Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben12

Dureté un peu basse (Kh)

Messages recommandés

Salut.

J'ai fait faire des test il y a environ 15 jours et mon Kh est un peu bas => 5. Normalement il doit être entre 7 et 10. Le vendeur m'a fait acheter du ReefKalk de chez Aquarium Systems ( http://www.aquariumsystems.fr/FR/produits_additifs_reefkalk_eaudemer.php ).

La posologie est de 1 à 1 et 1/2 cuillère à café pour 4 litres d'eau osmosée puis laisser reposer dans un récipient avec un couvercle et après utiliser le produit sans le dépôt. Donc il faut l'utiliser pour remplacer l'évaporation ou s'arranger pour faire baisser la salinité après un changement d'eau.

Comme j'ai un nano de 30 litres je n'ai préparé que 1 litres de produit avec le quart d'une cuillere à café. J'ai plusieurs questions :

  1. Est ce que ma solution avec 1 litre d'eau n'est pas sur ou sous dosé?
  2. Est ce qu'il y a en fait un risque de surdosage?
  3. Y a t-il un autre moyen pour augmenter son Kh?
  4. Est-il possible de préparer 2 litres d'eau salée avec une dose de sel pour 3 litres puis de rajouter dans cette préparation 1 litres d'eau osmosée avec du ReefKalk (car en ce moment je n'ai pas vraiment d'évaporation)?


Si quelqu'un utilise ce produit merci de me donner des astuces Wink ou des retours qu'ils soit négatif ou positif Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai fait un changement d'eau de 1/2 litre d'eau à base de ReefKalk pour essayer de remonter mon Kh et par la même occasion faire baisser ma densité de 1027 à 1025 (mon densimètre flottant est faussé j'ai une erreur de +5).
J'ai procédé de la sorte :
  • j'ai retiré un demi litre d'eau de l'aquarium
  • siphonnage de la partie claire du mélange ReffKalk + eau osmosée
  • ajout au gouttes à gouttes du mélange dans le bac pendant environ 3/4 d'heure


Je ferais des tests fin de semaine pour voir si le Kh a déjà changé, je vous tiendrez au courant pour ceux que ca intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, alors ton retour sur ce produit apres quelques mois ?

J'ai aussi acheté ce produit en novembre et je ne m en sert pas pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post intéressant,
pour l'augmentation du kh moi je fait faire une recette mon pharmacien:
-100 g de bicarbonate de sodium NaHCO3
-20 g de carbonate de sodium Na2CO3
-3 g de borate de sodium Na2BO3.
une c à café pour 100l d'eau d'aquarium
Je dilue cette cuillère dans 1 litre d'eau osmosée,et j'ai de bon résultat...(gouttes à gouttes)
Je suis passé de 6 à 7,2 en plus de 24 heures.(Comme toutes recettes nouvelles,vas-y molo poulet Shocked )
Apparemment mes paramètres n'ont pas bougés.
Une seule chose faire des changement d'eau plus régulier pour ceux qui ne sont pas dans un certaine méthodologie........
Oui effectivement il y a une modification des ions se trouvant dans l'eau,a approfondir!!!
Voilou pour ces info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après relecture de ce post je m'apercois que le produit Reefkalk ne sert pas à remonter le Kh mais le calcium et augmenter le pH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...