Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jailly

Cyclage de mon aqua

Messages recommandés


Bonjour
Je me pose quelques questions:
Il y a 4 jours les paramètres de mon eau était de No3 25 et No2 1.
Aujourd'hui ils sont de No3 10 et No2 0.
Mon pic est il finit ? Puis je introduire mes crevettes d'ici quelques jours?

Autre problème mon Gh est de 16 donc trop élevé pour des crevettes , je dois ajouter de l'eau osmosée mais à quel moment juste avant l'arrivé des crevettes ? Cela ne risque t'il pas de modifié les autres paramètres de mon eau.

(Tous les paramètres sont approximatifs car réalisé avec des tests bandelettes )

Merci par avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille d'attendre encore quelques jours et de refaire les tests encore et si les n02 reste a 0 alors là tu pourras envisager de mettre les red cherry !!!
Après pour l'eau osmosée, ben si tu vois que tes n02 reste a 0 alors tu fais un changement d'eau et tu remplis avec l'eau osmosée et le lendemain tu peux aller chercher les crevettes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me souviens plus du litrage et de la date de mise en eau

comme le dit vincent tu pourras commencer à mettre ton eau osmosée par contre si c'est un 30l ne vas pas changer 15l d'1 coup
par 2l/jour jusqu'à ton gh désiré ça n'affectera pas les bacteries .
mais il vaut mieux le faire avant l'introduction tu peux voir aussi avec ton vendeur ,ses propres paramètres pour t'y rapprocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un 30 L , je vais essayé de passé à botanic pour chercher de l'eau osmosée et je vais essayer déjà de remplir l'eau qui c'est évaporé ensuite je pense que je vais suivre ton conseil et changer 2L par jour jusqu’à ce que mon Gh descende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...