Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcange06

mon 300 L

Messages recommandés

je suis en cours de réaménagement suite a mon déménagement , donc il est un peu vide Very HappyVery Happy
mais ca na tardera pas non plus .
c'est un aquatlantis en colonne qui a les mensurations suivante , (H x L x l ) 75 x 65 x 60 cm bien sur lol!
la filtration est interne , avec une pompe New Jet NJ 1200 (1200L/h max ) , éclairage turbo néon de 2x55W



pour le moment je n'ai plus que 4 botia modesta , un autre Botia almorhae qui lui est tout seul maintenant , 3 Gyrinocheilus aymonieri gold , 3 corydoras je vais dire commun , et deux autres poissons dont j'ai oublier le nom (la prochaine fois je le note )
le bac est planter , enfin planter , il y a des anubias et du microsorum pour le moment
je glisse quelques photos mais c'est un peu le foutoir , les modesta mon mis le bazar il y a 2 jours et ont mis le décors a mal mais bon , je rectifierai .

le bac :






quelques poissons : mais les botias sont dure a prendre en photos ,




lui par contre je ne sais plus son nom ?? merci jo , c'est un otocinclus , je le savais en plus mais je crois que c'est Alzheimer qui commence ,




voila pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très sympa ton bac !
Par contre tu peux virer le bulleur car même si cela oxygène ton eau , sa contribue à augmenter le ph de ton eau .
Surtout si tu compte rajouter des plantes , car le bulleur te fait dégazer le CO2 présent dans l'eau.

Pour le poisson inconnu: c'est un otocinclus , petit poisson-chat originaire d'Amazonie , c'est un très grand consommateur d'algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jo ,
j'avais oublier son nom , et ha bon , ok pour le bulleur , je ne savais pas
et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie le bac et les cachettes que tu as fait attention que cela tienne bien .

et + 1 avec JO pour le bulleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon début, et joli !!!
+1 avec jo pour le bulleur !! par contre ta roche au centre a pas l'air très stable fais gaffe qu'elle ne tombe pas ça pourrait faire des dégâts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous ,
je sais , les botias modesta se sont une course effrénée et ils m'ont fait tomber une jarre qui par la suite a fait bouger l'ardoise mais je dois refaire tout ça .
ok pour le bulleur , je vais le gerber , ne savait pas , jo me l'a dit déjà .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai virer le bulleur , j'ai réinstaller la décoration , mais j'aurai du faire marcher les neurones , car si je me sépare des botias , je vais tous retirer pour les attraper , snif ,
comme on dit , quand on a pas de tete on a les jambes , mais la ca serai plus les bras que les jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous ,
bon théoriquement les botias ont trouver un bac plus grand et plus adapter que le miens .
j'avais en tête de fabriquer un décors avec des ardoises de récupération , des morceaux de lause et mes roches .
ca y est je me suis mis au travail ,
j'ai sélectionner mes pierres :

je les ai fait bouillir pendant une bonne demi-heure
de meme pour les roches

bon ne faites pas attention au deux bouts de brique , j'avais en projet de les mettres aussi mais non .

j'ai pris du silicone , et je me suis mis a la tache pour ce résultat :
avec les ardoises :


et avec les lauses :


voila ce que ca donne , je sais le silicone est blanc , mais transparent j'avais peur qu'il fasse tout caca a la longue , et puis avec le temps on ne le verra plus .

a mes constructions , je souhaite recouvrir partiellement a plusieurs endroits de mousse de java et mettre des microsorums et des anubias .
dites moi ce que vous en pensez , ne vous genez pas sinon
d'ici la car pour l'instant je ne peux pas encore faire l’installation , je vous posterai les photos quand ils seront dans le bac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien bon c'est sur le silicone blanc sa le fait pas trop mais bon a la longue y deviendra surement marron lol.

les pierres sont jolie aussi .

tu tes donc debarrasser de tes botias si j'ai bien compris???

tu compte passer a combien de litre et a quelle population du coup???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour vincent ,
pas encore pour les botias mais ca ne devrai tarder , concernant le bac , non , je garde toujours le meme .
pour les poissons , j'aurai aimer mettre :
- des corydoras une dizaine (en plus des 3 présent deja)
- des ancistrus au moins quatre (petit de préference)
- des hachettes une dizaine
- des néons une vingtaine
- des nez rouge une vingtaine
- des crevettes une vingtaine (10 de deux especes)
est ce que ca fait de trop ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal je pense que sa va le faire impeccable niveau population sa ne sera pas trop etant donner que se sont des petits poissons mais je pense qu'il n'en faudra pas plus.

on verra les reponse des habituer de l'eau douce car moi je ne les pratiquer que trop peut de temps et passer au marin depuis peut aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour mettre des ancistrus avec les corydoras. Certes tu as 300l mais au final 250l utiles (je prends large). Ne va pas sur peupler, choisis entre les deux.

Je verrais un bien un couple d'apistogramma ou un groupe de maronii. Ca peut être sympa en plus des petits poissons. Par contre si tu en mets évites les crevettes.

Pareil, pour les crevettes, ne mets pas deux espèces susceptible de s'hybrider ça serait bête.

Bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok romain ,
merci , je ne connais pas du tout les deux que tu m'as marquer , je vais pianoter un peu pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous ,
donc j'ai refait un peu mon bac avec la deco et des plantes , me manque plus qu'a trouver de la mousse de jave et du riccia pour habiller les deux deco en pierre .
(soit dit en passant , je viens d'avoir plusieurs pontes de mes corydoras, ai poster en nurserie)
donc je vous mets quelques photos de l'ensemble :





la plantation est composée de d'anubias barteri nana et des boutures de mes grands d'avant ,
des microsorum pteropus ,
des vallisnerias spiralis ,
et de la cryptocoryne lucens de witt.
quand j'aurai de la mousse et du riccia , ca sera fini.
il restera plus qu'a mettre de nouveaux occupants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouai simpa comme sa bien disposer le silicone blanc ne se voit quasiment pas tres jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous ,
j'ai racheter quelques anubias pour compléter un peu avec les autres plantes .
détails des anubias introduits :
-2 barteri compact
-1 congensis
-2 minima
-1 gracilis
et de la ceratophyllum .
je mettrai une photo .

j'ai acheter une mallette de test , j'ai fais les analyse et j'ai les paramètres suivant :
le bac est a 25°
-KH 10
-GH 11 (11goutes ?? x1° ou par x1.78°allemand???? ) merci de m'éclairer
-PH 7.6 si je ne me trompe pas
-NO2 -NO3 -NH4 -PO4 0.05
-FE 0.05
voila un peu mes paramètres , dites moi un peu ce que vous en pensez
la population du bac est la suivante :
-3 giryno gold
-5 otocinclus
-13/15 corydoras
-15 néons
-15 rasboras
-15 nez rouge
-20/25 crevettes (redcherry/nez rouge)
-planorbes
-neritinas


crevette nez rouge ou clown rigolo :





voila , désoler pour la qualité des photos , je les ai prises avec mon tel portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'aime bien ta déco

voici mon analyse

@arcange06 a écrit:
re a tous ,

la population du bac est la suivante :
-3 giryno gold pas adapter a ton bac poisson adulte + de 20cm
-5 otocinclus
-13/15 corydoras
-15 néons ils aiment une eau un peu plus fraîche de plus se sont des nageurs et on besoin de 1 mètre de façade
-15 rasboras pas du tout adapté a tes parametre d'eau ph 7 étant le maxi de chez maxi
-15 nez rouge pareil que les rasboras
-20/25 crevettes (redcherry/nez rouge)
-planorbes
-neritinas

et pour finir je pense que tu es en surpopulation et le mélange asiatique et sud américain n'est pas une bonne idée mais se n'est que mon avi



@arcange06 a écrit:
re a tous ,


-KH 10
-GH 11 (11goutes ?? x1° ou par x1.78°allemand???? ) merci de m'éclairer
-PH 7.6 si je ne me trompe pas
-NO2 <0.2
-NO3 <30
-NH4 <0.05
-PO4 0.05
-FE 0.05
voila un peu mes paramètres , dites moi un peu ce que vous en pensez

[b]
[b]

je crois comprendre que tu as la mallette jbl nan

pour le gh le nombre de goûte indiquant 1° les test sont en °allemand gh 11 donc 11 goûtes un peu trop elevé

pour les paramètres tu devrais faire baisser ton kh a 4 pour pouvoir faire tomber ton ph en dessous de 7 avec de l'eau osmosé ton gh va suivre en fonction

de plus en suivant le tableau de la relation kh ph pour savoir le taux de co2 dissous tu es a 10ppm de co2 un peu juste

tes no3 sont vraiment élevés il faudrait qu'ils soient a 1 pour les équilibrés avec tes po4 (il faut un ratio de 1 po4 10 no3) sinon attention au algues

pour les plantes tu as beaucoup de plantes a croissance lente anubia de plus en ajoutant de la couleur avec des tiges genre ludwingia repens rubin cela fera ressortir ton décor que j'aime bien se sont des plante a croissance rapide qui nécessite de la lumière mais je pense que tu les a avec 108W pour 270L brute

voila mon analyse qui n'est certainement pas parfaite et a compléter

a+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bidou pour ton analyse
c'est vrai que je savais un peu que je manquais de longueur pour certain .
ok pour les poipois , je sais que il y en a un peu de trop , mais je vais mettre un 50l avec des cory dedans .
oui j'ai bien la testlab de chez ... , merci pour le GH , je n'etais pas sur .
pour les NO3 , j'ai pris ce qui ce raprochais le plus mais je crois que j'etais un poil en dessous de 30 , je vais dire . mais oui je pense qu'ils sont un peu elevé , pourtant je fais un changement d'eau toutes les semaines voir au pire 1 fois par 15ene si je n'ai pas pu le faire
j'avais récuperer un peu d'eau de pluie que je me servais aussi pour rempoter l'aquarium. j'avoue que l'eau n'est que de l'eau du robinet , je n'ai pas d'osmoseur et je ne compte pas en acheter un , donc c'est eau du robinet . me vois pas aller prendre de l'eau en magasin , le plus proche étant Béziers et je n'y vais pas souvent (1 fois par mois et encore )
je ne connais pas cette plante ludwigia repens rubin , elle a l'air sympa aussi .
et oui en eclairage je suis pas trop mal , 2x 55w en 6500°k blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

ne le prend pas mal mais ton approche dans l'aquariophilie n'est pas la bonne un osmoseur de nos jour coûte 50€

c'est beau sympas tout ce que tu veux un aqua mais avant tout c'est introduire des être vivant dans un endroit qui n'est pas leur milieu naturel il faut alors leur apporter un minimum. pour les giryno gold c'est minimum 600l dans le tiens il va se nanifier une vrai torture imagine toi vivre dans tes chiottes jusqu’à la fin de ta vie bah c'est pareil pour eux . pour les paramètre c'est pareil ils ont des besoins particulier avec un investissement minime (50€) http://www.zone-aquatique.com/Osmoseur_75_Purlo_290_l-jour_-_75_gpd-p12578.html et yen a des moins cher '' tu met tes poissons dans de bonne condition

de plus en régulant les paramètres tu éviteras les désagréments des algues car c'est ton eau de conduite qui t'apporte autant de nitrate . et tu le verras dans peux de temps boummmmmm les filamenteuses et autre algues

quand aux ludwigia repens rubin c'est vrai qu'elle est magnifique.

nne m'en veux pas de mon commentaire mais personne je pense ne me contredira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mais aucun probleme , je prend en compte ton avis .
pour l'osmoseur , je n'ai pas trop d'endroit ou en mettre un et je ne suis pas propriétaire encore donc meme un qui s'adapte au robinet , c'est pas le top l'installation que j'ai niveau robinetterie . peut pas fixer un osmoseur dessus , sinon je peux mettre de l'eau de source (pas en bouteille), il faudrait que je la teste pour voir ses parametres . elle vient d'ariège .
j'essaie de le faire avant ce week-end pour avoir vos avis sur cette eau mais je mettrais peut etre un post sur l'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pas de souci pour l'eau de source test la et met les résultats.

pour ce qui est de l'osmoseur le mien n'est pas attaché et il est juste posé dans la buanderie sur la machine a lavé mais tu peux aussi le ranger dans une armoire pour ne pas qu'il traîne et le sortir au moment

je te dit la machine a lavé car c'est le bon diamètre de raccord mais un robinet standard l'est tout autant

la seul chose qui faut prévoir en cas de débranchement c'est de boucher les orifices pour qu'il ne se vide pas ce qui n'est pas très compliqué. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour l'eau , je fais ca et je donne les resultats , pour l'osmo , pas moyen , la machine , il faudrai que je la sorte a chaque fois du logement ou elle est , et le lavabo de la salle de bain , meme pas j'y pense , reste plus que l'evier de la cuisine , et franchement , c'est un mitigeur et pas costaud du tout .
et je n'ai malheureusement pas d'autre points d'eau .
voila pourquoi je dis pas d'osmoseur pour le moment , plus tard quand j'aurai la maison pas de souci .
ok pour le debranchement , je n'y connais pas grand chose en osmoseur , faut juste pas oublier ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne veux pas d'osmoseur et si tu ne peux aller dans un endroit ou on te donne de l'eau osmosée, tu peux essayer en attendant de te dépanner avec de l'eau de vlovic, tu dois voir sur différents sites qu'elle est conseillée en aquariophilie. Certes ce n'est pas donné, mais tu peux essayer de profiter des promos des hyper pour en stocker, elle devrait te faire baisser tes nitrates et ton Kh entre autres.( tu dois pouvoir trouver 3 packs pour le prix de 2 ou autre)


Tu peux, aussi si je ne m'abuse prendre des quantités plus importantes d'eau osmosée quand tu vas à Béziers,je crois que tu peux la garder à l'abri de la lumière pendant un mois. A confirmer tout ça par de plus expérimentés que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , mais malheureusement comme je n'achete pas de l'eau en bouteille pour nous , ma femme ragerais si j'en prennais pour les poipois
je viens d'analyser l'eau de source , je met un post dans l'eau et dites moi un peu comment elle est .
je penses que l'eau conviendra aux poipois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait , j'avais oublier aussi d'enumérer mon sol , c'est de l'aqualit de chez hobby est par dessus du sable de loire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton bac il est bien planté ça à l'air vivant ça doit bouger dans tous les sens c'est beaux c'est
J'espère que le blanc du silicone va partir mais bon c'est pas bien grave hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jacques , oui ça bouge dans tout les sens
le seul hic pour le moment c'est que ma rampe m'a lachée et cela fait quinze jours voir presque 3 semaines que tout le monde est dans le noir .
a première vu , les plantes n'ont pas trop morfler , j'attend mes rampes dans la semaine
et pour le silicone , il est toujours blanc mais ça ne me dérange pas de trop , j'aurai du en prendre un qui fait caméléon ça aurai égailler tout le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est un beau bac, il est vraiment haut c'est très sympas tu as su utiliser cette hauteur pour lui donner un beau relief je trouve.
par contre j'espère que les giryno deviennent de piètre mangeur d'algue avec l'age à ce qu'il parait.
et tes otocinclus tiennent avec ces paramètres :KH 10 et PH 7,6 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mike ,
les giryno j'essaie de les donner car ils ne sont plus adapter au bac et en plus ils grandissent .
concernant les oto , je crains qu'ils n'aient pas aimer , mais mes paramètres changent , je baisse un peu tout au fur et a mesure des changements d'eau (ai ouvert un post y a un moment sur une eau de source paramètre super)
en tout cas mes nez rouge , néons et rasboras et cory se portent a merveille , je ne penses pas avoir eut de décès , difficile de les compter mais a première vu non .
j'ai reçu mes rampes mercredi , bon les plantes n'ont pas trop morfler , toutes celles qui avaient des feuilles un peu abîmer ont été nettoyées par les crevettes et la plus qui n'as pas aimer le manque de lumière est la mousse de java , mais tout va bien repartir .
en éclairage je suis maintenant a 6x24w =144w , presque 1w/l donc ça va le faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon une tite news du bac , j'ai mis des fruits d'aulnes pour baisser un peu le ph , et quelques nouvelles plantes dont je n'ai plus le nom mais qui rougissent sous une bonne lumiere .
je ferai une photo un peu plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ton bac, un agencement sympa...vraiment chouette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lionel ,
petite news du bac , donc je vais virer les anubias qui sont au fond a gauche dans un moment pour remettre des plantes pour un dégrader vers l'avant .
ait eut des pontes des cory mais sans grand succès sauf l'autre jour ou j'ai mis un bout de valisnéria ou il y avait des oeufs dans le 54 a crevettes , et surprise car les planorbes aiment bien les manger , trois petits cory qui grandissent , 1 cm mais j'ai pas compter les mm apres LaughingLaughing et tout ca s'en les nourrir , ils ont trouver ce dont ils avaient besoin semble-t-il dans les fruits d'aulne que j'ai mis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un changement de température brusque est suffisant pour déclencher la ponte chez les corry. j'ai lu qu'il fallait un changement d'eau important pour déclencher une ponte!
Moi j'ai juste laissé la fenêtre ouverte un soir et le lendemain j'avais des œufs.... Very Happy
En tout cas j'ai hâte de voir les photos de ton bac!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike , le coup de la fenetre je connaissait pas ,
merci , je m'y attelerai au photos quand je l'aurai refait , la j'ai virer mon decors a gauche déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite news ,
je viens de faire un poil de ménage quand même sur la cerato , hooo que un seau de retirer , et je regarde bien tout le monde qui est quand même content de voir un peu le jour . sunny
hé la surprise cheers , je vois un petit cory de 2 bon cm tout noir qui se balade , pourtant comme c'est un communautaire , je ne m'attendais pas a avoir de repro mais bon , apparemment c'est le seul Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de le prendre en photo mais dès que je l'aurai pris , je la mettrais , encore tout a l'heure j'ai essayer mais en vain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ton bac, tu peux faire quelques photos pour voir son évolution,il t faut prendre prendre beaucoup de photo et dans le lot tu en aura de belles, merci.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci richard ,
oui je peux le faire mais comme je vais refaire le coté gauche ou j'ai deux racines avec les anubias , j'en ferai avant et après .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...