Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrane

Baisse du débit de ma pompe Juwell

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon, pour commencer ma pompe est agée, elle a 6-7 ans. Ceci explique certainement celà mais bon, je souhaite quand même recueillir votre avis.

Depuis une dizaine de jour, je trouvais l'eau moins limpide. Sans être trouble, on voit quand même pas mal de fines particules en suspension.
Au niveau du filtre, j'ai fait un nettoyage complet (soit 2 mois aprés la mise en eau) il y a 2 semaines. Mon filtre est ainsi fait : nouilles céramiques , mousses bleues grosse maille + fine maille et 2 bonnes épaisseurs de perlons.
Je change 10% de mon eau toute les semaines et la première couche de perlon également. La deuxième est changée une semaine sur 2. A ce rythme, le perlon est trés sale, à chaque fois.

Voilà, je pense que ma pompe est "morte", car je ne vois pas en quoi ou comment elle pourrait être "encrassée".

Ce soir, c'est alarmant, le rejet est quasiment inexistant et les remous à la surface également...

J'en ai commandé une sur Internet mais ne l'aurais pas avant quelques jours.. Si elle me lache avant, comment faire pour maintenir l'équilibre ?? Changement d'eau quotidien ???

Merci à vous pour vos avis, idée ou remarques cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant
ne plus de donner de manger à tes habitants
changer un peu d'eau 20% d'ici à 3 jours
mais tu auras reçu ta pompe d'ici la
as tu bien regardé tes tuyaux ou ta crépine et ta turbine
car 6 ans c'est pas la mort non plus
essaye apres de la réparer tu auras une rechange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà a la base tu as quoi comme bac et comme habitants ? Smile

Quelle marque de pompe et quelle débit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant d'avoir la neuve , tu peux rajouter une pompe de brassage afin d'éviter d'avoir une eau trop stagnante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:
Déjà a la base tu as quoi comme bac et comme habitants ? Smile

Quelle marque de pompe et quelle débit ?


J'ai un Juwell Vision 180 de 155l nets environ. Mon filtre est du modèle Juwell Compact 85505 est la pompe est celle d'origine pour ce filtre (filtre à décante interne) 600L/heures mais actuellement j'en suis très loin

J'ai des rasboras *5 , des tetra fantome * 5, des corydoras * 4, des nez rouges *5, 15 crevettes et des planorbes.

Je viens de la démonter pour vérifier les ailettes mais tout est ok... Crying or Very sad rien n'est coincé dans le tube ni en amont ni en aval des ailettes...

Je pense qu'elle est naze... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sandrane a écrit:

J'ai un Juwell Vision 180 de 155l nets environ. Mon filtre est du modèle Juwell Compact 85505 est la pompe est celle d'origine pour ce filtre (filtre à décante interne) 600L/heures mais actuellement j'en suis très loin
Je viens de la démonter pour vérifier les ailettes mais tout est ok... Crying or Very sad rien n'est coincé dans le tube ni en amont ni en aval des ailettes...
Je pense qu'elle est naze... Rolling Eyes


Peut etre passer chez moi avec la pompe, pour faire un diagnostic ..... Mais ça va faire trop loin pour toi, je crois... bounce

AQUA-DISTRIBUTION
(Atelier et Bureau)
14 avenue Joseph Maurin - 34 570 Pignan
Tel (+33) 04 67 66 12 61 - Fax (+33) 04 67 60 39 60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...