Roland11 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Bonjour,Je vous présente mon nouveau couple de Cichlidés nains: des Apistogramma atahualpa sauvages (complexe cacatuoides) en provenance de chez Charly (Iktus Aqua) Photo n°1: le mâlePhoto n°2: la femelleIls sont dans un 100 l depuis le 30 septembre dernier et cohabitent avec des Corydoras duplicareus et panda ainsi qu'avec un banc d'Hyphessobrycon amandae.Les paramètres de l'eau sont les suivants:- température 26°- pH = 6- GH= 5- KH= 2- le bac ayant été mis en eau récemment les NO3 ne sont pas mesurables.L'aquarium est copieusement planté, il est muni d'une décante qui filtre sur tourbe.A suivre........... Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Ils sont magnifique! Tu peux nous mettre une photo du bac stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 belle photos !! et beau poisson !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Merci @santarem a écrit:Tu peux nous mettre une photo du bac stp ?Le voici il y a déjà quelques semaines, la végétation est bcp plus dense maintenant (il n'a rien d'un bac spécifique pour CN) Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Très très joli vraiment!J'adore l'hygrophila difformis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 super petit poisson,j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Merci à vous Je vous tiens au jus de leur évolution Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 super sympa roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Salut Roland Sympa ce petit Cichlidés !! Tu as de la repro ? ou de nouvelles photos peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonjour,Pas de repro en vue pour l'instant, j'ai été obligé de les changer de bac et de les installer avec les Discus où un pH à 4,5 leurs convient mieux J'ai qq photos pas terribles de Monsieur et Madame Par contre j'ai fait l'acquisition d'autres Apisto donc si c'est possible pouvez vous changer l'intitulé de mon topic par" mes nouveaux Apisto", d'avance merci Voici un mâle Apistogramma erythrura (anciennement A. sp Mamoré) et là des Apistogramma cacatuoïdes sauvages Ces poissons sont arrivés il n'y a pas très longtemps et sont durs à prendre en photos, merci de votre compréhension Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Superbe !!! Et les de dernier sont en spécifique ? Elles sont tres bien tes photos @Roland a écrit:pouvez vous changer l'intitulé de mon topic par" mes nouveaux Apisto", d'avance merci C'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Je suis fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 pas de souci , on sait que les poissons bougent , sinon si ils bougent plus c'est qu'ils sont mort on aimerai tous faire des photos digne des grand maîtres beaux pensionnaires en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 ils sont très beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Très beaux ces apistos, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Merci kris Il me semble avoir deux photos du mâle Apisto. cacatuoïdes sauvage un peu plus explicites Pour finir ma femelle Apistogramma erythrura semble prête à une éventuelle repro Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 magnifique rien a dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 @Roland a écrit:Ils sont dans un 100 l depuis le 30 septembre dernier et cohabitent avec des Corydoras duplicareus et panda ainsi qu'avec un banc d'Hyphessobrycon amandae.Les paramètres de l'eau sont les suivants:- température 26°- pH = 6- GH= 5- KH= 2- le bac ayant été mis en eau récemment les NO3 ne sont pas mesurables.L'aquarium est copieusement planté, il est muni d'une décante qui filtre sur tourbe.Je découvre le post Ils sont vraiment superbes,d'après la photo, tu es sur sable de Loire ? ou quartz ?Pour avoir ces paramètres eau (et les tenir...), tu reminéralises à partir d'eau osmosée ? Preis ? ou tu passes des kilos de tourbe ? Si tu as de la repro, les amandae risquent de t'emm..., non ?En tout cas, vraiment sympaA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 ils sont superbe !j'adore ces petites bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2011 Je n'y connait rien en eau douce, mais avec un kH de 2, tu dois avoir de grosse fluctuation de pH non ?Même si les Apisto sont sud-américain, il ne vivent pas dans une eau aussi douce ? (désolé pour la question qui pourrait être mal comprise)Très jolie poisson au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Bonjour,Et merci pour vos réponses Je coupe 11 litres d'eau osmosée avec 2,2 litres d'eau de conduite et je tamponne le mélange à l'aide d'un demi sachet de tourbe.Je pense que si les amandae se risquent à attaquer d'éventuels alevins ils vont avoir chaud Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Salut Roland , très beaux tes apistos , tu penses que la cohabitation avec un couple de ramirezi peut se passer sans trop de heurt , dans un 230 Lts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Avec les Cichlidés nains la cohabitation est rarement facile même dans de gros volumes.Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat3411 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Tres beaux poissons ! Il me faudra des Cichlidés nains pour mon bac et cela sont magnifiques tu as des repro en se moment ? J'adore tes pierres tu sait ou je peux en trouver ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Merci Je n'ai pas de repro pour l'instant.Mes pierres sont des schistes des Cévennes ramassés sur la corniche après Saint Jean du Gard en direction de Florac Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat3411 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Derien , Dommage il sont magnifiques .Merci pour l'info A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Ils sont vraiment sympa les cacatuoïdes sauvage @Nat34 a écrit:Dommage il sont magnifiques .Je suis sur que dans pas longtemps Roland nous dira qu'il a de la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat3411 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Il me reste un mois a peu pres avant de pouvoir mettre des apisto .J'espere que d'ici la ils se seront reproduis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites