Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
k-melya

Mon 80L

Messages recommandés






Voici donc mon 2ème bac, et oui on commence petit, parce qu'on à pas beaucoup de place, argent... et puis on se rend vite compte que 30L c'est petit, pas assez de place, donc pas assez de vivant;
J'ai donc acheter ce 80L sur le bon coin (vendu comme un 100L, attention au litrage falsifié sur les annonces...) avant l'été, et le voici rempli...
La population est composé de guppys. A la base j'avais un mâle et 4 femelles, aujourd'hui j'ai 5 mâles et je ne compte plus les femelles, sans parler des alevins : je suis partie deux semaines, mon voisin s'occupais de leurs donner à manger, je suis rentré hier et j'ai pu voir une bonne vingtaine d'alevin dans mon bac...
J'ai aussi pleins de red cherry, 2 japonica et une écrevisse naine achetée à malanyika
Le sol sans substrat, les plantes poussent très bien.
j'ai acheté une grosse boule de clado que j'ai éclaté en plusieurs petites.
J'ai recouvert un décor artificiel de mousse de java, et sa à bien poussé!
Voila pour mon 80L.
Alors, qu'en penser-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir avec le 30 l, celui-ci est naturel et tes poissons s'y sentiront bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien ta plante au premier plan a droite connais tu son nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très sympa ce bac
Il est en eau depuis combien de temps ?
Parle nous un peu des aspects techniques (éclairage, filtration)
Personnellement, je verrais bien un fond sombre
Pour les guppys, c'est un peu le souci, ce n'est pas pour rien que les Anglais les surnomment "million fish", quand ça commence à se reproduire, ça n'arrête plus
Tu ne devrais pas laisser l'Hygrophila devant; ça pousse rapidement et ça va couper l'effet de profondeur du bac; pour le reste, l'agencement est bien pensé
Bonne continuation
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...