Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moukael

recifal ou pas?

Messages recommandés

Voila cela fait pas mal de temps que je veux me lancer dans le recifal, mais peur de me planter, ne pas choisir le bon matos, l'entretien...

J'aimerai un nano de 60L qu avec des coraux et des détrivores ( en meme temps vu le litrage je n'ai pas trop le choix) Razz

J'ai vu qu'il fallait commencer par mettre en eau avec le sel faire tourner 1-2 jours, puis mettre les PV sans sable pendant un mois.

Bon jusqu'ici tout va bien, là où ça se complique c'est de savoir s'il faut un ecumeur pour ce type de bac et de population, des pompes de brassages suffisent-elles, faut-il de l'eau osmosée avec du sel ou de l'eau du robinet avec du sel et quel eclairage me faut-il?

Je suis ici pour prendre des notes, apprendre et partir sur de bonnes bases...

Merçi pour vos réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'écumeur tu peu prendre un tunze 9002, skimm 400, BMQQ External.
Ce sont ceux qui vienne a l'esprit là tout de suite, il dois y avoir d'autre.

Le mieux c’est de prendre de l'eau osmosé, les valeur de l'eau du robinet ne sont aps toujours au top.

Pour l'éclairage prévois un watt par litre, donc 60w, mais un peu moins peu suffir.

Par contre dans ce volume tu peu quant envisager quelques poissons, certes pas beaucoup mais tu peux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu restes sur des coraux mous un écumeur n est pas obligatoire si tu as un bon brassage et que tu changes 10% d'eau par semaine avec une population faible .
Apres la tentation de prendre des durs sera grande Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour vos conseils!!
Je peux commencer qu avec des mous et le jours que l envie me prend pour des durs je peux rajouter l ecumeur?

Pour un 60L je compte deux pompes de 1000L, ça fait + de 30x .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je compte faire mais j'avais fait une faute et donc pas tres comprehensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne trouve pas par rapport a la dimension que tu cherche ou la puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ici pour prendre des notes, apprendre et partir sur de bonnes bases...
J espere" aussi participer au post des copains!!!

Donc si tu fais des changement par semaines ou 10 jours tu n auras pas forcement besoin d un ecumeur.

C est quoi les dimensions de ton bac svp ?

MOrti a raison tu peux éventuellement mettre quelques petit "s" poisson "s" mais on va te guider Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépends des dimensions de ton bac .
Pour ton volume comme dit précedament 2 koralia nano de 900lh seraient impec.
Pour l éclairage a mon avis oublie le hqi ça va trop chauffer pour un volume si petit à moins que tu es une pièce climatisée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parti demain je vais chercher le nano cube 60l marinus dsl je n ai pas vu toutes vos questions

Tu ne trouve pas par rapport a la dimension que tu cherche ou la puissance ?

je voulais dans les 50w mais non je ne trouve pas du coup celui fourni fait 36 ou 38w

C est quoi les dimensions de ton bac svp ?

il me semble que c'est 38*38*40

J espere" aussi participer au post des copains!!!


oui mais je parlais pour celui la mais sinon oui je participe à d autres post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment tres beau, et si j avais pu commencer avec celui la 60L je pense que je serai rester sur ce volume. L aquarium est super bien fini.

Je pense que tu vas faire quelque chose de joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sans soucis, fais bien ton mélange avant qu il soit clair et chauffe 22/26°.

Il te faudra du brassage et quelques petites heures d’éclairage /jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A garder, ça a une utilité, ca casse légèrement le film gras. Rajoute une petite pompe en + 1.600 minimum.

Tu en ais ou de ta rampe ?? Gilles aqua - distribution en a rentré a leds super bien a prix tres compétitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...