Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jailly

Mon Nouveau Nano

Messages recommandés

Voici la 1er photo de mon second nano de 25L, acheté et mis en eau aujourd'hui (Merci Syl20).

Nous avons 5L de manado, 4kg de sable blanc, 2 roches de laves trouées et en plantes : pogostemon helferie , Hemianthus callitrichoides et Myriophyllum hyppuroides



Pour l'eau c'est moitié osmosée et moitié eau du robinet (au moins jusqu'a ce que je sache quelle crevettes vont y vivre ^^)

J'attend vos avis et remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps du pic ^^ pour la population on pensait soient a des Tigers blue ou des blue pearl enfin si on en trouve dans la région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peux trouver les 2 dans la région !! faudrait que tu regardes chez malanyika, après c'est pas les mêmes paramètres de l'eau les blue peral sont moins fragiles que les tigers blue et demande une eau comme celle des red cherry si je ne me trompe pas alors que les tiger blue de l'eau acide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison je vais passer une annonce voir si un des membres en aurait a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien ton bac
quand ça va pousser ça va être top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère ^^ Même si les 1ere choses que je lis sur internet me donne a penser que j'aurais interet a changer mes pierres de lave car elles presentent des risques pour mes crevettes Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pierres de lave ne risque pas pour les crevettes au contraire, les bactéries nichent dans les aspérités qu'apprécient les crevettes, par contre pas de poissons de fond tels les corydoras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai lu qu'il pouvaient y avoir du fer et du cuivre dedans c'est pour ca que je me posais la question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta peur qu'il y est des métaux lourd dedans test avec un aimant et vois si c attiré si oui ben enlève !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tres difficile à connaitre la composition d'une pierre de lave car suivant si elle s'est formée en sous sol ou en surface sa teneur en metaux lourds sera différente
mais bon les tests de l'aimant et de l'acide t'aideront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kris
Pour l'instant le second bac est toujours vide on c'est enfin décidé pour des black crystals mais il est pour l'instant en en attente suite à une prolifération d'algues brunes (je pense que le néon était un peu vieux ) du coup la plante du fond et la toute petite devant ( Hemianthus callitrichoides et Myriophyllum hyppuroides) n'ont pas vraiment bien pris... Donc en attente voilà des photos des 2 Nanos :

Le 25L (avec tout ces problèmes ^^)


Et le 30L


dsl pour la qualité des photos fais en speed plus de batterie dans l'appareil ^^


Pour le plus gros bac j'aimerais bien mais j'essaye toujours de convaincre Anthony mais déjà les 2 bacs en 3 mois c'est pas mal ^^ (mais je prévois déjà un nano 60L récifal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...