Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred67300

Preparation de l' eau ?

Messages recommandés

Voilà tout le monde depuis quelque mois je fais mon eau toute les semaines je voulais savoir si avec un brassage plu puissant on peux gagné et temps .

Exp: avant 24h avec une 900l/h pour 15 l d eau
En ce moment j'utilise une 2600 l/h pour le même volume d eau
Le mélange ce fera t il plu rapidement aussi . Reponse sérieuse je veux pas brûler mes coraux merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je ne pense pas que avec un brassage plus puissant tu aille plus vite c'est le sel qui se disssous et je ne pense pas que cela change avec plus de puissance de brassage.

apres se n'est que mon point de vue peut etre que d'autre personne pourrons mieux te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le but du brassage est juste de dissoudre le sel dans l'eau donc pour ton volume ça devrait aller tres vite donc 24h c est parfait.

Tu utilises quoi comme sel ?

Recipiant + eau osmosé + chauffage + brassage: tu jettes le sel en pluie et basta en 24h00 c est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon g thés fais comme ça je voulais voir si ça pouvais être plu rapide c du reef Crystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets de l Instant Océan dans mon eau osmosé avec le chauffage et une pompe 3.000L/H et des que l'eau est claire, dans la décante.

Durée de l’opération: 2 a 5h

L'été tu mets l'eau dans le bidon et sel dedans et dans le coffrela journée!!! le soir c est parfait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire ouai si tu le met dans le coffre ne le fou pas l'étéavec la chaleur mort de rire

toi ta la decante c'est cool comme sa moi j'introduit direct dans le bac c'est la merde mais bientot je monte ma decante d'ici 10 jours je suis bien content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin si avec la chaleur ça me met l'eau a 26/28° en plein mois d'Aout pour un bidon de 30l!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ouai moi je prendrez pas trop se risque avec le plastique je c'est pas si c'est trop bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel risque Vinz ? C est pas plus pire que de laisser le chauffage a 26/30° pendant 24h!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ouai surement .

ben je c'est qu'il n'est pas conseiller de laisser un bidons d'eau osmoser au soleil ou a haute temperature enfin pour 24 h sa risque rien alors je pense .

tu as surement raison maitre guilhem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va c tjs cool d avoir des bonne info de personne qui son des anciens.

Dit un écumeur trop puissant peut il entraîné des problème ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta question, il te faudra nourrir plus pour que ton écumeur puisse pas enlever tout les "biotope de ton bac" et que ça te laisse un bac comme neuf => cycle de démarrage!!

Sinon, fais le tourner un peut moins dans la journée ou la nuit!!

Mais attends les reponses des copains..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...