Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roland11

Mes nouveaux Apisto

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente mon nouveau couple de Cichlidés nains: des Apistogramma atahualpa sauvages (complexe cacatuoides) en provenance de chez Charly (Iktus Aqua) Arrow



Photo n°1: le mâle
Photo n°2: la femelle

Ils sont dans un 100 l depuis le 30 septembre dernier et cohabitent avec des Corydoras duplicareus et panda ainsi qu'avec un banc d'Hyphessobrycon amandae.

Les paramètres de l'eau sont les suivants:

- température 26°
- pH = 6
- GH= 5
- KH= 2
- le bac ayant été mis en eau récemment les NO3 ne sont pas mesurables.

L'aquarium est copieusement planté, il est muni d'une décante qui filtre sur tourbe.

A suivre........... Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

@santarem a écrit:
Tu peux nous mettre une photo du bac stp ?


Le voici il y a déjà quelques semaines, la végétation est bcp plus dense maintenant (il n'a rien d'un bac spécifique pour CN) Arrow



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de repro en vue pour l'instant, j'ai été obligé de les changer de bac et de les installer avec les Discus où un pH à 4,5 leurs convient mieux Wink

J'ai qq photos pas terribles de Monsieur et Madame Arrow



Par contre j'ai fait l'acquisition d'autres Apisto donc si c'est possible pouvez vous changer l'intitulé de mon topic par" mes nouveaux Apisto", d'avance merci Smile

Voici un mâle Apistogramma erythrura (anciennement A. sp Mamoré) Arrow


et là des Apistogramma cacatuoïdes sauvages Arrow



Ces poissons sont arrivés il n'y a pas très longtemps et sont durs à prendre en photos, merci de votre compréhension Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci , on sait que les poissons bougent , sinon si ils bougent plus c'est qu'ils sont mort
on aimerai tous faire des photos digne des grand maîtres
beaux pensionnaires en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kris

Il me semble avoir deux photos du mâle Apisto. cacatuoïdes sauvage un peu plus explicites Arrow




Pour finir ma femelle Apistogramma erythrura semble prête à une éventuelle repro Arrow



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Roland a écrit:

Ils sont dans un 100 l depuis le 30 septembre dernier et cohabitent avec des Corydoras duplicareus et panda ainsi qu'avec un banc d'Hyphessobrycon amandae.
Les paramètres de l'eau sont les suivants:
- température 26°
- pH = 6
- GH= 5
- KH= 2
- le bac ayant été mis en eau récemment les NO3 ne sont pas mesurables.
L'aquarium est copieusement planté, il est muni d'une décante qui filtre sur tourbe.





Je découvre le post Very Happy
Ils sont vraiment superbes,
d'après la photo, tu es sur sable de Loire ? ou quartz ?
Pour avoir ces paramètres eau (et les tenir...), tu reminéralises à partir d'eau osmosée ? Preis ? ou tu passes des kilos de tourbe ? Smile
Si tu as de la repro, les amandae risquent de t'emm..., non ?
En tout cas, vraiment sympa
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'y connait rien en eau douce, mais avec un kH de 2, tu dois avoir de grosse fluctuation de pH non ?

Même si les Apisto sont sud-américain, il ne vivent pas dans une eau aussi douce ? (désolé pour la question qui pourrait être mal comprise)

Très jolie poisson au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci pour vos réponses Smile

Je coupe 11 litres d'eau osmosée avec 2,2 litres d'eau de conduite et je tamponne le mélange à l'aide d'un demi sachet de tourbe.
Je pense que si les amandae se risquent à attaquer d'éventuels alevins ils vont avoir chaud Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Roland , très beaux tes apistos , tu penses que la cohabitation avec un couple de ramirezi peut se passer sans trop de heurt , dans un 230 Lts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les Cichlidés nains la cohabitation est rarement facile même dans de gros volumes.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beaux poissons !

Il me faudra des Cichlidés nains pour mon bac et cela sont magnifiques tu as des repro en se moment ?

J'adore tes pierres tu sait ou je peux en trouver ? Smile

A+ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Je n'ai pas de repro pour l'instant.
Mes pierres sont des schistes des Cévennes ramassés sur la corniche après Saint Jean du Gard en direction de Florac Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste un mois a peu pres avant de pouvoir mettre des apisto .

J'espere que d'ici la ils se seront reproduis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...