Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi11

155l osaka en vue

Messages recommandés

salut a tous
sa y est je me lance dans le marin! c'est decider,
alors voila je voudrais bien vous parler du bac eau de mer que j'envisage de demarer d'ici janvier fevrier
voila:

-Bac : 155l osaka
-eclairage : 2 neons T5 1 blanc et un bleu sur rampe d'origine
-pompe de brassage : 2 pompes de 3500l/h ou une seule de 6500l/h que je possede deja
-ecumeur: instant ocean skimm800 que je possede deja
-groupe froid : teco tr10 avec filtre uv que je possede deja

voila dite moi ce que vous en penser pour la partie technique
n'hesitez pas a me donner des conseils il seront les bienvenues

je vais peut etre dire des betises... mais j'envisage de commencer par installer tous le matos et faire tourner avec que de l'eau osmoser (155l) puis faire mon melange de sel directement dans le bac (juste pour la 1ere foi) ensuite mettre en place les Pierres vivantes sur un support surelever (5cm)en plexi que je vais me faire moi meme , verifier la densité, ph, kh, ECT... changement d'eau tous les 2 jours 10l ou toute les 3 semaines 40l
laisser tourner sans corails.
de la, je laisse sedimenter pendant 1/2 mois le temp que mes pierres sedimente bien; puis corail,sable et quelque jours apres les poissons

voila pour le deroulement du cyclage

population:
poisson, a vous de me dire le nombre et les races parce que je fais pas confiance au vendeur (j'aimerais bien occelaris, gobie, mandarin bref des petit poisson pas de chirurgien ect..)
coraux, je compte mettre que des coraux moux de petite et moyenne taille, pas d'anemone
invertebrer, deux creuvettes et quelque thors
PV's : je comptais les prendres a botanic clapier ou truffault mauguio (peut-etre qu'il y a mieux a vous de me dire)

entretiens :

40l changer toute les 3 semaines
changement des neons tout les 6 mois

voila je pense avoir fait le tour du projet
j'espere que je suis dans la bonne rubrique sinon desoler Neutral
je sais sa fais beaucoup de question mais je veux savoir

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, comment te dire.....Ça va bien le faire!!!!!! Very Happy

Ton matos semble parfait (sauf) l’écumeur qui est trop gros a mon avis, il tourner sur mon Osaka 320L + 60L et il était bien, c est le seul point sur lequel j'ai un truc a dire!

Pour ta salinité c est une bonne réflexion, fais le qu'une fois et après, fait le a part dans un seau ou bien un bidon.
Pour tes changements d'eau pour le début laisse faire durant 1 mois que le cycle se fasse. Apres il sera préférable de faire un seul changement par mois, mais il y en a qui préfère faire différemment. Moi je trouve que remplacer l'eau en 1 fois est préférable pour nos paramètres.

Avoir déjà un groupe froid pour un RSM est presque obligatoire!!!! Car j'ai ouïe dire, que ça chauffer!!!!! Et vu le cout de l'appareil tu t'en sort d'une belle Smile

Pour ta population, effectivement il y a pas trop de possibilité d'introduire un Chirurgien...Mais bon, c est qu'un avis, beaucoup d'autre en on et en mettrons!!!
Les Occelaris, Gobies et voir 1 mandarin (soit plus tards 1 an ou un qui viens de Lautan élevage a la graine et artemias) sinon MORT ASSURÉE. Ensuite tu as une myriade de petits poissons bien jolie pour ton litrage qui est plutôt pas mal pour commencer.

Oublie les Thors car dans ce volume tu vas devoir nettoyer les vitres souvent pour les voir a force de poser ton nez dessus!!!!!! Les ambonensis sont tres visible comme crevettes et sympa a voir 2 serai bien pour ton volume.

Pour tes PV's attends la fin du mois ou alors si tu les prends chez les 2 cité, veille a les prendre le MOINS BLANC POSSIBLE!!! Sinon tu auras ZÉRO FAUNE.

Tu verras que l'aventure sera belle avec ton RSM en eau de mer.

N'hesite pas a poser tes questions, on essayera de t'y repondre au mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a super ton projet !!!

ben je pense bien que guilhem vraiment detailler le maximum juste au sujet des thors tu peut laisser tomber elle sont aussi telement petite quelle se ferait bouffer par les poissons .

apres l'ecumeur c'est clair il semble trop gros pour le volume de ton bac mais sa tu pourra faire un echange avec quelqun d'autre qui a moin puissant genre moi lol moi j'ail le skimm 400.

il te faudra néamois que tu achete un refractometre c'est un des appareil qui coute assez chez 90 euros je te conseil de l'acheter sur le site aquaprems moitier prix c'est celui que j'ai.

enfin des que tes dispos on se voit et on discute de tout sa si jamais je peut te filer du matos ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu à toi.

Je suis pas fan des écumeurs aquarium système , mais bon c'est vrai que comme ils sont suspendus ce n est pas négligeable lorsque l on a pas de décante .
En faire une serait un plus .
Par contre je trouve ton éclairage un peut léger car tôt ou tard tu voudras faire du dur .

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok bon deja je me suis pas trop mal diriger dans ma procedure a suivre c'est deja pas mal
je vous remerçie vraiment les gars
Very Happy sa fais quoi si l'ecumeur est plus gros ?
combien de pompe de brassage je doit mettre? 1 grosse 6500l/h ou 2 petites 3500L/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ecumeur si il et trop gros je pense que tu aura un probleme de debit enfin ton godet va se remplir d'eau vu que deja la puissance mini de l'ecumeur sera trop puissante pour ton litrage enfin c'est se que j'en pense meme si meme moi j'ai du mal a me comprendre dans l'explication

je pense aussi que sa risque de ne pas eliminer efficacement se qu'il faudrait.

pour se qui et de tes pompes de brassage il te faudrai en mettre deux sa c'est sur je pense que 3500 litres heures x 2 pompes c'est impeccable .

pense surtout a bien surelever tes pierres sur un support je pense que le mieux reste la grille optique mais c'est impossible a trouver dans le commerce regarde sur poissons d'or il en vende .

une petite pompe de brassage en surface et pas mal non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc effectivement que l'eclairage va etre light pour du Dur mais si tu veux passer a plus gros y a des rampe mini HQI pour les Osaka qui sontparfaite compte 100/150€.

Pour l ecumeur si il est trop puissant, il va te retirer tout ce qui fait la conception biologique de ton biotop. Prevois de prendre plus petit, tu as des BBMagnus chez Gilles Aqua-Distribution dans les 100€ NEUF!!!

Comme te dis Vincent, 2 pompes c est bien mieux, " pour creer un brassage plus representatif du milieu naturel".

Pour la grille optique, ce n est pas grave si t en a pas, choppe une cagette en plastique alimentaire (voir mes posts de bacs) et c est pareil pour 0€ si t'as 20€ c est sur que c est presque pareil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niquel les explication de guilhem rien a redire moi j'ai du mal a expliquer le fonctionnement des apareils je prendrais exemple sur tonton guilhem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL!! Merci Vinz mais je me suis aussi reposé sur ton savoir!!

Ton RSM va bien le faire, pense aux photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillermo a écrit:
LoL!! Merci Vinz mais je me suis aussi reposé sur ton savoir!!

Ton RSM va bien le faire, pense aux photos


c'est toujour un plaisir pour les coapins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok bon beh y a plus qu'as mettre ça a execution je pense apres les fetes comme ça j'aurais un peu plus de finance
a suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, si tes finances te le permette: Mets en eau ton bac assez vite avec les PV's le chauffage et 3h00 d’éclairage par jour, comme ca ton bac va se roder tranquillement et tu sera pres apres Noël (€€€) pour attaquer du bon pieds!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est pas les finances mais il faut que j'en trouve un d'occaz de bac d'abord et apres je le met en eau direct je trouve le bac ensuite eau et pierre vivantec'est pour ça que je dis apres les fetes c'est le temp que je trouve un osaka d'occaz sinon tampis je le prendrais neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de toutes façon je suis pas presser c'est un projet auquel je pense depuis presque 6 mois donc c'est pas d'hier je suis pas a une semaine pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand j avais pas de décante maintenant j ai un tunze 9002 mais deltec est une super marque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un OSAKA 320 préparé eau de mer + décante + Bac annexe + Rampe T5 ça pourrait te tenter ? MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...