Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

whites pearl

Messages recommandés

Mes 3 femelles sont grainées dont une du 3/11, toujours pas de naissances, est-ce normal ?
Dans les autres bacs je ne fais pas attention car elles sont nombreuses, red cherry sakuras, sp grenn mais le mâle et ses 3 femelles whites sont dans un 50 l seuls.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne répond mais j'ai eu le délai, entre 3 et 5 semaines. Mes femelles sont encore dans les temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'aurai aider avec plaisir mes je n'y connais absolument rien au crevette.

tu as trouver ta reponse c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Tous les matins je guettes, leur ventre est bien plein et le mâle pavane !!
J'ai quand même eu de la chance, sur 4 crevettes achetées 3 femelles et un mâle et j'espère beaucoup de juvéniles.
Ce qui m'inquiéte comme dans chaque bac que j'ai eu sans poissons ce sont les puces d'eau qui prolifèrent.
Je vais préparer le 90 l et mettrais des corys avec les whites, 3 bacs = corys et crevettes, et un avec macculatus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu il faut attendre 3 à 4 semaines mini comme les red cherry apres cela depend de la temperature de l eau il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Michael l'a dit !! ça dépend de la température de l'eau !! plus l'eau est chaude plus ça va vite !!!
Donc c'est normal encore mais ça devrait plus tarder là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Bien possible en effet, l'eau est à 20°, ce matin elles sont toujours pleines d'oeufs.
Je crains de mettre un chauffage car il n'y a pas de protection comme une décante par exemple et crains que les juvéniles ne se brûlent.
Dans ce bac il y a également des oeufs de corys, quelques uns que j'ai posé dans la mousse de java pour expérience et d'autres dans le pondoir. Je ne sais même pas si mes alevins corys sont encore vivants tant un pondoir dans 50 l prend trop de place et je vois mal par le couvercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu ne crains pas grand chose avec le chauffage. Il suffit de monter la température doucement (et de toute façon, si tu le montes trop vite, ça pourrait faire des dégâts...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis le chauffage il y a 2 h, la température monte vite dans un 50 l, à 23 ° je bloque.
Même chose dans le 250 l, chauffage ce matin pour 23 °.
Malgré les 20 ° habituels les corys ne cesse de pondre, encore une ponte de sterbays ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pouvais laisser la température a 20 °c !!! moi aussi chez moi j'ai pas de chauffage et le bac tourne au alentour de 21°c et ça marche nikel !! c'est sur il faut attendre un peu plus pour les grainée mais elles mue plus vite si la température et haute et donc meurent plus vite mais bon 23 °c c'est bon si tu laisses comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai laissé les chauffages, eau à 23 ° et espère que demain matin la température ne sera pas plus élevée.
Dès que les juvéniles, s'il y a , auront une taille raisonnable je baisserai à 21 °.
Si les 3 femelles " m'offrent " des juvéniles cela devrait en faire un petit nombre correct pour le 90 l.
Chaque couleur à son charme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool , bientot un arc-en-ciel dans ton bac en plus si tu as des juv , ils seront parfaitement acclimater a ton eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends avec impatience mais toujours grainées, température 23 °.
Patience !!! ce n'est pas mon fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas donné aux Nicole, c'est sûr.

Mais on a quand même d'autres qualités !!!
Bravo quand même d'avoir réussi à conserver tes grainées dans ces conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux des trois grainées, juvéniles en cadeau de Noêl ?
Photo très moche mais pas encore l'accès facile pour ce bac.
Nicole, on peut dire que ma devise " tout, tout de suite ", hélas souvent c'est loin d'être le cas Rolling Eyes




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience nicole , tu vas voir apres quand elle seront la , tu seras plus que combler , courage , encore un petit peu de temps a poiroter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rien, jusqu'au 18 environ c'est encore dans les délais, ensuite ?
Elles se cachent depuis 2 jours dans la mousse de java mais encore grainées. Je vais appeler les juvéniles " désirées".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites de néocaridinas sont des juvéniles, les zoés sont pour les caridinas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt pas Nicole, elles vont bientôt arriver c'est sur et là crois moi tu sera contente d'avoir attendu !!!
Bonne continuation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'en ai besoin, je jettes un oeil plusieurs fois par jour sans les déranger mais rien de nouveau.
Je suppose que si les oeufs n'étaient pas fécondés les crevettes les lâcheraient ?
Que ça me semble long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui si les œufs n'étaient pas fécondés, ça ferait longtemps qu'elles ne les auraient plus ses œufs !!!
Tu regardes un peu normalement quand c'est presque à terme, par transparence tu peux voir les yeux des petits !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je n'ai vu que le mâle, les femelles sont dans la mousse de java qui est maintenant de grosse épaisseur.
Merci demain je regarderai à la loupe. 3 femelles grainées, je vais bien avoir des juvéniles !!!!
Par contre il y a beaucoup de puces d'eau, j'espère que ce n'est pas cela qui les dérange ?
Dire que les sp green et red cherrys reproduisent à grande vitesse, j'aimerai tant des whites pearl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les puces d'eau ça n'empêche pas la reproduction, j'en ai pas mal dans mon bac a CRS et CBS et ça n'arrête de pas de grainer et j'ai des petits partout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! surtout avec des crs et cbs bien plus difficile à élever.
Toujours les 3 grainées, il y a de minuscules points noirs dans les oeufs mais vu à la loupe.
Bon, attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...