Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

10l Nature Aqua

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

je viens vous présenter ici mon petit 10l,
Alors le bac a environ 1 mois.

Pour la technique:
-15w d'éclairage
-50l/h de filtration interne
-Quartz marron basique
-Roche

Plantation:
-E.tenellus
-Cryptocorine (à déterminer)
-E.acicularis
-A.nana

Fertilisation
-Flourish dans quelques mois en journalier (2 gouttes)
-Actuellement, Ferropol journalier (5 gouttes)

Pour ce qui est des changements d'eau, ils sont inexistant du fait qu'il n'y a pas de population. Le bac étant totalement fermé j'ai eu 2l d'évaporation depuis 1 mois donc j'ai juste rajouté de l'eau.

Prochainement le bac devrait acceuillir quelque red cherry ou sakura je ne sais pas trop.
(je suis en train de voir pour faire un toute petit bac, bref j'en dis pas plus..)

Place aux photos:
il y a un 1 mois,

Une version qui depuis deux jours était trop chargée à mon gout, avec des plantes mal choisi (fais avec les moyens du bord:) ).

Le bac aujourd'hui:


Beaucoup plus épuré et avec des plantes plus adaptées.
Les plantes viennent d'être introduites, donc faut qu'elles poussent. Par contre pour la tenellus en avant plan, elle, se plait bien, et pousse super bien; il a une nouvelle tête chaque jour ce bac. J'aime bien Smile.

Je n'ai pas de problème d'algue, le fort éclairage et les plante en bonne santé ainsi que la fertilisation, n'y sont peut être pas pour rien.

Voilà
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a l'air bien parti, continue comme ça. Si tu dois mettre des crevettes, un peu de mousse de Java, sur ta branche pourquoi pas? Non, tu es contre? Sinon, j'aime bien, ça paraît plus grand que 10l...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicole,

Oui je me fais la remarque tous les jours en m'habillant (le bac et dans ma chambre à côté de mon placard lol. Donc je le vois tous les jours.
Il parait beaucoup plus grand, merci la grosse pierre de gauche qui est énorme pour le bac...

J'aime bien l'effet de profondeur crée avec ces trois pierres, là encore il n'y a pas tout le potentiel à cause de la pompe, parce que derrière il y a une petite branche qui attire l'oeil c'est sympa...
(Bref, faut que je refasse le 30l aussi)

Hum pour la mousse, j'avais pensé à de la x-moss au tout début. Mais, quand je le vois maintenant, je me dis que ce serait une betise d'en mettre. Je verrais début Novembre selon les moyens et les occasions.

Merci à toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ! Tu dis plantes adapter mais la cryptocorine quand elle poussait devient grosse et ses racines vont prendrent tout le sol (c est du vecu Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Niko, mais ce sont des boutures et avant qu'elles ne prennent toute la place j'ai le temps.

Je suis dans une nouvelle version de ce bac plus type Iwagumi je pense, d'ici 2 3 semaines avec l'arrivée de branche du type araignée et des Seiryu Stone. Smile

Je suis en train de voir pour un arrivage de Ohko également pour refaire le 600l...

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...