Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

ballet de corydoras sterbays

Messages recommandés

Juju va être content, les sterbays se sont très bien acclimatés, bien plus que je ne le pensais, ils dansent toute la journée. C'est un beau spectacle.
Ils sont de très belles tailles mais mon albinos est énorme, une femelle.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beaux !!
J'ai maintenu plusieurs espèces de cory et j'ai toujours préféré les sterbaïs car plus actifs que les autres.
Ah il me manque le banc de 20 sterbaïs que j'avais Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est étonnant est que je ne voulais plus de sterbays car toujours cachés. Hors ceux-ci avec des congénères et 250 l se plaisent et jamais cachés, d'ailleurs ils sont constamment à faire la fête.
je suis contente, c'est beau à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Ce qui est étonnant est que je ne voulais plus de sterbays car toujours cachés. Hors ceux-ci avec des congénères et 250 l se plaisent et jamais cachés, d'ailleurs ils sont constamment à faire la fête.
je suis contente, c'est beau à voir.


au début Nicole, les cory ont tendance à sortir et nager comme des fous, et une fois que la reconnaissance du bac a été faite.
direction sous une racine, et leur balais reprend surtout le soir.
en tout cas c'est un vrai régal de les voir bouger comme cela, les cory sont vraiment des poissons fascinant.

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'ils vont prendre exemple sur les albinos et jullis, ceux-ci sont toujours en nage et jamais cachés sauf lorsqu'une femelle se prépare à pondre, je la trouve en général sous la décante.
Le corydora est le poisson d'eau douce que je préfère, sociable avec tous et sans cesse en mouvement c'est pourquoi j'ai fait ce bac spécialement pour eux accompagnés des sp green et je ne le regrette pas.
Les pygmaeus dans ce bac sont toujours de sortie alors que les autres dans le 180 l avec maculatus et red cherry sortent pour les repas et le soir comme tu le dis, ils se cachent sous une ardoise, grosse différence et je ne sais pourquoi ? la présence des maculatus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Ce qui est étonnant est que je ne voulais plus de sterbays car toujours cachés. Hors ceux-ci avec des congénères et 250 l se plaisent et jamais cachés, d'ailleurs ils sont constamment à faire la fête.
je suis contente, c'est beau à voir.


Je rejoins Santarem
le sterbai est mon Cory préféré
Ils ont tendance à se planquer si l'agencement du bac leur en offre la possibilité, sinon ils bougent beaucoup; dans mon 300L, depuis que j'ai un peu élagué la végétation, je les vois beaucoup plus qu'auparavant
Je pense que le nombre influe également sur le comportement; plus ils sont nombreux, plus ils se sentent à l'aise; c'est peut-être plus flagrant pour eux que pour d'autres Corys, à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certaine que le nombre joue beaucoup sur leur comportement, je vois nettement la différence.
Dans la nature, ils sont tous regroupés par centaines et milliers dans une eau avec juste racines et sable.
Dans mon bac il y a 3 racines avec mousses, anubias, quelques cachettes mais une plage de sable où je les vois constamment à la recherche de nourriture. Petite pause en début d'ap-m et ensuite l'agitation reprend.
Ainsi ils ont apprit à ne pas me craindre, je peux laisser mon bras et nettoyer sans qu'ils ne se sauvent. Tous les corys sont ainsi, les albinos ne se cachent jamais.
Le corydora qui reste toujours au fond, je ne connais pas.
J'espère avoir des pontes de sterbays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli photos !!!!! j'adore également quand il nage partout c'est super joli !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles photos, j'aime bien cette espèce de cory... j'hésite encore entre eux ou les cory panda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la journée je passerais d'autres photos, je ne peux m'en empêcher !!!
je pensais placer ce bac dans une autre pièce mais il restera là où il est, sous mes yeux, pour le plaisir à chaque instant de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...