Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
waoooooo

[b]Mes branches sont elles sans danger ?[/b]

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila pour remplacer mon épave qui est vraiment moche dans mon aquarium j'ais décider d'aller chercher moi même des branches pour habiller un peu mon bac.
Mais voila je ne suis pas du tout sur de ma technique donc je préfére demander...

Voila les branche que j'ai été chercher dans l'hérault qui coule pret de chez moi, la elle on tremper 3 fois dans de l'eau bouillante dans ma baignoire don dans le premier bain avec un bouchon de javel ! ensuite je les est décaper une par une au couteau a bois pour enlever tout se qui été pourris ou l'écorce et les algues qui les recouvrer puis je les ais encore une fois rincer a l'eau bouillante !!!

Par contre je n'est pas la place a les faire bouillir a par le extrémiters donc je voulais savoir si sa courer un risque que je les mettes comme sa ou si il falais encore les faire tremper avec quelques chose.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Voila donc merci d'avance de vos réponses et vu que je ne pense pas toutes les mettre si sa interresse quelqu'un je mettrais une photo de celles qui me reste pour les donner a qui les voudra!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous...!!!

Slt waoooooo,
D'où sortent-elles.?... de l'eau de rivière, de l'eau de mer.? Si oui, ça devrait marcher car il faut que le bois soit "lavé" cela veut dire rester fort longtemps dans l'eau (des années), il te restera alors à bien les rincer (surtout l'eau de mer) et frotter avant de les mettre en place... Si non, il vaut mieux s'en servir pour allumer la cheminée... (de toute manière perso, je les vois plus utiles dans une volière que dans un aquarium, mais chacun vois de ses yeux)...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors non sa ne devrai poser aucun probleme je les deja fait a plusieur reprise et sa va impeccable .

faudra peut etre que tu le plombe ou l'accroche au fond car sa va flotter quelque temps je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il t'en reste j'en cherche pour mon aquarium et si tu n'en a plus ou es -tu allé les chercher sur Montpellier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc tout le monde voici le résultat dans le bac !!! je trouve que la souche fait un peu grosse maintenant par rapport au branche.

[img][/img]

[img][/img]

et pour répondre a ta question julie finalement j'ai pratiquement tout mis il m'en rest qu'un seule (la 4éme photo) donc si sa te dit tu peut venir la chercher a clermont l'hérault mais sa fait une petite trote pour une branche (40km) Rolling Eyes

sinon je vais peut etre retourner en chercher c'est dans l'hérault (la riviére) à Canet a coté de Gignac et si j'amais j'en trouve d'autre et que je passe sur montpellier je te le dirait !!!

Du coté de l'eau tout vas bien pour le moment pas de changement dans les paramettre je croise les doigt pour que sa continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non laisse nos parents habitent en bourgogne et c'est bientôt la St Vincent donc je vais récupérer des ceps de vigne chez des voisins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...