Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faninouille

Guppy malade

Messages recommandés

J'aurai besoin de votre aide car un de mes guppys est malade ! il a perdu une de ses nageaoires très peu de temps après être arrivé chez moi et il a également perdu un bout de sa queue. Ensuite, à l'endroit de sa nageoire perdue, une boule blanche, volumineuse s'est formée. Mais elle s'est maintenant détachée de son corps. Que faire pour qu'il guerrisse ?

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quoi comme autres poissons dans ton bac? Si ça lui a fait ça sitôt arrivé chez toi c'est sûrement qu'il s'est fait attaquer par un autre, à ce moment là tes autres guppys vont subir le même sort. A moins que ce ne soit une pourriture des nageoires foudroyante mais je pencherai plutôt pour la 1° solution.
Dis nous si tu as un betta ou autre dans ton aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la tâche blanche qu'il a, pour moi c'est un champignon ou une mycose !!
Pour le soigner faut aller a une animalerie et acheter un traitement et comme dit Nicole ça part peut être une pourriture des nageoire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
dans mon aquarium il n'y avait que mes guppys et ils sont tous arrivés en même temps ! Mes combattants sont dans des aquarium individuels et ne peuvent donc pas intéragir avec les autres poissons.
J'ai été chercher Baktopur de Sera à mon animalerie, malheureusement quand je suis rentrée mon guppy était mort... Sad

Merci quand même pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu devrais songer à traiter en préventif le reste de tes poissons.
Malheureusement, la pourriture des noigeoires est due à une bactérie. Donc le Baktopur est un antibactérien... ce qui risque de ne pas plaire aux "bonnes" bactéries de ton filtre... Il faut prévoir de quoi le redémarrer après traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire comme tu dis, traiter mes autres guppys. Mais je n'ai pas de filtre donc un problème en moins Smile
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu as au moins un bulleur sinon ne t'étonnes pas que tes poissons soit malade et je suppose que tu n'as pas de chauffage aussi maintenent tu mets du sel dans ton eau car habituellement ils vivent dans de l'eau saumatre :PS un bon conseil au lieu d'acheter un tas de medicament qui finiront par ne plus te servir achette carrement d'autre poisson cela te reviendras moins cher a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai rien du tout, ce que je ne comprend pas c'est qu'aucun de mes poissons n'avait été malade avant celui-là et qu'aucun ne l'est en ce moment !!
si j'avais su que les guppys ne pouvaient pas vivre sans chauffage bulleur ou autre je ne les aurais pas pris, je ne suis pas irresponsable et aime les animaux. Si je les ai c'est parce que l'animalerie m'a clairement dit qu'ils pouvaient vivre ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été c'est vrai que tu peux même les laisser dehors dans un bassin oxygéné, ils mangent les larves de moustiques et se reproduisent même... Mais l'hiver il y a un minimum à respecter. Tu fais des changements d'eau tous les combien?
Il leur faut quand même une température de 24°C en gros. Tu les as peut-être dans leur bac suivant la température de ta pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un vendeur du dimanche pour gonfler le chiffre MadEvil or Very Mad
a pas a dire , pourr vendre qu'est ce qu'il ne dirait pas , desoler fanny que tu en fasse les frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont dans une grande boule dont l'eau est changée toutes les semaines et est à température ambiante.
mais si les guppys doivent avoir tout cet équipement, quels sont les poissons qui n'en nécessitent pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as les poissons rouge , les combatants qui eux n'ont pas besoin de chauffage et de pompe si tu change l'eau toute les semaines .
apres attend d'autres avis car il y a plus expérimenter que moi sur le site mais ces deux la j'en suis sur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je rajouterai juste que les poissons rouges ont besoin d'un grand aquarium (50L par poisson)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un complément d'info merci fanny je n'en aurai pas mis quand meme dans 3l comme les combatants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poissons rouges, sans filtre, c'est plutôt de la survie. Ce sont des poissons qui polluent beaucoup, en plus d'avoir besoin d'un grand litrage comme dit fanny (et là encore, leur place est probablement plus dans un bassin que dans un aquarium). De plus, le poisson rouge a besoin de vivre en groupe, donc pour bien faire, il faut partir sur un aquarium de 250 litres...

Les aquarium "boule" ne sont pas top. Il est d'ailleurs question d'une loi en vue de les interdire. De part leur forme, les échanges air/eau sont insuffisants. J'ai même lu quelque part que leur forme (sphère) empêche les poissons d'avoir des repères visuels.

De manière générale, le fait de ne pas avoir de filtre pose quand même problème si on souhaite prendre soin de ses poissons (sauf à avoir un aquarium dit "naturel", cousin du poubellarium, mais ça ne correspondra pas forcément à ce que tu attends, et ça ne se fera pas dans un bocal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils. j'espère avoir rapidement un vrai aquarium, carré, avec filtre et tout le bazar qui va avec^^ c'est bientôt noël !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un fluval shui de 30l en promo chez Truffaut, à moins de 60€ avec filtration et éclairage, manque le chauffage mais tu peux trouver aux environs de 10€. C'est joli, bon 30l c'est pas extraordinaire mais c'est déjà mieux. Sinon, un bac classique; 55l, avec filtration , éclairage et chauffage en noir, 60€. C'est un aquarium start 55. Je n'ai pas fait les autres jardineries, tu peux peut-être trouver moins cher encore..
Si tu es bien gentille, le papa Noël fera bien un effort.
Ne te bile pas trop on fait tous des erreurs, l'essentiel est de les admettre, tu n'es pas responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit conseil si tu veux bien (re)démarrer :
- Renseigne toi d'abord sur tout ce qui est cycle de l'azote, etc...
- Regarde du côté de la population que tu souhaiterais, les paramètres dont ils ont besoin, et n'hésite pas à demander des conseils sur le forum.

C'est toujours rageant d'avoir un bac, d'attendre que le cycle soit fini, puis de se rendre compte que la population que l'on voudrait ne convient pas pour le volume du bac, que les paramètres ne sont pas bons...

En partant sur une population, tu peux voir pour un bac adéquat au niveau du volume (tu peux avoir des trucs sympas en occasion sur le bon coin), et démarrer le bac dans les bonnes conditions : si tu veux une population pour une eau douce et plutôt acide, c'est toujours plus compliqué si tu as rempli tout ton bac avec de l'eau de conduite dure (à Montpellier, les paramètres de l'eau sont "censés" être impropres à l'aquariophilie pour 90% des poissons, je ne sais pas ce qu'il en est du côté de Lille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je ne donne pas longtemps à tes autres guppy, malgré leur très bonne acclimatation à tout ce qu'on veut, avec un peu de chance ils vivront. Mais essaye de les mettre dans un volume plus adéquate. Environ 50l, il y'en a maintenant qui ne sont pas si cher que ça.

A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'ils pourront vivre jusqu'à ce que j'ai un aquarium digne de ce nom. dès que je l'aurai je viendrai me renseigner pour le démarrer Smile merci à tous en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...