Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben12

Colle pour coraux

Messages recommandés

Salut.

J'ai lu un peu partout que l'on pouvait coller les coraux avec de la super glue en gel (pas celle liquide). Est ce que c'est vrai et est ce que quelqu'un la déjà fait et si oui y a t-il une procédure particulière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ben moi je les deja fait avec de la glue en gel.

la procedure n'est pas compliquer tu sort ta pierre tu temponne leger l'eau ou tu va deposer ta colle et voila tout simplement.

parcontre moi j'ai certain coraux que j'ai laisser prendre sur le sable pour pas qu'il soit en contact direct avec la colle tu voit se que je veut dire je colle les grain de sable qui se sont pris au pied des coraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ta reponse rapide. En fait j'ai une belle bouture de Sinularia qui m'a été vendue sur un support mais il est plat est très léger donc il n’arrête pas de tomber des qu'un Astrea passe à côté.

Par contre ta technique de laisser les coraux se coller aux sable avant de les coller, ca va m'aider pour m'a bouture de Zoanthus qui n'arrête pas de tomber elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec plaisir.

le sinularia tu peut le coincer entre deux pierres si ton support et plat tu le fait passer dessous deux petite pierres et tu auras que ton pieds qui ressortira.

pour le zohantus pose le sur le sable mais attention au brassage si tu veut pas le retrouver sous ton decors et ne pas pouvoirs le rattraper.

j'ai une autre solution que j'applique souvent pour faire prendre des coraux je prend une couveuse dans mon cas ayant du sable trop fin j'ai concasser une pierre en fin morceau et je jete mes coraux direct dans la couveuse .

une attente de une semaine environ pour certain coraux pour qu'il s'accroche a une pierre ou au sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai collé mon Sinularia sur une petite pierre vivante de mon décor ca à l'air d'avoir bien prit. J'ai toujours un peu peur de mettre des produit chimique comme la super glue dans la flotte et de faire mourir les animaux. A part avoir effrayé les stomatela et un verre qui était sur la petite pierre vivante je pense que tout c'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Ben a écrit:
Ca y est j'ai collé mon Sinularia sur une petite pierre vivante de mon décor ca à l'air d'avoir bien prit. J'ai toujours un peu peur de mettre des produit chimique comme la super glue dans la flotte et de faire mourir les animaux. A part avoir effrayé les stomatela et un verre qui était sur la petite pierre vivante je pense que tout c'est bien passé.


Excuse moi, ça peut paraitre bête, mais pourquoi n'utilises-tu pas de la colle spéciale bouturage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ce que j'habite loin de magasin d'aquario qui bosse en eau de mer donc faire un allé retour juste pour coller une bouture ca me fait perdre du temps (ca encore ca me promène Wink) mais surtout pas mal d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol bon si tout c'est bien passer sa va la glue dans l'eau cela ne fait rien du tout moi j'ai caremment mis une fois le tube sous l'eau mais sa n'avais pas marcher lol j'avais juste des bulles blanches partout.

pour se qui et de la pattes faudrait voir si on pourrais pas faire sa aussi avec de la pattex????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais faut pas faire gaffe car il y a 2 sorte de gel glue non ? Faut pas prendre celle qui est au.... je ne sais pas, vous pouvez nous montrer une photo de celle qu il faut svp, je vais en acheter demain et j aimerai pas trop me tromper!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...