'est que reglage ça sa devrais pas te faire peur lol enfin niveau eclairage je prefere celle ci que l'ancienne comme d'habitude tu nous a fais ça "finger in the noise " a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 merci poulet !!!c'est sur la photo que sa donne gros et pas droit car en vrai sa fait un super vizu.j'ai les mur de la baraque qui sont pas droit je pense que celui qui a monter mon apart devait pas etre tres frais parcontre tu et sur que ton anglais et bon finger in the noise je vien de le traduire sa donne doigt dans le bruit ptdr sa peut aussi le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi11 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 mais non c'est doigt dans le nez mais sa le fait aussi lol je vois que ton appart a ete fais comme le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 a le doigt dans le trou ptdr ouai c'est presque pareil lol.ouai on a de bon constructeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi11 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 moi je crois qu'il faut que je change de ballast parceque je trouve pas de neon en 84.9 c'est trop dur a trouver en commerce la j'ai 2 neon de 10000° k c'est trop pour l'eau douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 a ouai sa fait beaucoup quand meme c'est clair te faudrais les changer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 dommage qu'il te faille pas un doigt de 1M50 euh...un néon en 80w car j'en ai un qui dort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi11 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 1m 50 il depasserais de mon bac lol il m'aurais servie de lampe de buraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Salut Vinz, fais nous une photo pour voir ta rampe en situation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2011 [quote="vincent"]a merci merci poulet .domage que j'habite loin de vous tous sinon j'aurai fait un petit apéro pour voir mon bac.[/quoil y en n as des moins loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 ben moi je les vu hier le bac de xavier sa ma donner envie de passer a plus gros mais on va etres resonnable et attendre lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Ouai c est sur que 1.500l ça doit etre pas mal, au moins tu peux y mettre ce que tu veux dedans, le souci est le CAF, faut etre sage Vincent: Chasse, peche, plongée.....aquarium.... Tu peut pas tout faire!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2011 ca change rien a l apero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2011 ben moi si demande a vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 a c'est sur que a l'apero sa change rien hihihi!!!!et ouai je veut tout faire bon j'y arrive je rame mais j'y arrive et j'en connais un autre au dessus lol xavier et pareil et de 1500 sa fait trop juste pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2011 c est vrai c est trop juste l avenir me le dira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 mort de rire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 a ouai moi aussi on verra se que l'avenir va reserver peut etre pas cette année j'ai pas etait tres sage le papa noel voudra pas mais l'année prochaine j'y commanderai un monstre de bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2011 vincent a écrit:a ouai moi aussi on verra se que l'avenir va reserver peut etre pas cette année j'ai pas etait tres sage le papa noel voudra pas mais l'année prochaine j'y commanderai un monstre de bac j en est un dispo dans le jardin et pas cher du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 ouai sa pourrait valoir le coup mais faut que je m'equipe en consequence la c'est pas mal de reflexion et surtout ou le mettre chez moi lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2011 chez le voisin de dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Bon moi je suit l’évolution a distance!!! Va falloir trouver un bon copain ou mec qui cesse son/ses bacs pour pouvoir acheter le matos: PV's, Coraux....Ecumeur, pompes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Pour le flood on est en plein dedans la!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 j'avoue pour le flood je vais me faire engueler moi qui suis le premier a raler pour sa.treve de plaisanterie quand vous voulais on se fait un apero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegasou30 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 ouahhh super beau! tu est vite passé à plus grand! c'est toujours comme ça :-)))) bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 merci leatitia ca fait un moment que l'on t'avais pas vu sa fait plaisir.et oui pour le bac je suis passer rapidement a plus gros, je ne pensais pas au debut mais l'appel du gros bac recifal a etait plus fort et toi t as eu du changement ou toujours au meme niveau??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 ta pas de nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites