Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick 34

petites graines

Messages recommandés

Salut , je me pose une question on parles de boutures , de portion pour les Exclamation gazonantes , mais n'y à t'il pas des graines en ventes pour faire poussé notre propre gazon ou nos plantes ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A part pour les Nymphea dont tu peux trouver des bulbes, je n'en ai jamais vu...
C'est peut-être une question purement commerciale : il est plus dur de faire fructifier pour en ramasser les graines nos plantes que de les bouturer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest surtout parce que la plupart des plantes on vu le joir dans des laboratoires. Puis sont placees en serre pour finir leur croissance.
Donc pas besoin de graines puisse que tout se fait genetiquement. Beaucoup plus pratique et le rendement est largement suffisant pour satisfaire la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok dommage j'ai un bac qui aurait pu me servir pour des semis de gazonante merci . quand vous en aurez marre de mes questions imbécile faudra me le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de questions imbéciles Patrick, ne t'inquiète pas Smile.

Tu peux essayer des plantes gazonnantes mais en peau.

HC, glosso, hydrocotyle etc. Tu peux faire un truc sympa avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,
là je t'ai donné des plantes aquatiques bien qu'elles soient cultivées en émergé. Mais avec une grosse humidité. L'hydrocotyle peut très bien vivre en emergé avec un brumisateur et une forte humidité.
La glosso, la HC, ça m'étonnerai mais faudrait essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gazonnantes ne se mutliplient pas avec des graines mais plus généralement en faisant des stolons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aurais aimer faire c'est un tapis de gazonante qui aurais poussé sur une moustiquaire . Et qui n'y est plus qu'à prendre le tapis et l'installé dans le bac. J'ai du manodo comme sol et pour faire tenir quelques chose la dedans dur dur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu peux Wink
J'ai du manado également dans le 10l et le 30l et je t'assure ça tient très bien. Pareil pour le 600l mais ya 15cm d'épaisseur sauf à l'avant où le sable est très fin.
Donc voilà.

Maintenant, faire un tapis, tu peux en mettant de la riccia ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...