Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcange06

création de bactéries ??

Messages recommandés

bonjour a vous ,
j'ai entendu parler que l'on pouvait faire soi-meme ses bactéries pour son ou ses aquarium(s) .
est-ce vrai ? et si oui , comment peux on faire ?
merci a vous en attendant
yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes connaissances sont tres faibles en chimie néanmoins il me semble avoir compris que l'eau du robinet a déjà des bactéries en faible quantité

les bacteries se nourrissant de l'amoniaque, je pense qu'en mettant qques gouttes d'amoniaque dans de l'eau + bq d'oxygene on doit favoriser le départ de la colonie

perso je fais le cycle traditionnel de demarrage (à l'ancienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus jean-luc , je te rassures , je ne suis pas non plus un chimiste né , quoi que peut etre
enfin , mais ce n'est pas pour démarer un bac , c'est pour l'entretien mensuel mais bon , tout les conseils sont bon a prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'entends tu par entretien mensuel?

une fois colonisé ,ton bac n'a plus besoin d'apport de bacteries sauf en cas de changement d'eau urgent et en grande quantité

par contre j'ai lu à plusieurs reprises que nombre de personnes mettaient lors des changements des "bacteries" je ne sais pas le nom

perso je n'ai jamais rien mis et aucun accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bactéries sont surtout importantes pour le rodage du bac (la première année pour taper large). En gros lorsque tout est stable pas besoin de faire quoi que ce soit à ce niveau là.

Mais j'ai déjà lu que des personnes en rajoutai, je ne vois pas l'intérêt et je ne me suis pas réellement penché dessus, a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous ,
c'est vrai que c'est pour le début , apres je ne l'aurai pas fait constamment , juste les 6 premiers mois , apres si je me rappelle bien je crois que le nom etait bacnet , bien pratique quand un gros changement d'eau est a prévoir , je l'ai deja utiliser et je n'ai rien a redire de se produit , apres tout le monde pense ce qu'il veut du produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...