Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

Question Bouledog Français ou Anglais ou Americain

Messages recommandés

Salut, je suis a la recherche d un chiot Bouledog et je ne sais pas trop quel choisir.

Je lis beaucoup trop de contradictions sur ces types de chiens.

Si vous en avez un pouvez vous me dire ce que vous pensez sur cette race svp ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère est fan de bouledogue anglais, chien doux et calme avec toutefois un caractère bien trempé. C'est une femelle de 12 ans actuellement, elle père 38 kgs.
Seul point noir pour ce chien, elle ne se laisse pas approcher des autres chiens, elle pile avec un regard noir, pas besoin de grogner l'autre chien quelque soit la race part en courant.
Leur femelle carlin est décédée cet été de vieillesse, 12 ans, très très gentille et active.
Je ne connais pas le bouledogue français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci a toi, pour ce qui est des chiens et chats j espere que ça va allez: 3 Chiennes Dalmatien, 1 seter Irlandais, 1 Goldenrotriver, 4 chats!!!!!

Donc, je vais continuer mes investigation et compte sur vos conseils, choix, retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ménagerie Very Happy
Avec les types de chiens vivants chez toi ou....toi chez eux, le bouledogue anglais conviendrait bien, le bouledogue français est speed.

Roswell :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Mon frère est fan de bouledogue anglais, chien doux et calme avec toutefois un caractère bien trempé. C'est une femelle de 12 ans actuellement, elle père 38 kgs.
Seul point noir pour ce chien, elle ne se laisse pas approcher des autres chiens, elle pile avec un regard noir, pas besoin de grogner l'autre chien quelque soit la race part en courant.
Leur femelle carlin est décédée cet été de vieillesse, 12 ans, très très gentille et active.
Je ne connais pas le bouledogue français.


On peut dire que la chienne de ton frère est une vieillarde pour cette race!! Smile Quand j'ai lu son caractère, ça m'a fait rigoler : mon frère en a un (mâle) de 2/3 ans, et son caractère est assez différent! Smile
Il se laisse approcher par tous les chiens, mais est assez peureux, surtout si c'est un gros chien et qu'il s'approche vers lui pour une intention autre que jouer... Dans ces cas là, il vomit. Il y a d'ailleurs pas mal de raison qui font qu'il vomit... Il a pas mal de problème de peaux, de digestion (il faut un type particulier de croquettes, faire attention sur les doses...). Autre gros point noir : le museau. Avec la sélection, ils ont de plus en plus le museau aplati, ce qui fait qu'ils ont à peu près tous des problèmes respiratoires. Il faut donc les opérer, souvent pour refaire le conduit nasal et déboucher les tuyaux, et sur celui de mon frère, ils ont même dû lui raboter le palais! Ils ont des amis qui en ont deux, avec à peu près les mêmes problèmes...
Pour info, c'est un chien pure race d'élevage dont les parents faisaient des concours, donc ultra sélectionnés. Donc ultra chers (j'ai halluciné d'ailleurs).

Cher à l'achat, puis cher à l'entretien, vus tous les passages chez le véto et chez le billard. Après c'est sûr qu'il est attachant, marrant, mais têtu comme il est, faut pas espérer lui apprendre des tours, et encore moins aller faire un footing avec Smile

Pour ce qui est du bouledogue français, une copine en avait un. Je serais tenté de dire que c'est un peu la même chose : problèmes au museau, digestion, vomissements, problèmes de peau. Une autre particularité est qu'à cause des problèmes de digestion, ils ont tendance à "dégazer" régulièrement, malheureusement sans l'odeur du air wick senteur printanière... Smile

Je me rends compte que j'ai dressé un portrait peu flatteur. C'est quand même des chiens super attachants... Il faut juste avoir le budget Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi chaque chien a son propre comportement quelque soit la race.
Roswell est lof mais à part le prix à l'achat elle n'a aucun problème de santé, juste lié à l'âge, arthrose, elle a eu 5 petits une seule fois ( moins un qu'elle a écrasé) et par voie naturelle mais inssimination artificielle. Croquettes légères.
Elle ronfle quand elle est contente, toujours avec les humains, à part la carlin avec qui elle dormait aucun chien ne peut l'approcher.

Par contre la carlin ronflait terriblement fort et tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TROP TROP BEAU!!!!!

Ils en sont contant, ils sont du coin ? ils on acheter ou svp et le prix ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ils en sont très contents oui, mais lis bien le post que j'ai écrit plus haut Very Happy

Alors ils sont du coin mais ils sont allés le chercher chez un éleveur assez loin, dans le nord est de la France il me semble. Après pour le prix, je ne me souviens plus exactement si ce n'est que ça dépassait les 2000 euros (chien pure race avec parents de concours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai justement bien lu ton post, c est pour ça !!

Les Américains on moins de soucis de peau en general que les Français ou Anglois. Apres pour les ronfflements et croquettes, je suis allez a Truff et boota et ils font des croquettes special chiant court sur patte type Boulledogue!! Proplan et Royal Canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !!
Mon frère a acheté la sienne dans le nord mais j'ai vu des annonces de particuliers qui en vendent dans la région.
Mon frère dit que lorsque son chien décédera, il reprendra cette race tellement il en est content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est decidé!!! Il m'en faut 1!!! T as gagné avec tes photos la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu contrebalancer mon post ou je donnais tous les inconvénients Smile

Moi, perso, je veux un cane corso, mais pour ça, j'attends la maison avec jardin... Bon, c'est pas gagné Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous .le bouledogue français est formidable.
moi meme j'ai un femelle .c'est une race formidable ,tres tres gentil avec tout le monde ;ça ronfle mais pas de problemes avec ,
nourriture = croquette le matin (attention ç'est un chien pas gros mais gourmand),je n'ai jamais u de pareils .pour le prix c'est 1500 a 2000 euros chez un eleveur.
salutations
daniel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ov3rflox a écrit:
J'ai voulu contrebalancer mon post ou je donnais tous les inconvénients Smile

Moi, perso, je veux un cane corso, mais pour ça, j'attends la maison avec jardin... Bon, c'est pas gagné Very Happy


salut attention le canne corso est un très grand et gros chien avec un caractère spécial il lui faut un maître qui de la poigne et de l'autorité sinon tu n'en feras rien et il sera meme dangereux je crois que adulte il pese dans les 70kg bonjour la nouriture scratch a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Jean-claude !
Nous avons eu un cane corso et je peux te dire que sa bouffe ces bestiots !!!
Et c'est sur que pour l'éduquer il y a intéret d'être ferme , mais jamais méchant.
Voici une photo de notre Mastoc , qui nous à quitté il y a deux ans et demi.
Sur la photo il a deux ans et pesait 75kg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jc34 a écrit:
salut attention le canne corso est un très grand et gros chien avec un caractère spécial il lui faut un maître qui de la poigne et de l'autorité sinon tu n'en feras rien et il sera meme dangereux je crois que adulte il pese dans les 70kg bonjour la nouriture scratch a+++jc Wink


@santarem a écrit:
+1 avec Jean-claude !
Nous avons eu un cane corso et je peux te dire que sa bouffe ces bestiots !!!
Et c'est sur que pour l'éduquer il y a intéret d'être ferme , mais jamais méchant.


Je réponds avec beaucoup de retard Very Happy
C'est pile poil le chien que je voudrais (taille, comportement, caractère)... Mais pas la place, et même si d'ici quelques temps on devrait l'avoir, ça ne sera pas possible vu le travail de ma moitié (nounou). Ce qui tombe bien c'est que aucun chien n'est possible, ça évitera de se coltiner le carlin qu'elle veut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[

Je réponds avec beaucoup de retard Very Happy
C'est pile poil le chien que je voudrais (taille, comportement, caractère)... Mais pas la place, et même si d'ici quelques temps on devrait l'avoir, ça ne sera pas possible vu le travail de ma moitié (nounou). Ce qui tombe bien c'est que aucun chien n'est possible, ça évitera de se coltiner le carlin qu'elle veut Very Happy[/quote]

salut pourquoi ( aucun chien de possible) madame a été nourrice agrée pendant 30ans et jamais on ne nous a interdit un chien j'ai eu 3 chiens pendant ce temps et jamais de problèmes avec les enfants bien sur on surveillait a ce que les petits ne jouent pas avec le chien,maintenant certains chiens ne sont pas tolères surtout a l'intérieur de la maison a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques recherches sur le net, et apparemment, c'est plutôt variable selon les puéricultrices qui donnent l'agrément. De ce que j'ai compris, celle qui suit madame est plutôt contre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui voit et qui choisis mais enfin je trouve cela bizarre a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, pour l'instant, on est encore en appartement, alors ce n'est pas possible d'avoir un chien (même un petit, je ne conçois pas de chien sans jardin).

Sinon, pour ceux qui seraient intéressés, la chérie du chien de ma belle soeur vient d'avoir des petits :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question aux possesseurs de BooBy

vos bouledogues Français supportent ils la chaleur ??

Moi le miens a partir de 24° il ventile énormément alors dans la voiture...je vs raconte même pas, j ai peur qu'il claque d un arrêt cardiaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les proprietaires de Boubou ont souvent ce probleme de chaleur avec les malles. Enfin c est Pas grave, il reste au frais dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...