Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcange06

si quelqu'un peut me dire qu'est ce que c'est cette difformitée sur un botia

Messages recommandés

bonjour a tous ,
je viens de voir que un de mes botias modesta a une, comment dire , comme une arête ou une excroissance qui pousse entre son oeil et sa narines enfin juste une .
est ce que quelqu'un a deja vu ca et pourquoi pas aurai une explication ??
est-ce un parasite , une maladie , .........
parce que la je suis dans le vague et ca me fait de la peine pour lui , je poste 3 photos que j'ai prise , mais bon il m'a fallut presque 30min pour pouvoir le prendre lui , lol





merci si quelqu'un sait ou peut-être déjà arriver de me rassurer car c'est la première fois que je vois ça , et j'ai déjà eut pas mal de botias et plusieurs espèces , donc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben , je ne reconnais pas ca sur les photos que j'ai choper sur internet mais bon , par contre je n'ai rien introduis de nouveau ces derniers temps ????
alors je ne sais pas d'ou il provient si c'est bien un lernaea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin , j'ai bien regarder le botia atteint , il ne l'a plus , et je pense ne pas l'avoir vu sur lui il y a 4 jours de cela , donc???
mais la longueur de ce truc faisait a peu près 1 cm
je vais surveiller et vous tenir informer si il y a du ou des changement(s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pzut etre bete ce que je vais dire mais je le dit Smile

ce ne serait pas pour se defendre comme les ancistrus ? vous avez deja vu les piques que sort l ancistrus quand un poisson approche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est quand meme drole que tu ne vois plus cette excoissance c est pourquoi je pense a ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu alors la , je ne connais pas ça sur les ancistrus , j'en ai eut très peu et toujours en petit exemplaire .
en plus ce n'est pas le dominant du groupe ??
peut être va savoir , mais dans ce cas c'est bien la première fois que je vois ça sur les botias , j'en ai depuis le début du bac , 8 , presque 9 ans , et de plusieurs espèces alors .........
j'en ai déjà donner car ça grandi pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors apres une longue recherche , j'ai trouver des renseignements a ce sujet , il s'agit des epines d'oeil pour s'aider a fouiller le substrat et de perimetre vis a vis des autres occupants du bac , peut etre s'en sert il pour se defendre aussi .
je mets le lien que j'ai trouver , par contre , traduire la page avec google a moins d'etre bon en anglais
http://aqualandpetsplus.com/Oddball,%20Loaches.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ça, et bien tu en apprends à beaucoup moi la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super documentation , je ne connaissais pas cet particularité qui les aides a fouiller le sol ou se défendre.

Je trouve juste étonnant qu'il n'est pas sortit les deux , ça aurait p'tre moins choquer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas vu le poste avant, mais effectivement, les Botia ont une sorte d'écaille tranchante sous les yeux.
Attention lors des manipulations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , comme tu dis , l'autre jour il m'a eut , je me suis rentrer l'epine dans le doigt .
mais oui , moi aussi , j’apprends tout les jours .
content que ca aide a combler les méconnaissances sur certains poissons . study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tevsox a écrit:
J'ai pas vu le poste avant, mais effectivement, les Botia ont une sorte d'écaille tranchante sous les yeux.
Attention lors des manipulations !

Ha tant mieu je croyais qu'il allais muter en licorne aquatique

????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...