Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psykoyann

help!!

Messages recommandés

salut amis aquariophile, je vous explique mon cas: j'ai mon 350 l juwel qui a son eau un peu trouble et un peu verte enfin c pa limpide quoi. mon autre de 120 l par contre est nikel. d'ou ca peut venir? a jardiland ils m'ont dit que ct a cause de la racine en bois que j'avais donc je l'ai enlevé. j'ai lu aussi que ca pouvait etre ma pompe qui était trop forte ( 2400l/heure ) bref aidez moi car vraiment c rageant merci

Salut Yannick

@psykoyann a écrit:
je vous explique mon cas: j'ai mon 350 l juwel qui a son eau un peu trouble et un peu verte enfin c pa limpide quoi. mon autre de 120 l par contre est nikel. d'ou ca peut venir? a jardiland ils m'ont dit que ct a cause de la racine en bois que j'avais donc je l'ai enlevé.

Il me semble improbable qu'une racine puisse engendrer une invasion d'algues en suspension. Elle pourrait en être à l'origine peut être si la racine provenait d'un autre bac et qu'elle était déjà porteuse de spores mais sûrement pas si elle était bien sèche à l'origine. Même si elle en était à l'origine ce ne serait de toute façon pas la cause de propagation par la suite et il me parait donc logique que l'enlever n'ait rien changé.

@psykoyann a écrit:
j'ai lu aussi que ca pouvait etre ma pompe qui était trop forte ( 2400l/heure )

Tu parles d'une pompe de brassage que tu as ajouté ou de celle du filtre ?

Des infos supplémentaires qui nous seraient utilies;

Le bac est-il beaucoup planté ?

Peux-tu nous décrire ton éclairage ? technologie (T8,T5,...), tubes utilisées, ancienneté des tubes, durée d'éclairage.

Utilises-tu une fertilisation ?

@psykoyann a écrit:
bref aidez moi car vraiment c rageant merci

On devrait y arriver Wink

alors j' ai un t8 neuf blanc et un violet qui a 2 ans. j'éclaire de 12h a 20h donc 8h. j'ai 3 plantes de taille moyenne on va dire et non j'utilise pas de fertilisant. en fait c un aqua d'occasion et la racine y était avant, ma copine l'a mise sans la faire bouillir.voila j'espere que les infos sont completes merci
ps: c une pompe qui souffle fort et ya une colonne de 3 bloc de filtre

Sans chercher bien loin, l'ancienneté et la nature de tes tubes m'interpellent fortement Wink

Un tube violet a sûrement un spectre spéciale plante qui malheureusement est assez proche de celui des algues. Aussi, comme il y a peu de plantes, je te laisse deviner à qui profite cette lumière à la fois de mauvaise qualitée (vielle) et inadaptée à la configuration du bac Wink.

Le changement des tubes est impératif si tu veux arriver à quelque chose.

Par contre, suivant ce que tu comptes faire dans ce bac leur nature reste à déterminer Wink

En outre, ça doit être la tempête dans ton bac avec un tel brassage ? un bon brassage est important mais là c'est peut être tout de même beaucoup.

Si, je comprends bien c'est la filtration d'origine que tu as ?

cad ce que je veux faire dans mon bac? peux tu m'expliquer? non c pa la pompe d'origine justement elle m'a laché et j'ai acheté cette pompe sur internet. 2400l/h avec 3 bloc de filtre qui s'adapte mais je crois qu'a la base c une pompe de brassage qui fait filtration aussi. voila en attendant ta reponse avec beaucoup d'interet. merci

par contre je l'ai pas précisé j'ai un bac cichlidés malawi donc il parait que + ya du courant mieux c'est pour eux c pour ca ke g pri une 2400l/h.

Un nouveau tube ça plait aux algues de plus que tes plantes vont devoir s'habituer à ce nouveau tube, donc elle arretent de croitre le temps d'adaptation, ce qui laisse le champs libre pour les algues.
Essayes de préfiltrer sur un collant féminin ça peut marcher avec les algues bleuess ( en plus de donner un air sexy à ton filtre Wink )

je pense que je vais changer le néon violet et mettre un 2 eme blanc naturel et on verra bien il parait que des fois il faut plusieurs semaines pour qu'un bac se mette vraiment bien en route et meme ceux sont ceux qui galerent le plus qui sont le plus stable. enfin c ckon ma di... merci a vous pour vos lumieres j'espere que ce pb va bientot se regler. a la prochaine

@psykoyann a écrit:
cad ce que je veux faire dans mon bac? peux tu m'expliquer?

@psykoyann a écrit:
par contre je l'ai pas précisé j'ai un bac cichlidés malawi donc il parait que + ya du courant mieux c'est pour eux c pour ca ke g pri une 2400l/h.

Tu réponds à l'interrogation du dessus Very Happy

@psykoyann a écrit:
j'ai un bac cichlidés malawi donc il parait que + ya du courant mieux c'est pour eux c pour ca ke g pri une 2400l/h.

Penses-tu qu'il y ait beaucoup de courant dans le lac Very Happy
Je pense que c'est surtout le fait qu'il faille une bonne filtration et qui dit bonne filtration dit pompe et rejet puissants.

@fab34090 a écrit:
Un nouveau tube ça plait aux algues de plus que tes plantes vont devoir s'habituer à ce nouveau tube, donc elle arretent de croitre le temps d'adaptation, ce qui laisse le champs libre pour les algues.

Ba oui mais ton raisonnement ne vaut pas pour ce bac dans lequel il y a de toute façon que très peu de plantes Wink et ce tube est de toute manière très vieux dont induit par ce fait même les algues Wink

@fab34090 a écrit:
Essayes de préfiltrer sur un collant féminin ça peut marcher avec les algues bleuess ( en plus de donner un air sexy à ton filtre Wink )

Il ne me semble pas que le bac soit en présence de cyano scratch ou alors tu as plus d'info que nous Very Happy

@psykoyann a écrit:
j'ai acheté cette pompe sur internet. 2400l/h avec 3 bloc de filtre qui s'adapte mais je crois qu'a la base c une pompe de brassage qui fait filtration aussi

Pour des cichlidés Africains je ne suis pas sûr que ce soit un système de filtration judicieux scratch
Pourrais-tu donner des précisions à ce propos ?

pourtant gt alé voir un bac 600 l et le mec était vraiment calé sur les cichlidés il en avait et lui ossi sa pompe brassait fort donc c pour ca que g acheté celle la.
selon toi faudrait en prendre une moin puissante? si oui kel debit ? mon bac est un 350 litre

C'est pas le fait qu'elle brasse beaucoup qui m'inquiètes mais le fait qu'au niveau filtration pure c'est peut être pas le top.

Si tu as la référence on doit pouvoir trouver un descriptif sur le net Wink

Maintenant, je ne pense pas que la filtration soit en cause dans cette prolifération d'algues car je ne pense pas que tu aurais ce type d'algues Wink

des que ma copine a retrouvé son cerveau ainsi que son appareil foto je vous poste mes 2 bac j'espere qu'on verra la difference. je prendrai aussi la pompe. rs 468 b c'est ce qu'il y a d'écrit sur la pompe je sais pas ce que c'est peut etre la ref comme tu disais jean michel?

Peux tu nous indiquer la marque de la pompe maintenant qu'on a le modèle ^^.

Je pense qu'elle n'est pas suffisante pour filtrer ton bac, mais donne nous plus d'informations s'il te plaît Smile.

Bonne soirée

FILTRE INTERNE 2400 L/H AVEC 3 BLOCS DE FILTRATION 220V / 40 W hauteur de l ensemble avec les trois blocs 32.5 cm - hauteur d un bloc seul 8.2 cm vous pouvez l utiliser avec un ou deux ou trois blocs ( chaque bloc contient de la mousse ) chaque bloc s ouvre pour l entretien vous pouvez l utiliser aussi en simple pompe de brassage systéme venturi fourni.

c'est le descriptif et la marque c'est rs electrical

Je ne connais pas la marque.
Donc je ne peux pas t'aider...

Seule chose que je peux te dire, c'est que tu as une filtration mécanique il faudrait pour bien faire une filtration biologique en complément. Maintenant tu as plus de 5 fois le volume du bac c'est un peu trop. Mais ça à la limite ça passe.

Je ne pense pas non plus que la filtration et le brassage est avoir avec ton problème d'algue. Change de néon Smile.

Bonne soirée

Filtration mécanique c'est une filtration qui va posseder un fort brassage et enlever tous les gros déchet. La filtration biologique quant à elle va être composée de bactéries et pour ça il te faut une zone de colonisation importante.

Bonne soirée

Oui excuse moi.

En gros il faut dissocier deux filtration, une mécanique et l'autre biologique.
La biologique comme sont nom l'indique est biologique. Donc utilise les bactéries si importantes dans nos aquariums.
En gros les déchets vont permettrent aux bacteries de coloniser le milieu et donc de rendre le milieu équilibré et stable.
La mécanique va quand a elle utiliser le courant pour enlever les particules en suspension et les prendre au piege dans les masses filtrantes.

Bonne soirée

• Créer...