Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jailly

Rasboras

Messages recommandés

Hello tout le monde
aujourd'hui j'ai acheté 5 rasboras pour mon nano 30L (5 rasboras et 9 red cherry), les vendeurs m'ont affirmé qu'ils resteraient toujours aussi petits (environ 2.5cm) mais je n'ai pas retenu la race et quand je fais des recherche sur les rasboras il y en de toutes les tailles de 1.5cm a plus de 10cm ...
J'ai fait une photo si quelques reconnait l’espèce




Je voudrais être sur qu'ils ne soient pas nanifiés dans mon bac
Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu dur de voir comme ça , tu auras qu'a nous faire une plus belle photos une fois dans le bac !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une autre photo



L'appareil ne rend pas au mieux les couleurs ils sont gris sur le dessus et on le ventre rouge
Ils sont assez vif c'est donc difficile de faire mieux pour le moment en photos mais je prépare une vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici une petite vidéo on y voit aussi mes red cherry^^
Dsl pour les simpsons en fond sonore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les as pris où tes rasboras et combien les as-tu payés, si ce n'est pas indiscret, ça peut m'aider à te dire ce que c'est car je pense que ceux que tu as ne prnedront leur couleur que dans quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai acheter a Truffaut vers Lattes ils étaient a un peut moins de 5€ on m'en effet dit qu'ils étaient jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le petit bac avec crevettes il y avait des rasboras galaxy mais le prix était légèrement supérieur au tien. Sur ta photo on voit pas bien mais toi tu dois arriver à discerner des tas de petits points noirs sur le corps
J en ai pris chez eux ils étaient
presque transparents mais on devinait quand même les point noirs. .
Sinon, ils avaient d'autres rasboras
peu-être des axelrodis mais pas sûre.
J'y vais lundi je peux regarder et demander., Le hic c'est que c'est quoi les pinocchio? Je croyais que c'était des poissons d'eau de mer, il y a d'autres races d'eau douce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la 1° photo ils paraissent plus élancés que les galaxy, mais s'ils t'ont dit qu'ils restaient petits ce doit être vrai, du moins je le crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce ne sont pas des maculatus ni brigittaes, des galaxys, hum !!! erytromicron ?
Sur la 1ere photo, on dirait des alevins, trop jeunes normalement pour la vente.
Sur la vidéo je ne vois vraiment pas de quels raboras il s'agit mais curieuse de le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erytromicron, oui, pourquoi pas il y a un air mais je n'en ai jamais vu chez Truffaut. J'espère qu'il en restera lundi pour vérifier sinon je demanderai si toutefois il y a le vendeur qui s'occupe de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien que tu regardes j'aimerais pas qu'ils fassent 10 cm a l'age adulte ^^ mais pour l'instant ils on l'air de bien s'entendre avec mes red cherry même avec les juvéniles nées il y a 2 jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive de chez Truffaut et les rasboras que tu as sont bien des axelrodis, d'après leur étiquette, à 4.5€ pièce. J'ai pas pu vérifier si c'était bien ceux de ta vidéo, car il n'y en avait plus mais ça leur ressemble beaucoup, vu les photos d'internet, pas encore aussi rouges, mais je sais que les galaxy que j'avais pris étaient très pâles aussi et maintenant ils ont leus belles couleurs. Ils étaient bien dans la bac des pinochio, donc pas de doute pour moi.

Maintenant l'autre Nicole est plus calée, alors... moi, je savais que j'avais vu cette étiquettte avec ce nom chez Truffaut, donc Truffaut les vend sous ce nom.

Dans ce cas tu n'as pas de soucis à te faire pour la taille. Suivant les sites ça va de 2cm à 3.5cm.

Par contre selon ce que j'ai lu 30l ça risque d'être un peu petit pour eux plus tard ( ça vit longtemps ) car ils parlent de 54l mini et 60* 30 de dimension. ça aussi l'autre Nicole te dira sûrement qu'il ne faut pas se fier toujours à ce qu'on lit, mais quand on débute on peut guère faire autrement. Je te mets le lien de la fiche d'aquabase, tu pourras être rassurée pour leur taille. whttp://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1225

Au fait , déjà ils ont très jolis. Bon choix esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je les trouvaient mignons mais tu as raison pour la taille sa risque d'être un peu juste comme aqua mais malheureusement pour l'instant je ne peux pas en prendre un plus grand. le deuxième nano est arrivé hier et si je demande un 3ème bac en 3mois a mon chéri je pense qu'il ne va pas apprécier^^

J'espère qu'ils pourront patienter quelques mois si je vois qu'ils commencent à stresser je les échangerais contre des crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 30 l trop juste pour eux.
En fait la taille du poisson ne dit pas automatiquement petit bac. Il y a des petits poissons qui ont besoin d'espace.
Je n'ose même pas placer 5 microrasboras maculatus de 2,5 cm adultes dans 50 l, principalement pour la bouche trop près des juvéniles crevettes nouvellement nées, dans plus grand ils n'y touchent pas.
Dans 30 l, pour moi, juste des crevettes.
Tu peux tenter mais...ou un échange pour un bac plus grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les crevettes pour l'instant ils n'y touchent pas je verrais pour reprendre un aqua plus grand mais je suis obligé d'attendre d'avoir déménager car je n'ai plus de place d'ici quelques mois ils auront un environnement plus adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...