Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jailly

Maladie de plante ou pb d'eau ?

Messages recommandés

J'ai un petit soucis avec ma lysimachia, les feuilles du haut commence à ce couvrir de points marrons



Est ce dû à une maladie de la plante sachant que je l'ai acheté à Botanic ou est ce dû à mes paramètres d'eau (GH de 16) ou encore à ma lampe (celle d'origine du nano cube 30L ) qui brûleraient les feuilles?

Si quelqu'un à une idée, je l'aime bien cette plante ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses tour simplement a des algues. Pas de maladie au niveau des plantes en elles meme. Mis a part des champignon et des algues les plantes ne subissent rien de plus.

Bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas ou peu de possibilté de brulure par ton éclairage
comme romain sans doute des algues ou une carence
peut être une plante achetée déjà malade
tu es en cyclage donc attendre un peu
bon après un gh de 16 n'est pas le top pour la pousse et la bonne santé des plantes en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,
un peu haut le GH
La Lysimachia n'est pas à proprement parler une plante d'aquarium; elle réussit mieux en palu ou en bordure de bassin
Dans un bac, il lui faut une forte lumière, un sol riche de préférence et une température de 24° maxi
Chez moi, avant de la planter, j'ai raccourci les tiges d'un bon tiers (du coup, on la voit pas encore Laughing ), mais elle va être vigoureuse... jusqu'à quand ???... Il semblerait qu'elle ne dure pas très longtemps en totale immersion
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive fréquemment que les plantes subissent une baisse de forme lors de l'introduction dans le bac.
Cela vient du fait qu'elles sont produites en émergé et non en immerger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à une vérification un peu plus méticuleuse il semblerait que ce soit effectivement des algues marrons puisque j'en ai aussi sur une des roches et sur un des coquillages (bien que beaucoup moins ) y a t'il une solution pour traité ses algues ou est ce que mes crevettes les mangerons par la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bac est en cyclage donc l'apparition d'algues est" normale"
apres il faut attendre pour voir le type d'algues si elles prennent le dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...