Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melodelut

un peu tot mais trop besoin d'idées

Messages recommandés

coucou

voila pour le moment le 220 litre n'est pas encore en eau mais je ne sais pas combien de poisson je v pouvoir mettre c la premiere fois que g autant de litre et g peur de me laisser emporter et de prendre trop

un animalier vu hier m'a dit de compter dix litre par poissons et apres a commencé a me dire de prendre environs 15 neons 15 nez rouge 5 melano praecox et que les ancistrus et les cory ne comptaient pas dans le litrage

mais ces nombres me paraissent enorme pour un 220 si vraiment on doit compter dix litres par poissons qu'en pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile

Evites de prendre tant de centimètre de poisson pour tant de litre. C'est une assez mauvaise méthode...
Tu as 200l d'eau, au final après la mise en place du décors et si tu as une filtration interne il ne te restera plus que 150l environ utile pour les poissons.

Je te conseil, de ne pas mélanger les continents pour un effet plus naturel. C'est à dire de mettre soit de l'amazonien (neon, nez rouge) soit de l'australo guineen (melano praecox etc). A toi de voir Smile.

Voilà j'espère t'avoir éclairer un petit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci romain
en effet ça m'aide bien mais en gros on fait comment pour definir le nombre de poissons adequat par litre d'eau

avant j'avais deux orandas dans un 96 litres (j'avais lu que pour des japonais on comptais 50 litre par poissons )

mais j'avoue que pour les exotique c un peu plus compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf,
en fait il n'y a pas de règle très précise, il faut se contenter des expériences et des maintenances actuelles.

Personnellement dans ton 200l je me tenterais dans de l'australo, avec une dizaine de praecox. Avec un beau décors et un groupe assez important tu peux faire un très beau bac.

Le nombre de poisson, va dépendre des poissons que tu veux mettre avant tout, mais les poissons que tu désires mettre vont dépendre du décors et de tes préférences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comptais surtout mettre des plantes genre anubia sur support racine (pour l'ancistrus) et sur pierre des valisnerias pour le plante de arrière plans et du sable de loir grains moyens histoire qu'on voit les cory habrosius qui sont assez petits et beige et noirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les corydoras et ancistrus sont comptés également, ils prennent de la place, mangent et polluent comme les autres poissons.
Qui a dit cela ? je n'en reviens pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire que ça lui permet de vendre plus de poissons en disant qu'ils ne comptent pas dans le litrage gould.

C'est malin mais surtout trés débile aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c surtout tres idiot parceque si il donne de mauvais renseignements et bien la prochaine fois ce n'est pas dans son animalerie que j'irai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les vendeurs qui ne sont là que pour vendre au détriment du client mais intéressant pour le commerce et le vendeur qui aime son travail et conseille correctement c'est dans ce magasin que je me rendrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La concentration de poisson n'est pas limitée qu'au volume d'eau, il y a d'autres facteurs à prendre en compte en fonction desquels le nombre de poisson pas x litres d'eau peut évoluer, tels que les espèces, l'alimentation, la flore et l'entretien de l'eau surtout. Il me semble qu'on peut très bien opter pour un bac relativement peuplé si on est en mesure de sacrifier de nombreuses heures à son entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 3 poissons rouges chinois dans 250 l, " on " me disait " tu peux en ajouter ", hors un an après il mesuraient 18 cm et tout rond, déjà trop juste. Leur croissance n'était pas terminée et ils sont désormais chez un étudiant dans 400 l.
Leurs excréments n'étaient plus aspirés par la décante et tous les matins je ramassais au filet des énormes déchets.
Je préviens c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du meme avis que les autres membres, à savoir que les poissons de fond comptent bien sur. Sinon pour ta future population, tout dépend ce que tu souhaite maintenir, car si tu ne veux pas faire un bac géographique, tu peux maintenir des especes de continents differents à condition de respecter les comportements et les parametres d'eau. Par exemple, tu peux mettre des rasboras qui sont asiatiques dans le meme bac que des cardinalis qui sont amazoniens sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde alors des petits changements

a la place d'un 220 l j'ai acheté d'occasion un 240 litres avec pompe fluval externe et néon changé mois de 3 mois

il était "accompagné de 4 poissons japonais d'assez bonne taille surtout un qui fait au moins 12 cm ainsi qu'un pléco qui en fait bien 10cm

il me semble qu'ils sont très gros pour un 240 litres

je pense me séparer de ces poissons qui meritent surement un bassin ou plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, de par expérience un 250 l est trop petit pour cette population d'autant qu'ils vont tous encore grandir. Beaucoup de pollution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou et merci nicole

mon cheri adore ces poissons mais je pense quand meme au moins me separer du plus gros qui me semble etre un shunbunkin et du pleco (celui que j'ai vu a jardiland est enorme )

il restera donc deux fantail calico et un telescope d'environ 6 cm plus mes deux bebes poipoi un riukin et un telescope de 3 4 cm

est ce que je peux les garder tous les 5 ou je dois encore me séparer de certains????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu les gardent les 5, il te faudra une filtration efficace et un entretien régulier car ce sont des poissons qui polluent beaucoup. Pour le shubukin il sera mieux en bassin et le pleco place le chez une personne qui a un grand aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée.
Oui ces poissons polluent beaucoup, j'ai même fait une photo d'un excrément énorme impossible à passer à la filtration Very Happy
Surtout pas la place pour un pleco, il y a des vendeurs qui méritent des cl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, Elodie, si je te suis bien, tu as abandonné l'idée de tes corydoras Habrosus ? Tu me tiens au courant, j'avais commencé à en discuter avec mon conseiller animalier, de toutes façons moi aussi j'hésite beaucoup.

Je suis de l'avis de Nicole et de Laurent, je trouve que ça fait beaucoup de monde pour ton bac en l'état actuel, mais si ton chéri aime ces poissons tu peux quand même en garder une partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors finalement nous avons decidé (enfin surtout moi lol) qu'un bac amazonien serait que de garder nos poissons rouges (j'ai mis un annonce sur le forum pour eux et le pleco)

nous nous sommes dit que nous prendrieon bien un couple d'ancistrus un couple de pelmato pulcher et un banc de 10 nez rouges et 10 cardinalis

qu'en pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, le pelmato pulcher n'est pas amazonien mais africain . Pour ta future population je te conseille de remplacer les pelmatos par un couple de cichlidé nain sud américain beaucoup plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci casa

en cichlidé nain je peux donc mettre un couple de ramirezi ???? g un petit faible pour ses poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore casa

quand au nombre un couple je presume ou plus un male pour deux femelles???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un 220L Tu peux largement opté pour un trio , un mâle et deux femelles.

Il suffit juste de bien agencer le bac pour que chacune est son territoire Smile

Cachette multiples , racines et plantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur un trio est largement possible dans ce volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...