Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fla

bessoin de reponse

Messages recommandés

bonsoir a tous je vais avoir un aquarium de 100 litres je voudrais savoir si il est possible d'y mettre des corydoras fouilleur des néon et des otocinclus et si oui combien pourrais-je en mettre merci pour vos réponse en espérant être dans la bonne section Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faudra attendre entre 3 et 4 semaines pour introduire tes poissons dans ton bac,(pic de nitrites fini, mais ça tu sais) une fois ce délai passé oui, tu pourras mettre une dizaine de néons, pour les corydoras tu en as de beuacoup de variétés différentes donc, tu trouveras sans problème la variété qui te conviendra vu ton bac. Je n'ai pas en tête les besoins de chacun.

Les otocinclus tout le monde dit qu'il faut attendre pour les introduire que le bac soit bien installé, personnellement je les ai toujours mis au début et n'ai jamais eu aucun problème. Ils parlent de 6 minimum, j'en ai moi 4 dans chaque bac, j'en rajouterai peut-être mais quand quelque chose va bien, je n'aime pas trop le modifier.
*

Regarde pour les differntes variétés de corydoras ceux qui s'accorderont le mieux avec les caractéristiques de ton eau et les besoins des autres poissons en T°, pH etc... Les néons n'aiment pas l'eau trop chaude. Si tu veux prendre des corydoras dont la T° de maintenance est plus élevée, à ce moment là tu peux mettre des cardinalis à la place des néons sachant que l'otocinclus lui est content de 20 à 28°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les corydoras il te faut un groupe de 5/6 individus minimum. Après, ça dépend de la taille de l'espèce que tu choisis pour le nombre exact..

Les néons, comme te l'a dit Nicole, je partirai pour 10.

Les otocinclus, je ne connais pas trop mais je crois qu'ils vivent aussi en groupe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...