Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Villaret

poissons

Messages recommandés

Bonjour à tous j'aimerai savoir ou vous achetez vos poissons ? Car j'ai un souci des que j'en achète ils meurent tous tous mes paramètres sont bon. Je sais pas d'ou ca vient si vous avez des réponses merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Audrey,

Précise moi un peu ta situation avant tout , cela m'aidera a peu être cerner le probléme si bien il y a !

Tu as quel volume comme aquarium ?
Quels paramétres ?
Quelle population actuelle ?
Planté Oui , non ?
Combien de temps as tu cyclé ton bac ?
Quels espéces de poissons sont morts ?
Ou avez tu acheté ces poissons ?
Comment as tu testés tes paramétres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sylvain

J'ai un 200 l vérification ph, température, nitrite ok. Pour mes poissons il me reste des 6 corydoras, 2 néons, 2 guppys et 4 platys. J'ai pas de plante.
Le bac est resté 1 mois sans poissons.
Mes poissons venaient de Botanic Saint Jean de Védas.
J'ai testé avec des bandelettes.
J'espere que tu pourras m'aider car je sais plus quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gh kh et nitrates

ils meurrent tous en mm temps ?
les survivants te semblent en bonne santé?

pas tres revelateur les bandelettes mais bon ça donne un aperçu approchant

tu n'en as pas mis trop d'un coup genre 10 uppys et 15 platys le mm jour?

apres il y a bq de possibilité
pour l'instant je te conseille de ne plus en ajouter et regarder ce que font et deviendront le restant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes poissons il me reste des 6 corydoras, 2 néons, 2 guppys et 4 platys

Hum , bon tu es loin de la surpopulation Wink

Le bac est resté 1 mois sans poissons.

Etant donné que le bac est resté 1mois sans poissons , cela sous entend 1mois vide ou 1mois en eau sans poissons ?

Tu as quoi comme filtration dans ton bac ?

Quand tu rajoutes des poissons , tu les mets directement dans le 200L en arrivant a la maison ?

Effectivement un p'tit bulleur serais sympas pour aéré un peu tout ça ou l'ajout de plantes comme la dit botia avant moi ^^

En tout cas ne t'inquiéte pas , ton aquarium n'est pas dans un état critique non plus. On réglera vite le soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive souvent avec les nouveaux bac, où les poissons d'animalerie qui sont fragiles ou stréssés, ne t'inquiète pas tout vas rentrez dans l'ordre Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
le bac est resté avec l'eau mais sans poissons.
Alors je n'ai pas mis une grande quantités de poissons en meme temps.
J'ai un bulleur qui apporte l'oxygène dans l'eau et j'ai une pompe eheim dans l'aquarium.
Quand je rajoute les poissons dans l'aquarium je fais comme ils m'ont expliquer à l'animalerie.
Pour ce qui me reste il y a juste un platy qui est bizarre sinon les autres vont bien.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais toi, je ne me fierai pas trop aux tests bandelettes, même JBL. Hier, j'ai vérifié un de mes bacs avec et les nitrites n'avaient pas du tout viré, un peu les nitrates , mais pas affolant, tout était O.K. J'ai quand même préféré vérifier avec des tests en goutte et j'ai beaucoup de nitrates mais j'ai surtout beacoup de nitrites. J'ai re Vérifié avec les bandelettes, toujours rien. Elles ne sont pourtant pas vieilles. Donc, déjà, si j'étais toi, j'achéterai au minimum le test nitrites en gouttes.
D'autre part, je n'ai acheté que 2 poissons à Botanica, 2 platy femelle, et ils n'ont tenu qu'un mois, après avoir quand même fait des petits. C'est sûrement le fruit du hasard, sinon, ils ne vendraient plus rien mais je n'ai eu aucun mort avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le platy bizarre il nage pas trop et il me paraît maigre mais je le surveille il se nourrit bien. Sinon je crois que je vais aller acheter le test des gouttes. Merci pour vos réponses :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ton platy a sa nageoire dorsale bien déployée?
Une de leur principale maladie est la maladie des nageoires collées et je ne sais pas si on peut y faire quelque chose. Moi, en tous cas je n'y étais pas arrivée.


Tiens nous au courant de tes tests gouttes pour les nitrites, même s'ils ont bons, il vaut mieux que tu aies ces tests là pour les contrôler.
Si tu veux des platys, j'en aurai bientôt à donner...

Il faudrait quand même des plantes dans ton aquarium ça limitera un peu les problèmes, en plus c'est quand même plus joli. Puis les poissons s'en servent de cachette.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la dit Monier, Tiens nous au courant des résultats de tes test en gouttes Wink

Cela pourras peu être nous aiguiller sur d'autres éventuels soucis, si il y a.

As tu un sol nutritif ? Sinon tu pourrais commencer avec des plantes nécessitant peu d'apport et qui pousse relativement bien.

Un peu de Cladophora ça ne mange pas de pain :p



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Audrey , malheureusement on est tous passer par là , en animalerie il faut choisir dès beaux mâles esthétiquement et qu'ils vivent sufisament longtemps pour se reproduire , mais ça m'étonne qu'ils n'est pas eux le temps , et si t as eu dès petits soit patiente tu seras bientôt envahi ..à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour l'instant j'ai tjrs rien acheter car je peux pas conduire problème au genou :-( donc dès que c'est bon j'y vais.
Nicole non il n'a pas la nageoire collée.
Pour les plantes l'animalerie ma dit que je pouvais pas mettre des plantes car j'ai que des graviers et que j'allais galérer pour tout refaire et que c'était pas utile !!!!
Mais j'ai envie de mettre des plantes donc j'ai encore besoin d'aide ;-).
Il faudrait que vs m'expliquez en détails ce qui faut faire svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pas mal de plantes qui non pas besoin de sol nutritifs le gravier suffi pour les lester et tu rajoute de l engrais liquide . Les connaisseurs te donneront des noms ( anubia )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anubia il faut pas l enterre sinon les racines pourrissent tu l'accroche à un caillou ou une racine , un décor c est une belle plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...