Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick 34

a dieux mes plantes

Messages recommandés

salut ! voila ma mésaventure , j'ai mis une racine dans mon bac , pour lui faire de la place et en plus parce qu'elles en avaient besoins j'ai sortie toutes les plantes pour les taillées et les replacées j'en ai profité pour bien nettoyer mon manodo , et mes pierres . tous cela ma pris 3 h affraid voir plus . mes plantes sont restées dehors de l'aqua sur la table , une fois taillées je les aient remises dans l'eau et le lendemain presque toutes les feuilles sont tomber , mon annubia les feuilles ce désintégres il reste que le squelette . j'avoue qu'elles n'étaient en pleine forme avant , des trous dans les feuilles et une couleur pas des plus jolie ..
je vais rechercher des plantes de type amazonien pour un projet de cichlidés nains
j'attend vos commentaires bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut patrick dommage pour tes plantes mais tu aurais pu les mettre dans de l'eau pendant que tu nettoyer ton bac il faut pas les mettre a l'air voila pour qoui ils ont séchés il te reste plus en acheter d'autres il faut faire marcher le commerce Laughing a++++jc34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j.c c'est gentil de compatir pour mes plantes , je me doutais un peu de mon erreur , tanpis pour moi les erreurs font grandir l'expérience . mais je me sent un peux bête sur ce coup là . Merci à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu les achetes, chez floraquatic par exemple tu peux les laisser hor de leau.
Il marrive de les laisser plus d'une heure hors de leau pour les planter.

Bonne journez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci romain , je jetterait un œil chez eux , je voulais acheter des boutures de particulier mais mon annonce n'à pas eu de succès pale donc je vais me rabattre chez les pros
Merci bonne journée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai oublie de dire,
il est preferable de les humidifier quand meme.

Bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux les laisser sur u n sopalin humide pendant pusieurs heures sans pb mais malgré tout pas en plein soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut si tu en achete d autres met les dans un seau d'eau et il peuvent rester mème 1 ou 2jours dans de l'eau autre que l'aquarium a++++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous , je suis aller en chercher quelques une chez valaverdè aujourd'hui , j attend j' espère de monier à mauguio quelques boutures il m'en manque pas mal je rajouterai au fur et à mesure pour complèter . je ferais des tofs pour représentè mon bac . merci pour l'intérêt porté à mes pauvres ex plantes à + merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jc34 a écrit:
salut si tu en achete d autres met les dans un seau d'eau et il peuvent rester mème 1 ou 2jours dans de l'eau autre que l'aquarium a++++jc


Perso, c'est ce que je fais systématiquement sur les plantes achetées en VPC ou en animalerie surtout pour les bacs à crevettes (s'il sont déjà peuplés); et c'est pas sur une paire de jours mais sur une semaine en changeant tous les jours les 2/3 de l'eau du seau...
quand ça vient de particulier, c'est différent et plus sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Éric , tu penses que les plantes peuvent ramenée des maladies ?
Ce que je fais je les rince à l'eau claire , je lave les racines et je les mets dans l'aqua si c'est pour les escargots , ça ne me dérange pas ça nourrira mes ? Helena .
Mais si tu me le conseilles je serai plus prudent aux prochaines introduction .. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cest pas tant les maladies, mais les engrais que les producteurs utilisent pour fairr pousser en serre.
Les crevettes n'apprecient pas trop.

Personnellement je rince juste les plantes avant de les introduire mais je nai pas de crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Romain t'a répondu
Je rajouterai juste que la plupart des plantes étant cultivées en émergé, effectivement, engrais à gogo; y sont particulièrement sensibles les crevettes bien sûr, mais aussi certains poissons style Corydoras. C'est moins visibles sur eux, mais ça ne peut pas leur faire du bien...
La prudence s'impose donc
Je pense chez moi avoir perdu des Nannostomus marginatus, après l'introduction de plantes insuffisamment nettoyées et avoir eu un souci sur des Discus
Les escargots eux résistent à tout... Chez moi, j'introduis des Planorbes adultes dans les nouveaux bacs pour surveiller le cycle de l'azote
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'avoue me pas avoir à pensé à tous cela mon prochain rinçage se fera au karcher merci pour les infos à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'engrais sur mes plantes, tout pousse naturellement chez moi, donc tu ne risques rien de ce côté là. Par contre vérifie si ce que je t'ai proposé resiste aux ciclidées, moi j'en ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison jean-luc c'est pour ça que j'y vais en toute confiance cheers pour les plantes Nicole je pense que c'est bon , j'ai acheté certaines plante donc je ne te dirais pas le nom qui ne résistées pas aux guppys et qui vont très bien avec mes ramiresis , c'est pour ça que je ne m'inquiète pas , et puis ce n'est pas des cichlidès africain qui défonce tout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas bio du tout, sache que les bios traitent aussi et des fois plus que les autres. Je suis pour une agriculture raisonnée, ça me paraît plus logique, quand il faut traiter je le fais mais si je peux m'en passer je le fais.

Pour le bac dont je propose des plantes à Patrick, je fais pareil, vu que tout pousse très bien et même trop bien quelquefois, je ne rajoute rien d'autre.

Pour l'autre bac par contre je n'arrive toujours pas à me débarasser de cette algue filamenteuse (malgré la brosse à dents lol) , pour l'instant je coupe toute les feuilles trop atteintes mais dans quelques temps (le bac est jeune donc j'attends un peu) j'emploierai les grands moyens s'il le faut.

Par contre Patrick, tu pourras le vérifier ce soir, je ne te propose pas des plantes de ce bac là. Si tu étais du Gard peut-être que, mais là tu es à la frontière donc ça va. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf ! j'ai eu chaud je te dirais pas que j'ai habité au grau-du-roi alors , mais promis je n'y suis pour rien, c'est a cause de mes parents et je suis prêt a leurs intenté un procès , et si je conduit mal en voiture je pense que ça vient de là ..
c'est la saint jean-luc aujourd’hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...