Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny18

Comment savoir ?

Messages recommandés

Bonjour,

comment savoir si un couple se forme entre un mâle apistogramma cacatuoides et une femelle?

D'abord est ce bien une femelle ? Voici la photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, tu as bien un mâle (au fond) et une femelle (au premier plan).

En dehors des premières parades, je ne sais pas si on peut dire si c'est un couple ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon déjà je suis rassurée si tu me dis que c'est bien une femelle (elle n'est pas très jaune donc j'avais peur d'avoir un mâle dominé).

Mais quand les deux restent ensemble, ils ne se chassent pas, ne s'attaquent pas. Ils ne sont pas tout le temps ensemble par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle ne devient vraiment jaune qu'au moment de la parade justement.
Après, je peux me tromper, je me base sur les souvenir de ceux que j'ai maintenu.

"couple" = reproducteur.
Donc à partir de là, tant qu'ils ne paradent pas et qu'il n'y a pas repro, tu ne pourras pas être sure d'avoir un couple.

Ils peuvent vivre cote à cote sans qu'il ne se passe rien ou que ça dégénère un jour. J'ai eu un mâle très con qui, un jour, s'est mit à tuer une par une les femelles, y compris sa "partenaire". Je n'ai jamais su pourquoi Neutral

Mais en général, si ça se passe bien entre eux, un changement d'eau, un nourrissage au vivant... déclenchera l'accouplement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ton avis. On va bien voir ce qui se passe. déjà je compte mettre des feuilles de catappa dans la semaine et je les nourris aux daphnies congelées pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...