Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lesvoiles

Urgent Nourriture alevins montpellier

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai tentée il y a peu de faire éclore des nauplies d'artémia pour mes petit alevins de deux semaine mais qui ne font que 3mm, suite à cet échec je cherche quelqu'un qui aurait des nauplies d'artémias à me vendre sur montpellier.
Merci de votre compréhension et bonne journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut comment a tu fait tes nauplies d'artemias il faut attendre 48 heures et bien l'eau a 26 de l'eau salé ou tes oeufs étaient pas bons normalement ont peu pas les loupés a++++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux avoir les premiers nauplies en 24 heures en bain marie dans l'aquarium à une température de 28°C Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte un vieux sujet plutôt que d'en créer un:

J'ai le même souci j'ai l'impression que mes nauplies sont en train de rater alors que je vais en avoir besoin très vite pour des bébés discus donc 2 questions:

-Y a-t-il un moyen sur Montpellier de trouver des nauplies?
-Y a-t-il autre chose que je puisse donner aux bébés discus?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j' ai nourrit mes alevins altispinosas au jbl novo baby . Je trouve cela pas trop mal en terme d' attente...
c' est présenté sous trois petit flacon le 01 , le 02 , le 03 ...le 01 étant une poudre très fine, le 02 des micros pailettes , le 03 un peu plus gros encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut vincent , j'ai un élevage en cours de nauplie et je vais ce soir relancé une nouvelle tournée de nauplie aimanté ...

Pourquoi tu doute que ton élevage vas rater ?
Comment tu as fais ton élevage ?

Envoi moi un mp si besoin ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!

Je ne connaissais pas les microvers, tu n'es pas sur Montpellier ces jours-ci par hasard Astérix? (parce que je suis piéton et je ne saurais même pas situer St Georges d'Orques sur une carte)

Des nauplies aimantées c'est quoi ça?! Shocked

Je les fais dans des culs de bouteille avec bulleur dedans mais il fais froid chez moi c'est pour ça que je doute, la première bouteille devrait déjà commencer à s'agiter je crois.

Je viens de retrouver un vieux bac et donc d'en relancer au bain-marie mais c'est quoi alors la bonne température? 24°? 28°?
Et au bout de combien de jours de nage libre mes bébés vont en avoir besoin?

(tyrano34 tu es loin du tram?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ViNcEnT1er a écrit:
Merci tout le monde!

Je ne connaissais pas les microvers, tu n'es pas sur Montpellier ces jours-ci par hasard Astérix? (parce que je suis piéton et je ne saurais même pas situer St Georges d'Orques sur une carte)


De quelle coté tu te trouve ont pourrais se donner rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@asterix a écrit:
@ViNcEnT1er a écrit:
Merci tout le monde!

Je ne connaissais pas les microvers, tu n'es pas sur Montpellier ces jours-ci par hasard Astérix? (parce que je suis piéton et je ne saurais même pas situer St Georges d'Orques sur une carte)


De quelle coté tu te trouve ont pourrais se donner rendez vous.
T'ai envoyé un mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non à dix minutes de marche de l'arrêt du tram saint jean de vedas dans le centre du village Wink

voici le commentaire d'un ami ( adp )

@odizio a écrit:


Reproduction :
Une caractéristique spécifique du discus est le soin avec lequel les parents élèvent leurs alevins.
Il se manifeste d’une manière unique en son genre chez le discus : les parents sécrètent une substance qui suinte au travers des pores de leur peau pour nourrir leur progéniture. Une ponte peut générer plus d'une centaines d'œufs. La femelle dépose ses œufs sur un support subvertical que le mâle féconde par la suite. Les deux premiers jours après l'éclosion, les petits se nourrissent de leur sac vitellin puis ils migrent sur le dos des parents et se nourrissent de cette substance pendant 7 à 10 jours.

Dès que les petits sont suffisamment développés, ils se nourrissent de façon autonome. Il n’est pas rare de voir les jeunes s’agglutiner autour de leurs parents.
Ils nettoient et ventilent la ponte, récupèrent les jeunes égarés dans leur bouche pour les rassembler avec le reste du groupe.






Nauplies aimantées : http://www.aqualifestyle-france.com/t8849-nourriture-pour-enneacampus-ansorgii

J'en ai parlé avec la responsable de truffaut de Nîmes et de Mauguio et si cela vous intéresse il faudra se manifester pour leur montrer que nous sommes nombreux : http://www.aquamazonia.com/t9127-la-nourriture-vivantes-pour-nos-poissons

L'idéal serait que sylvain ou richard du club de l’Hérault se manifeste auprès des Truffaut pour nous et avec un peu de chance on pourrais en avoir , moi j'ai réussi avoir ce produit car j'ai contacté le siège en Belgique et en tant que webmaster d'un forum il m'ont envoyé un lot pour tester et j'en suis très content , je dois justement faire un sujet sur ce produit , quand il sera fait je vous en ferai une copie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ViNcEnT1er a écrit:


Je viens de retrouver un vieux bac et donc d'en relancer au bain-marie mais c'est quoi alors la bonne température? 24°? 28°?


28°c tu devrait en voir apparaître au bout de 24 heures , après j’enlève le bain marie et cela redescend à une température ambiante pour que l'éclosion soit étalé dans le temps ...

Mais il faudrait que je fasse une recherche sur l'incidence de la montée de la température sur la durée de vie d'une nauplie , si vous avez le temps de chercher ça c'est cool , car moi j'ai pas beaucoup de temps en ce moment et cela m'intéresse fortement ...

Peut être je devrais invité le responsable et éleveur d'artémias de Camargue et pêche du grau du roi à venir partager avec nous sur le forum , mais il ne pourra pas présenter d'aquarium et sera automatiquement brider dés son arrivée sur le forum à moins que vous lui faites un accès spécial pour qu'il puisse partager avec nous?

Bye tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça et bien compliquer,( bain marie etc...)je fait pratiquement chaque année des nauplies avec une température ambiante de la pièce été comme hivers et sa fonctionne a chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ViNcEnT1er a écrit:
Astérix tu ne dois pas vire dans un igloo comme moi!


des que ont se voir je t apporterais quelque œuf et tu fera un essais.
souvent sa vient de la qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...